Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 7 septembre 2010 à 22h42

La GSMA dévoile des nouveautés pour le Mobile World Congress 2011


LONDRES, September 7, 2010 /PRNewswire/ --

- Le Mobile World Congress organisera l'évènement Macworld Mobile destiné à la communauté des développeurs travaillant sur l'iOS d'Apple

La GSMA a annoncé aujourd'hui de nombreuses nouveautés pour son Mobile World Congress 2011, qui se tiendra du 14 au 17 février 2011 à Barcelone. Misant sur le succès de la première édition de l'App Planet, qui a eu lieu en 2010, la GSMA a décidé d'élargir son programme s'adressant aux développeurs lors de son Mobile World Congress 2011, afin d'inclure de nouveaux évènements tels que Macworld Mobile et le Brand App Challenge. La GSMA a aussi annoncé que RIM et Palm seraient les premiers partenaires de l'Application Developer Conference (ADC) lors de l'App Planet. Enfin, la GSMA a annoncé que les PDG de America Movil, HTC, Vodafone et WPP se sont ajoutés à la liste des leaders de l'industrie qui donneront des discours thèmes au Mobile World Congress.

<< L'App Planet s'est avéré être un succès retentissant lors de sa toute première année au Mobile World Congress, témoignant de la demande considérable pour du contenu approfondi, du réseautage, ainsi que pour des occasions et des informations concernant le développement d'entreprise, qui soient axées sur les technologies et les solutions de pointe dans l'univers des applications mobiles >>, a déclaré Michael O'Hara, directeur du marketing pour la GSMA. << Les nouveautés que nous annonçons aujourd'hui, en particulier le lancement de Macworld Mobile qui s'adressera à l'importante communauté de développeurs Apple, contribueront à faire de l'App Planet et du Mobile World Congress le point de rencontre par excellence dans le monde des applications. >>

Pour le Mobile World Congress 2011, la GSMA collaborera avec l'IDG World Expo, les organisateurs de Macworld, le plus important évènement du monde axé exclusivement sur la plateforme de produits Apple. Ensemble, ils mettront sur pied Macworld Mobile, un évènement pour les développeurs mobiles sur les plateformes de l'iPhone et de l'iPad d'Apple. La Macworld Mobile iOS Developer Conference offrira une formation complète d'une journée sur cette importante plateforme, grâce à des séances spécialisées qui mettront l'accent sur les outils et les applications conçus spécifiquement pour les développeurs et les ingénieurs d'applications mobiles.

<< Nous sommes ravis de pouvoir présenter Macworld Mobile lors du Mobile World Congress >>, a affirmé Mary Dolaher, présidente-directrice générale de l'IDG World Expo, un producteur important de foires commerciales et d'évènements de niveau international. << Macworld est reconnu à travers le monde pour avoir contribué à motiver et à inspirer la communauté de produits Apple grâce à des programmes éducatifs et à des activités de développement d'entreprise. Au Mobile World Congress, nous aiderons les développeurs internationaux sur l'iOS à renforcer leurs compétences, et nous faciliterons leurs échanges avec les autres développeurs et avec l'ensemble des décideurs mondiaux du domaine mobile qui participeront au congrès. >>

L'App Planet mettra en vedette des nouveautés, comme le Brand App Challenge, mais on y reverra aussi des éléments clés de l'évènement de l'an dernier, incluant des ADC tenues par les fournisseurs importants de plateformes mobiles, une exposition interactive et l'App Lounge qui facilite le réseautage et les activités de développement d'entreprise. La GSMA s'attend à ce que plus de 10 000 développeurs visitent l'App Planet pendant les quatre jours que durera le Mobile World Congress.

Le Brand App Challenge

La GSMA va lancer un concours axé sur la création, par les développeurs d'applications mobiles, de << brand apps >> (applications de marque) pour un certain nombre de marques mondiales grand public. Les développeurs se livreront bataille en créant des applications mobiles personnalisées pour les marques sponsors participantes, en respectant les objectifs et les directives donnés par chaque marque. Le but principal du Brand App Challenge consiste à créer des occasions d'affaires et de réseautage qui seront bénéfiques pour les marques, les développeurs d'applications et le domaine mobile dans son ensemble, ainsi qu'à exploiter la créativité et les capacités de la communauté des développeurs d'applications mobiles pour relever les défis des marques et de l'industrie.

Le concours débutera en octobre, avec l'annonce des finalistes environ un mois avant le Mobile World Congress 2011. Les gagnants du Brand App Challenge seront ensuite dévoilés dans le cadre du programme de conférences du Mobile World Congress et ils se mériteront des prix en argent pour couronner leurs efforts.

Les partenaires de l'ADC lors de l'App Planet

La GSMA a annoncé que Research in Motion (RIM) a de nouveau accepté d'être un partenaire de l'App Planet, et concentrera l'ensemble de la présence au Mobile World Congress de l'entreprise dans l'App Planet, située dans le Hall 7 du Fira de Barcelona. En plus d'une exposition de 1 200 mètres carrés, RIM présentera une ADC pour 500 développeurs BlackBerry le mardi 15 février 2011.

Palm sera aussi un partenaire de l'ADC lors de l'App Planet et tiendra une ADC d'une journée entière le mercredi 16 février 2011.

De nouveaux conférenciers principaux pour le Mobile World Congress 2011

La GSMA continue de bonifier son incomparable liste de conférenciers principaux pour le Mobile World Congress et a annoncé aujourd'hui que des PDG d'importantes sociétés, dont America Movil, HTC, WPP et Vodafone, prendront la parole à Barcelone. Parmi les nouveaux conférenciers principaux pour le Mobile World Congress, on retrouve :

- Daniel Hajj, PDG d'America Movil et de Telcel - Peter Chou, PDG d'HTC - Vittorio Colao, chef de la direction de Vodafone - Sir Martin Sorrell, directeur général de WPP Parmi les conférenciers déjà annoncés, on retrouve : - Randall Stephenson, président du conseil et PDG d'AT&T - Li Yue, président et PDG de China Mobile - Eric Schmidt, président du conseil et PDG de Google - Paul Jacobs, président du conseil et PDG de Qualcomm - Jack Dorsey, PDG de Square - Evan Williams, PDG de Twitter

Ministerial Programme de la GSMA

La GSMA a aussi annoncé que Saudi Telecom serait le sponsor Platine et que Qualcomm serait le sponsor Or de son Ministerial Programme lors du Mobile World Congress. Soulignant sa sixième édition cette année, le Ministerial Programme de la GSMA est un évènement unique, sur invitation seulement, qui rassemble des ministres et des chargés de la règlementation provenant de plus de 90 pays, ainsi que des PDG de l'ensemble de l'industrie du mobile. Ceux-ci prennent part à une série de discussions et de réunions bilatérales approfondies portant sur la stratégie, la politique et la règlementation, qui s'étendent sur trois jours durant le Mobile World Congress.

À propos de la GSMA

La GSMA représente les intérêts de l'industrie mondiale des communications mobiles. Présente dans 219 pays, la GSMA rassemble près de 800 opérateurs mobiles à l'échelle mondiale, ainsi que plus de 200 entreprises actives dans le vaste domaine de la mobilité, y compris des fabricants de combinés, des concepteurs de logiciels, des fournisseurs d'équipement, des sociétés Internet et des organisations de médias et de divertissement. La GSMA se consacre à l'innovation, au développement et à la création de nouvelles occasions pour ses membres, tout cela dans le but de stimuler la croissance du secteur des communications mobiles.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Mobile World Live, le nouveau portail en ligne destiné à l'industrie des communications mobiles, au http://www.mobileworldlive.com, ou le site Web d'entreprise de la GSMA au http://www.gsmworld.com.

GSMA
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 mai 2025 à 7h52m15