Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 28 septembre 2010 à 20h54

L'Apligraf(R) homologué par la Saudi Food and Drug Authority pour le traitement des lésions chroniques


CANTON, Massachusetts, September 28, 2010 /PRNewswire/ --

- Les ulcères diabétiques des pieds, un problème très répandu et en augmentation dans les États du Golfe

Organogenesis Inc. a annoncé que son implantation cellulaire à deux couches Apligraf(R) avait été homologuée pour le traitement des ulcères diabétiques des pieds et d'autres lésions chroniques par la SFDA (Saudi Food and Drug Authority), l'agence de l'alimentation et des médicaments du Royaume d'Arabie Saoudite. L'Apligraf est un produit basé sur des cellules vivantes utilisé par les médecins pour soigner les lésions chroniques chez les patients aux États-Unis et dans le monde entier.

<< Alors que le diabète est un problème médical très répandu et croissant en Arabie Saoudite et dans d'autres États du Golfe, l'incidence des ulcères diabétiques des pieds devrait augmenter >>, a expliqué le Dr Damien Bates, M.D., Ph. D., F.R.A.C.S. (Plast.), et directeur médical en chef chez Organogenesis. << La prévalence du diabète est désormais de l'ordre de 14 % et devrait atteindre 19 % d'ici 2030, soit le plus fort pourcentage dans les pays du Moyen Orient. >>

Avec une population de plus de 29 millions d'habitants, le Royaume d'Arabie Saoudite est le pays le plus important et le plus influent des États membres du Conseil de coopération du Golfe. Il a mis en place l'un des systèmes de santé les plus complets de l'ensemble du Moyen Orient.

Les ulcères diabétiques des pieds sont des blessures ouvertes qui, pour tout un ensemble de raisons, ne parviennent pas à guérir avec le seul système du corps. Les risques vitaux pour une personne souffrant de diabète et développant un ulcère aux pieds peuvent atteindre jusqu'à 25 %. La Fédération internationale du diabète indique que 285 millions de personnes dans le monde souffrent de diabète.

L'Apligraf a été le premier produit à base de cellules du génie à bénéficier de l'homologation de la FDA américaine pour les lésions chroniques. Les études cliniques ont montré que l'Apligraf combiné à une thérapie standard est plus efficace pour le traitement des ulcères diabétiques des pieds ou des ulcères veineux aux jambes que la seule thérapie standard.(i,ii)

A propos d'Apligraf(R)

Apligraf(R) contient deux couches de cellules humaines vivantes : une couche protectrice extérieure de kératinocytes différenciées et une couche intérieure de fibroblastes dans une matrice collagène. Placé sur une lésion préalablement non réactive à un traitement, Apligraf fournit des cellules, la matrice collagène et d'autres protéines qui assurent une couverture dont les tests ont montré qu'elle assurait la guérison. Lors de plusieurs études cliniques contrôlées, l'Apligraf s'est avéré être un traitement efficace et sûr des lésions, avec des résultats supérieurs à ceux d'un traitement conventionnel.

A propos d'Organogenesis Inc.

Pionnière dans ce domaine, Organogenesis Inc., dont le siège est dans le Massachusetts, est une entreprise de médecine régénérative leader dans le domaine du traitement de lésions bioactives, de la régénération orale et de la biochirurgie. La mission de la société est de mettre les découvertes de la médecine régénérative à la disposition des patients et de standardiser leur emploi dans les soins médicaux journaliers. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site http://www.organogenesis.com.

(i) Veves A, Falanga V, Armstrong DG, Sabolinski ML. Diabetic Foot Ulcer Study Group. Graftskin, a human skin equivalent, is effective in the management of noninfected neuropathic diabetic foot ulcers: a prospective randomized multicenter clinical trial. Diabetes Care 2001; 24: 290-5.

(ii) Falanga V, Sabolinski M. A bilayered living skin construct. (APLIGRAF) accelerates complete closure of hard-to-heal venous ulcers. Wound Rep Reg 1999; 7:210-207.

Organogenesis, Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 29 décembre 2025 à 3h19m17