Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 16 août 2010 à 21h07

Des perspectives << inhabituellement incertaines >> modèrent l'activité économique selon le groupe Economics & Mortgage Market Analysis de Fannie Mae


WASHINGTON, August 16, 2010 /PRNewswire/ --

- Le risque de chute du cours domine, mais il y a un potentiel de hausse

- Un podcast des perspectives économiques est disponible

L'incertitude dans l'économie confirme des perspectives moins importantes de la croissance économique et une reprise plus lente que la normale, selon les perspectives économiques pour août 2010 publiées aujourd'hui par le groupe Economics & Mortgage Market Analysis de Fannie Mae (OTC Bulletin Board : FNMA). Les prévisions sont de 2,5 pour cent pour la deuxième moitié de 2010, avec une accélération en 2011. Il est prévu que les activités liées au logement, un élément central de la reprise, resteront au même niveau pour le restant de l'année, dû à un nombre plus important que prévu de ventes reporté au deuxième trimestre. Des taux hypothécaires fixes des plus bas en 30 ans, projetés à une moyenne de 4,5 pour cent pour 2010, devraient relancer les activités de refinancement mais ils ne seront pas assez bas pour déclencher un boom de refinancement.

<< L'incapacité du secteur financier, des entreprises et des ménages à déterminer les probabilités des événements de l'horizon économique rend difficile la tâche qu'est la planification de l'avenir >>, a déclaré l'économiste en chef de Fannie Mae, Doug Duncan. << Il est particulièrement difficile de savoir comment l'économie évoluera vu les changements récents et à venir de la politique. Les bénéfices d'entreprises sont solides mais l'incertitude à propos des coûts de main d'oeuvre dans l'avenir entrave les recrutements à court terme. Dans leur stratégie afin de garder des taux d'intérêt à long terme réduits, la Réserve fédérale réinvestit les TACI qui arrivent à échéance dans des trésoreries, mais l'incertitude sur la réforme du secteur financier contraint la disponibilité de crédit. Les consommateurs baissent leur niveau d'endettement et se positionnent afin de réduire leur consommation, mais ils font face à de l'incertitude par à rapport à l'emploi et le renouvellement ou l'expiration des réductions dans les taxes >>, indique Monsieur Duncan. << Les possibilités avantageuses sont là, mais les secteurs clés sont réticents quant à leur contribution utile à l'expansion. >>

Pour un résumé audio des perspectives économiques pour août 2010, veuillez écouter le podcast d'Economics & Mortgage Market Analysis (http://www.fanniemae.com/media/economics/index.jhtml?p=Media&s=Economics+%26+Mortgage+Market+Analysis) à l'adresse http://www.fanniemae.com. Veuillez visiter le site web pour lire le rapport complet des perspectives économiques pour août 2010, y compris les commentaires sur le développement économique ainsi que les prévisions économiques et sur le marché du logement.

Les opinions, les analyses, les estimations, les prévisions et les autres vues du groupe Economics & Mortgage Market Analysis (EMMA) de Fannie Mae, contenues dans ces documents, ne doivent pas être considérées comme étant des indications sur les perspectives commerciales ou les résultats anticipés de Fannie Mae. Ces opinions, analyses, estimations, prévisions et autres vues sont basées sur plusieurs hypothèses et sont susceptibles d'être modifiées sans préavis. La façon dont cette information affectera Fannie Mae dépendra de beaucoup de facteurs. Même si le groupe EMMA base ses opinions, analyses, estimations, prévisions et autres vues sur des informations considérées comme fiables, le groupe ne peut garantir que lesdites informations sont précises, à jour ou adaptées à toute application donnée. Les modifications des hypothèses ou des informations qui sous-tendent ces vues peuvent potentiellement entraîner des résultats très différents. Les analyses, les opinions, les estimations, les prévisions et les autres vues publiées par le groupe EMMA sont les siennes à la date indiquée et ne sont pas forcément celles de Fannie Mae ou de sa direction.

Fannie Mae existe pour développer les logements abordables et pour apporter des capitaux mondiaux dans les communautés locales afin de servir le marché du logement américain. Fannie Mae a une charte fédérale et évolue sur le marché hypothécaire secondaire américain pour améliorer les liquidités du marché hypothécaire en fournissant des fonds aux instituts de crédit foncier et autres prêteurs pour qu'ils puissent prêter aux acquéreurs de logement. Notre mission consiste à assister ceux qui logent l'Amérique.

Fannie Mae
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 20 décembre 2025 à 1h42m43