Hercules Offshore annonce son acquisition d'une plateforme de forage à vérins et un amendement de son accord de crédit
HOUSTON, January 31 /PRNewswire/ -- Hercules Offshore, Inc.(Nasdaq : HERO) annonce la signature, le 26 janvier 2006, d'un accord définitif d'achat portant sur l'acquisition de la plateforme de forage ARIES (anciennement la plateforme 154) de la compagnie Aries Offshore Partners Ltd. pour 20,1 millions de dollars US. La plateforme, un modèle à vérins de 150 pieds (45,7 mètres) construit par LeTourneau en 1979, n'était plus en service depuis six ans. La clôture de l'acquisition devrait intervenir durant le mois de février 2006. Après cette clôture, l'installation deviendra la plateforme 26 d'Hercules et la compagnie entamera un projet de remise en service qui comprendra, notamment, des mises à jour du matériel de forage et des capacités des espaces habitables. Hercules prévoit que ce projet durera au maximum un an et coûtera environ 20 millions de dollars US. Cette réactivation une fois achevée, la compagnie compte déployer la plateforme dans un marché international qui s'y intéressera.
(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050601/DAW092LOGO )
Selon M. Randy Stilley, directeur général et président d'Hercules Offshore, << L'achat de la plateforme 26 est dans la ligne de notre stratégie d'acquisition de matériels existants pour eaux peu profondes et nous avons déjà entamé des négociations avec des clients en vue de contrats potentiels concernant la plateforme en dehors de la zone américaine du golfe du Mexique. >>
Hercules a également annoncé que le 25 janvier 2006 la compagnie a obtenu après consentement, déblocage, renonciation et modification, un amendement de son accord de crédit en date du 29 juin 2005. Cet amendement porte, notamment, sur le déblocage de la garanti, le contrat de sûreté et les hypothèques maritimes relatifs aux plateformes 16 et 31 qui ont été transférés à l'une des filiales d'Hercules dans les îles Cayman. L'amendement permet à la compagnie d'avancer jusqu'à 20 millions de dollars US à ses filiales des îles Cayman et d'investir une autre tranche de 25 millions de dollars US dans ses filiales à l'étranger.
L'amendement donne, par ailleurs, à Hercules la flexibilité de signer des contrats pour les plateformes 16 et 31 (ainsi que pour la plateforme 26 après sa remise en service) dans des marchés en dehors des États-Unis. Selon M. Steve Manz, directeur financier général d'Hercules, << Le renforcement de nos filiales internationales et la restructuration de notre accord de crédit vont faciliter nos efforts d'élargir les activités internationales d'Hercules. Cette nouvelle structure va donner à Hercules un avantage concurrentiel plus efficace en dehors des Etats-Unis. >>
En outre, Hercules a obtenu le 25 janvier 2005 un second amendement pour son accord de crédit en vertu duquel a été prolongée la date d'expiration de la période pendant laquelle nous devons payer une prime de 1 % de prépaiement relative à certains prépaiements de notre crédit à long terme allant du 29 juin 2006 au 31 décembre 2006.
Basée à Houston au Texas, Hercules Offshore possède une flotte de neuf plateformes de forage à vérins et de 46 bateaux plateforme. La compagnie offre aux entreprises de production pétrolière et de gaz naturel des services qui répondent à leurs besoins en matière de forage, de services de puits, d'inspection de plateforme, d'entretien et de déclassement d'opérations en eaux peu profondes.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter notre site Web à http://www.herculesoffshore.com.
Site Web : http://www.herculesoffshore.com


