Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 7 septembre 2010 à 19h22

Le Dr Craig Eagle, grande figure de l'industrie pharmaceutique, nommé membre indépendant du Conseil d'administration de Regenicin


NEW YORK, September 7, 2010 /PRNewswire/ --

Il rejoint le cofondateur d'Amgen, le Dr Joseph Rubinfeld, en tant que second membre indépendant du Conseil d'administration; il apporte une nouvelle voix faisant autorité au sein de l'instance de gouvernance de Regenicin

Regenicin, Inc. (http://www.regenicin.com) (OTC Bulletin Board: WDST), société de biotechnologie de phase clinique, a annoncé aujourd'hui la nomination du Dr Craig Eagle à son Conseil d'administration. Le Dr Eagle occupe actuellement les fonctions de vice-président en charge des alliances et des partenariats stratégiques pour le département Oncologie chez Pfizer Inc. Il rejoint ainsi le Dr Joseph Rubinfeld, cofondateur d'Amgen, en qualité De second membre indépendant du Conseil d'administration de Regenicin.

Le Dr Eagle apporte une très riche expérience de l'industrie pharmaceutique, qui aidera Regenicin à optimiser ses efforts de commercialisation du PermaDerm(TM) (http://www.regenicin.com/about-permaderm.html), son substitut cutané propriétaire fabriqué à base de tissus destiné à restaurer les qualités de la peau humaine saine dans le traitement des brûlures, des blessures chroniques et d'un grand nombre de procédures de chirurgie plastique.

Le Dr Eagle a fréquenté l'école de médecine de l'Université de Nouvelle Galle du Sud à Sydney, en Australie, et a suivi sa formation d'interne généraliste au Royal North Shore Hospital de Sydney. Il a suivi sa formation en hémato-oncologie et en hématologie en laboratoire au Royal Prince Alfred Hospital de Sydney. Il a bénéficié d'une bourse de recherche au Royal Australasian College of Physicians (FRACP) et au Royal College of Pathologists Australasia (FRCPA). Après sa formation, il a effectué des recherches de base au Royal Prince of Wales Hospital, où il a travaillé au développement d'un nouvel anticorps monoclonal destiné à inhiber les plaquettes. Il a rejoint Pfizer Australia en 2001 comme membre du groupe médical. En Australie, il a dirigé et participé à des recherches scientifiques, à des négociations sur la réglementation, la tarification et le remboursement de composés dans les domaines thérapeutiques, notamment en oncologie, dans le domaine de la prévention des infections, en traitements respiratoires, de l'arthrite et de la gestion de la douleur.

En 2003, Pfizer a nommé le Dr Eagle aux États-Unis, où il a été chargé de la direction mondiale pour le développement du Celecoxib en oncologie, pour surveiller le programme de recherche mondial. Depuis, ses responsabilités se sont renforcées dans le suivi des programmes de recherche mondiaux et des équipes pour l'Irinotecan et le Dalteparin. En 2007, il est devenu directeur du groupe médical mondial dans le domaine de la thérapie oncologique pour Pfizer, notamment de l'unité américaine d'oncologie. Le Dr Eagle a dirigé ou a participé directement à des équipes qui ont donné naissance à huit nouveaux produits ou indications. Dans le cadre de ses fonctions actuelles chez Pfizer, il a dirigé l'intégration des activités et du portefeuille d'oncologie de Pfizer/Wyetho.

"Nous sommes très heureux de compter le Dr Eagle comme l'un des membres indépendants de notre Conseil d'administration", a déclaré Randall McCoy, président-directeur général de Regenicin. "Son énorme expérience du développement de produits pharmaceutiques sera pour nous inestimable lorsque nous entamerons la phase réglementaire et la commercialisation de notre PermaDerm(TM). Nous sommes certains que sa très riche expérience en matière d'alliances et de partenariats stratégiques sera déterminante pour nous lorsque nous chercherons à optimiser le potentiel de commercialisation du PermaDerm(TM) à l'avenir."

Commentant sa décision de rejoindre le Conseil d'administration de Regenicin, le Dr Eagle a affirmé : "Il est extrêmement rare de trouver une société comme Regenicin, qui possède les droits pour une technologie totalement novatrice avec le soutien de données cliniques aussi fortes. Le couplage avec l'équipe de production de Lonza et les centaines de millions de dollars déjà investis dans le développement me rendent encore plus enthousiaste à l'idée de pouvoir aider la direction durant les dernières étapes devant conduire à la commercialisation. La possibilité de pouvoir utiliser l'épiderme propre d'une personne pour faire repousser de la peau pour des greffes supprime quasiment tous les problèmes inhérents aux autres méthodes, et sera déterminante pour sauver et améliorer considérablement les vies de très nombreux patients dans le monde entier."

A propos de Regenicin, Inc.

Regenicin, Inc. est une société de phase clinique qui développer des substituts cutanés à base de tissus de nouvelle génération destinés à restaurer les qualités d'une peau humaine saine. Regenicin est une société négociée sur les marchés publics dont le siège se trouve à New York, NY. De plus amples informations sont disponibles dans les documents de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, à l'adresse http://www.sec.gov.

Regenicin, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 mai 2025 à 11h06m27