Les championnats du monde juniors de mini-golf de Sotchi, en Russie
SOTCHI, Russie, August 16, 2010 /PRNewswire/ -- Les championnats du monde de mini-golf, organisés par la Fédération Internationale de Mini-golf (WMF), se sont déroulés dans la future ville olympique de 2014 de Sotchi en Russie, du 10 au 13 août 2010. 85 joueurs issus de 10 pays se sont affrontés.
Les Allemands, favoris avant le tournoi, ont remporté les médailles d'or dans les épreuves par équipes filles et garçons. L'équipe des filles d'Autriche a remporté la médaille d'argent et l'équipe des filles de Russie a remporté la médaille de bronze.
L'équipe des garçons d'Italie a remporté la médaille d'argent et l'équipe des garçons de la Suède a remporté la médaille de bronze.
L'Allemagne a été le pays qui a connu le plus de réussite avec six médailles sur huit possibles, en remportant les trois médailles dans les catégories individuelles garçons avec Robin Hettrich, Andreas Schneider et Sébastien Peffer mais aussi avec Jasmin Ehm qui a remporté la médaille de bronze dans la catégorie individuelle fille. La médaille d'or pour la catégorie individuelle filles est revenue à l'Autrichienne Martina Danner et l'argent à la Suédoise Lina Rivel.
Ces championnats du monde juniors ont été joués avec les règles MOS (Mini-golf Open Standard) et Miniaturegolf sur le parcours de la station balnéaire Olympiysky Dagomys. Le tournoi a été disputé sur huit tours pour les épreuves par équipes, avec une finale supplémentaire pour la compétition individuelle.
Pasi Aho, le Responsable de la Jeunesse de la Fédération Internationale de Mini-golf a déclaré: "Les championnats du monde juniors de mini-golf ont été les premiers championnats internationaux à être joués en dehors de l'Europe.
L'organisation de la ville de Sotchi et la qualité du jeu étaient excellentes. C'était la première fois que ces championnats étaient joués avec les règles MOS (Mini-golf Open Standard)."
Notes pour les rédacteurs:
La WMF est l'organisation faîtière regroupant les associations sportives de mini-golf du monde entier et les associations présentes en Asie, en Europe et en Amérique.
- La WMF est membre de SportAccord. WMF organise des championnats du monde tous les deux ans pour les jeunes et les joueurs professionnels.
- Il existe quatre systèmes de règlements pour les championnats de mini-golf reconnus par la WMF, le Concrete, le Miniaturegolf, le Feltgolf et le Mini-golf Open Standard (MOS).
Sire internet de la WMF: http://www.minigolfsport.com
Site internet des Championnats juniors 2010 de la Fédération Internationale de Minigolf: http://www.ywc2010.com
Les photographies sont disponibles à l'adresse suivante http://presse.leisuregroup.at/wmf/sochi2010.
Les images sont gratuites pour un usage éditorial.
Pour plus amples renseignements, veuillez contacter :
La World Minigolf Sport Federation Mr Willy Bauer, Reponsable Médias, Tél.: (+43-676)4484424 E-Mail: mediamanager@minigolfsport.com
Leisure Communications, Alexander Khaelss-Khaelssberg, Tél.: (+43-664)8563001 E-Mail: khaelssberg@leisuregroup.at


