Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SORIN S.P.A

vendredi 21 janvier 2005 à 23h31

Sorin a complété le recrutement pour l'essai clinique Jupiter II sur Janus Carbostent(TM)


MILAN, Italie, January 21 /PRNewswire/ -- Sorin, la plus importante société européenne de technologie médicale, spécialisée dans le traitement des maladies cardiovasculaires, a annoncé aujourd'hui avoir complété le recrutement pour son essai clinique JUPITER II.

JUPITER II est un essai clinique international multicentrique, en double aveugle et randomisé qui a pour but d'investiguer le traitement de la sténose et des lésions coronariennes par Janus Carbostent. En tout, 331 patients provenant de 16 grands centres européens participent à l'essai dont le principal chercheur sera le Dr Marie-Claude Morice, de Massy en France.

L'objectif de l'étude est de confirmer les données cliniques sur l'innocuité et l'efficacité de Janus dans le traitement des lésions athéroscléreuses des artères coronaires natives chez les patients atteints de coronaropathie ischémique au moyen de techniques à la fine pointe de la technologie (implantation directe de stent).

L'analyse provisoire des données préliminaires recueillies après six mois sera présentée au prochain Congrès Euro-PCR en mai 2005 à Paris et les données sur la chronicité portant sur l'ensemble des patients pourront être présentées à la toute fin de l'été 2005.

Janus, qui a obtenu la marque CE le 25 octobre 2004, est le seul stent à élution médicamenteuse(1) sur le marché à combiner les bienfaits de Carbofilm(TM) à ceux d'un dispositif exclusif de libération contrôlée de substances actives sans polymère. Carbofilm est un enrobage biocompatible, à base de carbone turbostratique, mis au point par Sorin, qui a fait ses preuves en matière de réduction des risques d'accidents thrombotiques. Contrairement aux autres stents à élution médicamenteuse disponibles sur le marché, dans cette technologie unique, le médicament (le Tacrolimus, un médicament cytostatique connu sous le nom de FD506 et fabriqué par Fujisawa) est placé dans des réservoirs situés sur la face externe du stent, ce qui permet de cibler la libération de médicament vers la paroi vasculaire à traiter et non dans la circulation sanguine.

<< Nous croyons que les résultats de l'essai JUPITER II prouvera l'innocuité et l'efficacité de Janus comme traitement des coronaropathies >>, affirme Drago Cerchiari, chef de la direction chez Sorin.

Références

1. Un stent, ou endoprothèse vasculaire, est un petit cylindre métallique glissé, sur un cathéter à ballon, dans le vaisseau sanguin pour maintenir l'artère ouverte et permettre au sang de circuler librement.

Le Groupe Sorin (Reuters : SORN.MI), chef de file mondial spécialisé dans la mise au point de technologies médicales pour la chirurgie cardiaque, offre des traitements novateurs pour la prise en charge du rythme cardiaque, la cardiologie thérapeutique et le traitement de la néphropathie chronique. Parmi les sociétés qui font partie du Groupe Sorin, citons : Dideco, CarboMedics, COBE Cardiovascular, Stöckert, Mitroflow, ELA Medical, Sorin Biomedica, Bellco et Soludia. Les 4 800 employés du Groupe Sorin travaillent dans des installations réparties dans 80 pays du monde qui desservent plus de 5 000 centres de soins publics et privés.

Pour obtenir plus d'informations, veuillez visiter le site Web : www.sorin.com

Sorin S.p.A

Renseignements : Marilena Giavara, directrice, communications d'entreprise et relations avec les investisseurs, tél. : +39-02-6332-201, marilena.giavara@sorin.com; Laura Villa, chef, relations avec les investisseurs, tél. :+39-02-6332-316, laura.villa@sorin.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 11h50m06