Plus qu'un simple salon d'honneur à la foire de Canton
GUANGZHOU, Chine, August 24, 2010 /PRNewswire/ --
Lors de chaque édition, la Foire de Canton (Canton Fair) parvient à attirer d'innombrables corps de métier et d'organisations commerciales de partout dans le monde qui viennent partager leur succès entre eux et avec leurs homologues chinois. Durant leur passage, les plus influents parmi eux ainsi que ceux qui sont demeurés fidèles à l'événement au cours des années, sont libres de tirer profit du salon d'honneur que les organisateurs ont soigneusement aménagé pour eux.
Ces invités d'honneur perçoivent ce service comme l'un des points forts cruciaux de la foire. Non pas qu'ils prétendent qu'ils ne reviendraient pas s'il n'y avait pas de salon d'honneur, mais plutôt, que ce dernier confère une classe supérieure à la foire biannuelle par rapport aux autres événements du genre. Lorsque les invités ne sont pas pris sur le plancher à conclure des transactions vitales pour leur entreprise, ils peuvent venir s'installer confortablement dans le salon afin de se détendre et de savourer des repas gastronomiques internationaux gratuits, naviguer sur Internet sans frais ou simplement profiter d'un moment de silence et de repos enveloppés par la fragrance de nombreuses plantes et fleurs. D'un autre côté, c'est peut-être à cet endroit qu'ils concluront le marché qui rendra leur présence à la foire profitable en définitive.
Essentiellement, le salon d'honneur n'existe pas que pour les simples invités d'honneurs. C'est pour les gros joueurs, ceux qui disposent de la meilleure vision à long terme et des meilleures perspectives de leurs industries respectives. Les organisateurs le savent et offrent un service en conséquence. Même le personnel du salon d'honneur est content de répondre aux besoins quels qu'ils soient de la crème de la crème mondiale en matière de commerce.
Comme on pouvait s'y attendre, un sondage effectué récemment a indiqué qu'au moins 60 % des invités étaient satisfaits à presque 100 % du service offert dans le salon d'honneur. Il ne s'agit pas d'une réussite banale pour les organisateurs, car la demande pour le salon d'honneur de la foire de Canton pourrait vraisemblablement figurer parmi les plus fortes du monde.
Mme Mayumi Wakazono du Centre de commerce de Tokai-Japon (Tokai-Japan Trade Center ) a déclaré : << La décoration du salon était extrêmement élégante, et nous avons aussi été agréablement surpris par le service. >> Mme Uta Schwietzer de la chambre de commerce et de l'industrie Brésil-Chine a tenu des propos similaires, de même qu'une myriade d'autres invités. Il va de soit qu'ils s'entendraient tous pour dire que ce service d'honneur figure parmi la liste des raisons pour lesquelles la foire de Canton est un incontournable.


