Une nouvelle étude du Portugal démontre des résultats positifs dans les petites artères coronaires grâce au stent éluant de sirolimus CYPHER(MD)
PARIS, May 24 /PRNewswire/ -- On a présenté les résultats d'une étude multicentrique portugaise, aujourd'hui au congrès de l'EuroPCR. Ils démontrent que les patients souffrant de diabète et de maladie des artères coronariennes qui ont reçu un stent CYPHER(MD) éluant de Sirolimus obtiennent des résultats cliniques et angiographiques semblables aux personnes ne souffrant pas de diabète qui ont fait l'objet de l'autre volet de l'étude. La population de patients est considérée comme très complexe, étant donné la petitesse des vaisseaux étudiés (diamètre de référence des vaisseaux (DRV) : 2,09 millimètres) dans les deux volets de l'essai.
Les résultats de l'essai PORTO (Essai prospectif PORTuguais aléatoire, Ouvert, multicentrique) de six mois, comportaient des améliorations de la perte tardive de lumens (total pour la population : 0,07+ 0,38 millimètres, sous-ensemble des diabétiques : 0,10 + 0,38, sous-ensemble des non diabétiques : 0,05 + 0,38) ; resténose dans le stent (total pour la population : 5,3 pour cent, sous-ensemble des diabétiques : 6,6 %, sous-ensemble des non diabétiques : 4,3 %), revascularisation de la lésion cible (total pour la population : 0,8 pour cent, sous-ensemble des diabétiques : 1,7 %, sous-ensemble des non diabétiques : 0 %) et incidents cardiaques majeurs (total pour la population : 2,9 pour cent, sous-ensemble des diabétiques : 5,0 %, sous-ensemble des non diabétiques : 1,3 %) dans les deux groupes de patients - PORTO I (groupe diabétique) et PORTO II (groupe des non diabétiques).
<< L'étude a démontré des résultats supérieurs avec le stent CYPHER(MD) dans cette population complexe de patients >>, déclare R. Seabra-Gomes, M.D., directeur du service de cardiologie, Hôpital de Santa Cruz, Lisbonne, Portugal. << Le résultat positif des pertes tardives est particulièrement encourageant, étant donné son importance comme indicateur de réussite clinique à long terme. Les cardiologues disposent ainsi d'un soutien clinique supplémentaire pour l'emploi du stent CYPHER(MD) sur des cas de patients difficiles >>.
Un total de 274 patients a pris part à l'essai PORTO qui était parrainé par la Société portugaise de cardiologie. Cordis Corporation, une société Johnson & Johnson, a subventionné l'étude.
À propos du stent CYPHER(MD)
Le stent CYPHER(MD) demeure à la fine pointe de la lutte pour relever un des défis les plus formidables dans le traitement des maladies cardiaques : la resténose. Élaboré et fabriqué par Cordis Corporation, le stent CYPHER(MD) est actuellement disponible dans 80 pays. Des médecins l'ont utilisé sur plus d'un million de patients dans le monde. Comptant plus de 40 essais cliniques réalisés ou en cours dans le monde, le stent CYPHER(MD) demeure le stent éluant de médicament le plus étudié de nos jours.
À propos de Cordis Corporation
Cordis Corporation, une société Johnson & Johnson, est un chef de file mondial dans l'élaboration et la fabrication de technologie d'intervention vasculaire. Grâce à l'innovation, à la recherche et au développement de la société, les médecins du monde entier sont mieux en mesure de traiter les millions de patients qui souffrent de maladies vasculaires
- Cordis Corporation a conclu une entente mondiale exclusive avec Wyeth pour l'application locale de sirolimus dans certains domaines d'utilisation, entre autres, l'application vasculaire au moyen de stents. Sirolimus, le médicament actif libéré du stent, est commercialisé par Wyeth Pharmaceuticals, une division de Wyeth, sous la marque Rapamune(MD). Rapamune est une marque de commerce de Wyeth Pharmaceuticals.
Site Web : http://www.cordis.com


