Les Beatles à Hambourg : 50 ans plus tard
HAMBOURG, August 16, 2010 /PRNewswire/ -- Le 17 août 1960, les Beatles faisaient leur tout premier concert à l'Indra, un club de musique de la ville d'Hambourg. Au cours des deux années qui ont suivi, le groupe a donné 281 concerts en Allemagne et ainsi posé les bases de leur carrière. Aujourd'hui, 50 ans plus tard, le groupe Bambi Kino, formé de stars du rock comprenant les membres des groupes Maplewood, Nada Surf et Moby, s'apprête à retracer l'histoire pop en interprétant les mêmes morceaux joués par les Beatles lors de leur passage à l'Indra.
Les fans des Beatles à travers le monde sauteront sur l'occasion de vivre ce concert extraordinaire et d'explorer l'influence du groupe sur le nouveau son pop d'Hambourg : de nos jours, d'innombrables clubs de musique se trouvent sur la très connue Reeperbahn, cette grande artère dédiée au spectacle et à la << sous- culture >> durant les 20 dernières années, qui accueille des concerts live, des pièces de théâtre, des comédies musicales ainsi que des restaurants à la mode.
Le Kaiserkeller, lieu où les Beatles se sont produits après leur premier concert à l'Indra, est aujourd'hui un club souterrain, alors que la Groose Freiheit 36 est l'une des scènes principales du Festival du Reeperbahn à Hambourg, devenu l'un des festivals les plus importants d'Allemagne, accueillant environ 170 nouveaux groupes venus du monde entier, pendant trois nuits au mois de Septembre, le tout dans le quartier le plus créatif d'Allemagne, le Saint Pauli. Les billets d'entrée pour le festival donnent le droit d'assister à la tournée hebdomadaire des Beatles avec la présence de la musicienne Stefanie Hempel qui mélange les connaissances historiques de l'époque des Beatles tout en interprétant leurs chansons.
Le musée en l'honneur des Beatles, le BEATLEMANIA, est aménagé sur cinq étages exclusivement dédiés à la mémoire des Fab Four. Les expositions mettent en avant des souvenirs des passages des Beatles au Top Ten Club et au légendaire Star Club, où les Beatles s'étaient représentés au moment où leur single intitulé << Love Me Do >> atteignait la 17ème place des charts britanniques.
Hambourg est le lieu où les Beatles sont devenus de véritables stars et, aujourd'hui, la ville portuaire invite tous ceux qui le veulent à venir découvrir ce magnifique héritage. Les Beatles eux-mêmes ne se lassent jamais de souligner l'importance de leurs années d'apprentissage de la musique au sein de la ville d'Hambourg, et John Lennon confesse : << Je suis né à Liverpool mais j'ai grandi à Hambourg >>.
http://www.bambi-kino.com http://www.beatlemania-hamburg.de http://www.reeperbahnfestival.de http://www.marketing.hamburg.de/beatles-in-hamburg Images du film: http://www.thenewsmarket.com/hamburgmarketing Contact : Hambourg Marketing GmbH Guido Neumann Tél. +49-40-411110-617 guido.neumann@marketing.hamburg.de


