Microsoft et SugarCRM annoncent leur collaboration technique
SAN FRANCISCO, February 14 /PRNewswire/ --
- la Microsoft Community License, lance une nouvelle distribution sous Windows
Aujourd'hui, à l'occasion de l'Open Source Business Conference, Microsoft Corp (Nasdaq:MSFT) et SugarCRM Inc ont annoncé leur intention d'améliorer l'interopérabilité entre leurs produits Microsoft(R) Windows Server(TM) et SugarCRM respectifs. Les sociétés ont annoncé qu'elles envisageaient de travailler ensemble sur un projet de collaboration technique pour aider leurs clients mutuels à profiter davantage de la fiabilité accrue et de l'administration simplifiée disponibles sur la plate-forme Windows(R). SugarCRM a également annoncé la sortie d'une nouvelle distribution Sugar Suite sous Microsoft Community License avec Sugar Suite version 4.5. Cette licence fait partie de la Microsoft Shared Source Initiative, un programme par lequel Microsoft partage le code source avec des clients, partenaires et gouvernements du monde entier.
(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )
"Etant donné que près de 35 % de la clientèle de SugarCRM exploite Microsoft Windows Server à l'heure actuelle, ce projet de collaboration illustre la diversité des partenaires et des développeurs qui trouvent un succès économique sur la plate-forme Microsoft Windows," déclare Bill Hilf, directeur de Stratégie de plate-forme technique chez Microsoft. "La société SugarCRM est un vendeur commercial d'applications libres de premier plan. Nous sommes heureux de travailler avec elle dans cet effort de collaboration dont l'objectif est de fournir aux clients exploitant SugarCRM sur Microsoft Windows Server la meilleure expérience possible dans leur environnement."
Bien que les deux sociétés continueront de se faire concurrence dans certains domaines, leur intention est de collaborer pour améliorer l'interopérabilité et offrir des avantages accrus à leurs clients communs. Initialement, les domaines clés de collaboration technique et d'orientation architecturale devraient porter sur un support SugarCRM amélioré pour Internet Information Services (IIS) ainsi qu'une optimisation pour Active Directory(R) et Microsoft SQL Server(TM), y compris SQL Express, SQL Server Workgroup et SQL Server Enterprise. SugarCRM envisage également d'utiliser un jeu d'outil Windows Installer XML (WiX) pour construire sa prochaine installation de produits en tant que progiciel Microsoft Software Installer (MSI) pour Windows Server 2003.
<< Nous sommes ravis de notre collaboration avec Microsoft, car elle permettra à nos clients de capitaliser sur leur infrastructure Windows existante en accélérant les temps de déploiement et en réduisant l'ensemble des coûts, >> indique John Roberts, président-directeur général de SugarCRM. << Outre cette collaboration technique, le langage simplifié contenu dans Microsoft Community License fournit également une option de licence simple répondant aux besoins de nos clients mutuels. >>
"Nous avons récemment déployé l'édition Sugar Professional de SugarCRM sur plate-forme Windows," commente Valerie Kozikowski, partenaire chez BDO Seidman LLP, une firme de services professionnels nationale de premier plan. << Cette interopérabilité accrue entre Microsoft et SugarCRM nous permet de bénéficier de la fiabilité, de la convivialité et de l'administration simplifiée disponibles sur la plate-forme Windows. >>
<< Superior Industries exploite Microsoft et Sugar Professional depuis quelque temps, >> affirme David Schmidgall, directeur SIG de Superior Industries, un fabricant de systèmes et composants de transport. << Cette collaboration promet d'améliorer notre intégration de base de données d'arrière-plan et de rationaliser l'administration du système."
A propos de Microsoft Shared Source Initiative
Grâce à la Shared Source Initiative, Microsoft partage le code de source avec des clients, partenaires et gouvernements du monde entier. Microsoft Shared Source Initiative est un cadre qui permet de rendre le code source Microsoft encore plus largement disponible par le biais de licences claires et simples. Les licences Shared Source permettent aux sociétés telles que SugarCRM d'élaborer des solutions et des gammes de services convaincantes tout en réduisant les coûts et en accélérant la commercialisation.
Des informations supplémentaires sur Shared Source Licenses de Microsoft sont disponibles à l'adresse http://www.microsoft.com/resources/sharedsource/licensingbasics/sharedsourcel
icenses.mspx.
A propos de SugarCRM
SugarCRM propose une application GRC libre commerciale puissante aux
société de toutes envergures dans le monde, améliorant l'efficacité et le rendement dans l'acquisition, le support et la gestion des clients.
A propos de Microsoft
Fondée en 1975, la société Microsoft est le leader mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les particuliers et les entreprises à réaliser leur plein potentiel.
A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen Orient et Afrique)
La société Microsoft est active en Europe, au Moyen Orient et en Afrique depuis 1982. Elle emploie dans la région plus de 12 000 personnes dans plus de 55 filiales, livrant des produits et des services dans plus de 139 pays et territoires.
Ce matériel est fourni à titre purement informatif. Microsoft Corp décline toute garantie et condition en ce qui concerne l'utilisation de ce matériel à d'autres fins. Microsoft Corp ne sera aucunement responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou conséquent, que ce soit dans une action de contrat, de négligence ou toute autre action émanant de ou en rapport à l'utilisation ou à la performance du matériel Aucun énoncé contenu dans les présentes ne sera interprété comme constituant une garantie quelconque.
NOTE: Microsoft, Windows Server, Windows et Active Directory sont des marques déposées ou des marques de commerce de Microsoft Corp aux Etats-Unis et/ou dans d'autres pays.
Les noms de sociétés et de produits mentionnés dans ce communiqué peuvent constituer les marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.
Site Web: http://www.microsoft.com


