Interactive Brokers lance un échange d'obligations à accès direct à la bourse de New York, BondDesk et Timber Hill
GREENWICH, Connecticut, December 16 /PRNewswire/ -- En grande première dans l'industrie, Interactive Brokers offrira un accès direct et une exécution immédiate pour les négociations sur les obligations de sociétés à la Bourse de New York (NYSE), au BondDesk ECN et à la filiale d'IB de cotation en continu, Timber Hill, à partir du 21 décembre.
Les obligations sont le dernier ajout à la plate-forme Universal Direct-Access Platform d'IB qui permet déjà des échanges d'actions, d'ETF, d'options, d'opérations à termes et de change de devises dans plus de 50 marchés de 14 pays, à partir d'un compte unique.
Les clients d'IB seront en mesure de passer directement les commandes d'obligations sur la plate-forme IB et ce, aussi facilement que pour les actions, les produits dérivés ou les devises.
Le système de routage des commandes SmartRouting d'IB recherchera dynamiquement le meilleur prix disponible sur les trois centres d'échange d'obligations, réalisera une exécution immédiate à la NYSE ou Timber Hill, s'ils affichent les meilleurs prix disponibles. Si le BondDesk ECN est au meilleur prix, SmartRouting enverra la commande à destination.
La NYSE représente le plus important marché centralisé d'obligations, offrant plus de 2 000 obligations, principalement émises par des sociétés, mais aussi par des gouvernements et des agences. Ces titres sont transigés sur le NYSE Automated Bond System (ABS), un système basé sur terminal utilisé par les entreprises membres abonnées à la NYSE, par exemple l'Interactive Brokers Group, la société mère d'IB et de Timber Hill.
Le BondDesk ECN est un marché électronique de titres à taux fixes qui réalise environ 10 à 20 pour cent des négociations au détail des titres à taux fixes, aux États-Unis.
<< Nous anticipons un intérêt croissant envers les échanges de titres à taux fixe, parce que les investisseurs ont déjà commencé à apprécier les avantages des échanges électroniques pour les actions et les produits dérivées >>, affirme le président d'IBG, Thomas Peterffy. << L'accès direct accroît la transparence, ce qui se traduit habituellement par de plus grandes liquidités et une confiance accrue des investisseurs >>.
Chef de file dans les services de courtage à commission moindre, IB demandera des honoraires de un dollar US par tranche de 1 000 dollars américains pour les commandes d'obligations à valeur nominale. Dans le cas de commandes dont la valeur nominale est supérieure à 10 000 dollars US, les honoraires sont réduits à 0,25 $US par tranche de 1 000 $US de valeur nominale, avec un minimum de 5 $US par commande.
La passerelle Universal d'IB est la passerelle à bas prix vers un échange mondial d'actions, d'ETF, d'options, d'opérations à terme, de change de devises et maintenant d'obligations sur plus de 50 bourses et marchés dans le monde.
Site Web : http://www.interactivebrokers.com
Isabelle Clary, directrice des communications d'Interactive Brokers, +1-203-618-7711


