Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DLA LLP

lundi 6 décembre 2004 à 10h54

DLA et Piper Rudnick se regroupent pour créer l'un des plus importants cabinets d'avocats du monde


LONDRES, CHICAGO et BALTIMORE, Maryland, December 6 /PRNewswire/ --

- Après la fusion, ce cabinet totalisera 2700 avocats répartis dans 49 bureaux et 18 pays

Les cabinets d'avocats DLA et Piper Rudnick LLP annoncent aujourd'hui leur fusion prochaine. Lorsque cette fusion sera achevée, DLA, qui couvre une grande partie de l'Europe et de l'Asie et qui se place en 7ème position au Royaume-Uni, et Piper Rudnick, l'un des grands cabinets juridiques des États-Unis, aura une vaste portée internationale englobant une large gamme de domaines d'expertise. Cette fusion internationale de deux sociétés égales sera bien équilibrée des deux côtés, avec plus de 1350 avocats aux États-Unis et plus de 1350 en Europe et en Asie.

Cette déclaration survient tout juste deux mois après l'annonce de la fusion de Piper Rudnick avec Gray Cary Ware & Freidenrich LLP. Après la prochaine fusion, l'organisation sera connue sous le nom de DLA Piper Rudnick Gray Cary; elle sera alors le seul cabinet juridique du monde comptant plus de 1000 avocats de chaque côté de l'Atlantique. Les deux fusions seront effectives à partir du 1er janvier 2005. En France, la société va s'appeler Cariddi Mee Rué, Association d'Avocats au Barreau de Paris, Correspondants de DLA Piper Rudnick Gray Cary US LLP.

Les co-présidents de Piper Rudnick, Francis B. Burch, Jr et Lee I. Miller, et l'associé gérant de DLA, Nigel Knowles, ont conjointement annoncé la fusion à la suite d'un vote simultané, le samedi 4 décembre, des associés des deux sociétés. Burch, Miller et Knowles, qui seront co-directeurs généraux, dirigeront le cabinet combiné.

Avec plus de 2700 avocats répartis dans 18 pays et des revenus devant atteindre 1,5 milliards de dollars en 2005, DLA Piper Rudnick Gray Cary deviendra le troisième cabinet du monde en termes de nombre d'avocats et le deuxième en termes de revenus, selon le dernier classement AmLaw Global 100. Grâce à ses 49 bureaux implantés aux États-Unis, en Europe et en Asie, la société se concentrera sur un vaste éventail de services juridiques pour répondre aux besoins quotidiens de ses clients partout dans le monde.

Répondre aux besoins des clients

<< S'il est certain que, de par son ampleur, cette fusion va attirer l'attention, elle représente l'aboutissement du plan stratégique qui a été mis en oeuvre en 1999, lorsque Piper & Marbury se sont fusionnés avec Rudnick & Wolfe >>, déclare Burch. << Ce qui compte plus que la taille, c'est de fournir une plate-forme capable de satisfaire les besoins internationaux grandissants de nos clients. >>

Miller ajoute : << Cette fusion est destinée à élargir la portée internationale de nos principaux domaines d'expertise et nous permettre ainsi de répondre aux besoins des clients sans aucune limite géographique. Comme ceux-ci regroupent le nombre de cabinets engagés à mesure qu'ils pénètrent de nouveaux pays et marchés, nous serons en mesure d'offrir un service multinational cohérent couvrant une gamme d'expertises et de régions géographiques clés à partir d'un unique point de contact. >>

<< Récemment, la vision de DLA s'est concentrée sur l'établissement de services complets à travers l'Europe et l'Asie. Ces régions jouent toujours un rôle fondamental dans nos projets à long terme, mais le moment est venu pour nous de saisir cette opportunité d'expansion mondiale. Nous pourrons nous différencier en étant l'une des rares sociétés mondiales qui ne sont pas principalement poussées par les marchés financiers, >> explique Knowles. << En fait, nous visons à établir des relations à long terme avec les clients qui recherchent une large gamme de services juridiques au niveau local, national ou international. >>

Les dirigeants des deux sociétés soulignent que leurs bases de clients respectives sont de plus en plus actives au-delà des frontières nationales en raison d'opportunités et de changements soutenus au niveau mondial, et que cette fusion permettra à toutes deux de répondre à ces besoins.

<< Nos clients distribuent des produits et des services à l'international, ouvrant et fermant usines et bureaux, investissant dans de nouvelles entreprises, participant à des fusions et des acquisitions, dialoguant avec des organismes de contrôle internationaux et réglant des conflits relevant de diverses juridictions, >> dit Burch. << Cette fusion garantit que nous disposerons des compétences juridiques et de la présence géographique nécessaires pour répondre à ces besoins. >>

Intégrer notre expertise

La nouvelle organisation continuera de fournir un grand éventail de services juridiques dans tous ses domaines d'expertise actuels et elle sera structurée sur la base de sept groupes mondiaux :

- Entreprises et Finances - Dans ces domaines, les deux sociétés exploitent des cabinets se spécialisant dans les transactions de grande envergure et se concentrent sur les clients des marchés moyens à supérieurs. Fusionné, ce cabinet d'affaires se serait placé troisième au monde en 2004 pour les 111 transactions de fusion et d'acquisition qu'il a effectuées pendant la première moitié de l'année. Il figure aussi au comité de plusieurs grandes banques et organismes financiers et il comprend un important cabinet spécialisé dans les faillites et les restructurations.

- Litiges - Le groupe rassemble plus de 800 grands spécialistes du contentieux aux États-Unis, en Europe et en Asie ; il propose des avocats expérimentés dans les brevets, les actions collectives, les titres, la loi antitrust, les banques et les finances, la technologie, les télécommunications et l'assurance.

- Immobilier - Avec plus de 200 avocats spécialisés dans l'immobilier aux États-Unis et au Royaume-Uni, ce groupe de premier rang deviendra l'un des plus grands cabinets du monde répondant aux besoins des promoteurs, des grandes sociétés, des détaillants et des investisseurs.

- Lois et Réglementations - Le groupe rassemble deux grands cabinets spécialisés dans le droit des affaires, ceux-ci fournissant des conseils juridiques tout au long du cycle de contrôle, du lobbying relatif aux lois imminentes jusqu'au développement des procédures de conformité et à la gestion des crises connexes. La fusion donne également naissance au plus grand cabinet d'affaires publiques du monde au sein d'une société juridique, avec Upstream, le cabinet très respecté de DLA spécialisé dans les affaires gouvernementales et les relations médiatiques, et le cabinet d'affaires fédérales et gouvernementales de Piper Rudnick, basé à Washington.

- Ressources Humaines - Ce cabinet combine le Human Resources Group de DLA, l'un des premiers du marché, et la large gamme de services offerts par le groupe spécialisé dans le droit du travail aux États-Unis. Il rassemblera plus de 200 avocats répartis dans des juridictions clés à travers le monde.

- Droit Commercial - Ce groupe sera l'un des leaders dans le domaine des partenariats publiques et privés (PPP) européens et dans les services de financement des infrastructures et des projets destinés aux sponsors et aux fournisseurs de capitaux. Le groupe dispose d'avocats particulièrement expérimentés dans l'énergie, les sports, l'eau, la défense, la santé et les transports, et il est très réputé pour son cabinet spécialisé dans les franchises.

- Technologie, Médias et Communications (TMC) - Ce cabinet mondial représente la combinaison d'équipes qui se placent en tête du marché dans les domaines de l'informatique et de l'externalisation, des télécommunications, de l'internet, des médias, du commerce électronique, des sports, de la protection des données et de la vie privée. Avec plus de 420 avocats à travers le monde, ce cabinet détiendra une position dominante au niveau mondial dans ces domaines.

Notes aux rédacteurs

À propos de DLA

DLA est une organisation de services juridiques internationaux qui fournit une gamme complète de services juridiques et commerciaux par l'intermédiaire de ses bureaux en Europe et en Asie. Grâce à son programme de gestion des relations avec la clientèle, qui a été primé, la société s'est engagée à établir des relations étroites avec ses clients afin de répondre à leurs besoins à long terme. Outre ses 29 bureaux répartis dans 16 pays, DLA est membre fondateur du DLA Group, une alliance exclusive de firmes juridiques multiservices qui partagent une même vision - fournir des services juridiques coordonnés à ses clients au niveau national et international. Parmi les autres membres du groupe se trouvent DLA Nordic (Scandinavie), Lukowicz, Merski & Partners (Pologne) et Ang & Partners (Singapour). À partir du 1er janvier 2005, le groupe sera connu sous le nom de DLA Piper Rudnick Gray Cary Group.

À propos de Piper Rudnick

Piper Rudnick est un cabinet d'affaires comprenant un millier d'avocats aux États-Unis et un bureau européen à Paris qui se spécialisent particulièrement dans les litiges, l'immobilier, les affaires et la technologie et les affaires gouvernementales. En octobre 2004, la société a annoncé sa fusion avec Gray Cary Ware & Freidenrich LLP, une grande firme californienne spécialisée dans les entreprises et la technologie. La fusion, qui sera effective à partir du 1er janvier 2005, aura pour résultat la présence, aux États-Unis, d'environ 1350 avocats répartis dans 19 bureaux.

DLA LLP

Pour tout complément d'information: Henny Valder, Media Relations, DLA LLP, Tél: +44-(0)20-7153-7131, henny.valder@dla.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 21 décembre 2025 à 8h31m54