GFI Software simplifie les rapports de données de GFI LANguard N.S.S grâce au nouveau compagnon ReportPack
LONDRES, February 16 /PRNewswire/ --
- Le ReportPack améliore la vérification de la sécurité graphique de votre réseau, en refermant le fossé de la communication entre la direction et l'équipe technique
GFI Software annonce aujourd'hui le lancement du nouveau logiciel de rapport de données de GFI LANguard Network Security Scanner 7.0 (GFI LANguard N.S.S 7.0), la dernière version de son produit de balayage de sécurité et de gestion de patches. Chaque ReportPack comprend une série de rapports informatiques et de gestion pour les produits GFI Software grâce à son outil de rapport de données amélioré et centralisé, GFI ReportCenter.
La fonction majeure du ReportPack de GFI LANguard N.S.S. est de fournir aux utilisateurs des vérifications de sécurité graphique de leur réseau. Les données peuvent être collectées par un logiciel pour démontrer et analyser les failles probables permettant aux entreprises de prendre des décisions ou d'évaluer leur investissement de sécurité de leur infrastructure.
Les rapports peuvent être présentés sous différents plans, sous différents formats ce qui les rend pratiques pour le support technique, les administrateurs informatiques ainsi que la direction. Les données peuvent être collectées et s'afficher au format graphique ou tabulaire pour que les responsables aux connaissances techniques limitées puisent accéder et traiter les données rapidement et avec précision. Le coté pratique de ce format peut aider le personnel informatique à communiquer les problèmes et présenter des solutions à l'équipe dirigeante plus efficacement. D'après une étude récente menée par IDC*, la majorité des participants ont exprimé attendre un dialogue entre les cadres dirigeants et les professionnels de la sécurité informatique pour passer d'une discussion sur la sécurité technique à une stratégie de gestion des risques.
Le logiciel diagnostique les 20 hôtes les plus vulnérables et détecter d'où vient la faille de sécurité. Ceci permet aux entreprises d'agir rapidement à la source du problème, en prenant des mesures préventives empêchant la situation de dégénérer, évitant ou minimisant les flux discontinus et temps d'arrêt.
Les failles sont identifiées et regroupées par système d'exploitation ou par hôte, permettant d'isoler le problème et d'implémenter des plans d'action plus facilement. La possibilité d'avoir plus options personnalisées assure que les administrateurs informatiques sachent exactement quand et où il y a des failles de réseau tels que les patches manquants ou les plus grands ports ouverts de chevaux de Troie.
Les rapports peuvent être réglés sur des intervalles réguliers, par exemple, avant une réunion avec la direction pour discuter des progrès des nouvelles implémentations informatiques. Les rapports peuvent être aussi exportés automatiquement sous différents formats allant de PDF à Excel et autres formats, selon l'utilisateur ou pour accommoder une tâche.
André Muscat, responsable produits pour GFI LANguard N.S.S. a déclaré : "Les membres dirigeants partagent de plus en plus les responsabilités concernant les problèmes de sécurité avec le personnel informatique, il est donc impératif que les problèmes et solutions éventuelles soient communiqués succinctement. Le ReportPack de GFI LANguard N.S.S. génère des rapports aisément compréhensibles, réduisant ainsi le fossé de la communication entre la direction et le personnel informatique. Le personnel informatique identifie les failles plus facilement avec le soutien des rapports ils communiquent les stratégies de sécurité au personnel dirigeant plus efficacement."
* "Global Information Security Workforce" IDC, décembre 2005
A propos de GFI ReportCenter et ReportPack
GFI ReportCenter est un rapport de données centralisées qui permet de générer plusieurs rapports grâce à des données collectées par différents produits GFI Software. GFI Software lance des rapports spécialisés pour chacun de ses produits sous la forme du ReportPack ; par exemple, le ReportPackGFI de LANguard N.S.S. Le ReportPackGFI de LANguard N.S.S est un rapport de données et compagnon de GFI LANguard Network Security Scanner. Ce pack de rapports peut être utilisé pour générer des rapports graphiques et tabulaires d'après sur les données collectées lors des balayages de sécurité.
Tarifs et disponibilité
Le ReportPack de GFI LANguard N.S.S. est disponible gratuitement pour tous les clients achetant ou se mettent à jour avec GFI LANguard N.S.S. version 7 et achetant un Accord de Maintenance de Logiciel avant le 31 mars 2006.
A propos de GFI Software
GFI Software est l'un des leaders dans le domaine de la sécurité de réseau, de la sécurité du contenu et des logiciels de messagerie. Ses produits-clés comprennent le connecteur fax GFI FAXmaker pour les serveurs de messagerie Exchange et SMTP ; GFI MailSecurity, vérification du contenu/ d'exploits et antivirus ; GFI MailEssentials, progiciel anti-spam basé sur le serveur ; GFI MailArchiver, une solution d'archivage d'emails ; GFI LANguard Network Security Scanner (N.S.S.), logiciel de balayages de sécurité et de gestion de patches ; GFI Network Server Monitor, qui envoie automatiquement des alertes et corrige les problèmes du réseau et des serveurs ; et GFI LANguard Security Event Log Monitor (S.E.L.M.) qui effectue une détection d'intrusion et une gestion de journaux d'événement sur l'ensemble du réseau ; et GFI LANguard Portable Storage Control qui permet de surveiller les média amovibles sur l'ensemble du réseau ; et GFI WebMonitor, un logiciel de surveillance HTTP/FTP et un antivirus pour ISA Server. Les clients de GFI Software comprennent Microsoft, Telstra, Time Warner Cable, Shell Oil Lubricants, NASA, DHL, Caterpillar, BMW, US IRS et USAF. GFI Software a six bureaux aux Etats-Unis, Royaume-Uni, France, Australie et Malte, et a un réseau mondial de distribution. GFI Software est un partenaire certifié Microsoft Gold et a remporté le titre de progiciel de l'année "Microsoft Fusion (GEM) Packaged Application Partner of the Year". Pour plus d'information à propos de GFI Software, visitez http://www.gfsfrance.com.
Tous les noms de produit et d'entreprise cités peuvent être les noms commerciaux de leurs propriétaires respectifs.
Pour un complément d'information : Envoyez un email à Victoria Muscat Inglott à victoria@gfi.com GFI Software Ltd - Malte : Tél : +356-21382418; Fax: +356-21382419
URL: http://www.gfsfrance.com


