Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

WHERENET CORP.

mercredi 8 mars 2006 à 6h03

WhereNet étend sa présence en Europe, une forte demande pour des solutions de RFID active la fait passer à la vitesse supérieure


ANVERS, Belgique, March 8 /PRNewswire/ --

- Une reproduction et une expansion des applications WhereNet chez BMW et de nouveaux déploiements dans d'importants centres logistiques européens ont alimenté une forte croissance en 2005

WhereNet Corp., le leader des solutions sans fil de suivi et de gestion des biens de l'entreprise, a annoncé aujourd'hui qu'elle a nettement étendu sa présence sur le marché européen en 2005 parce que les constructeurs automobiles, les détaillants et les transporteurs et fournisseurs de logistique ont installé la technologie Système de localisation en temps réel (RTLS) de WhereNet(R), se basant sur les normes de RFID active, afin de réduire les coûts d'exploitation et les stocks tout en accélérant les cadences et la productivité.

WhereNet a procédé à près de 30 installations dans plus de 10 pays européens. Les installations et expansions européennes les plus notables de WhereNet pour 2005 sont :

-- BMW -- Déjà installé dans les usines BMW de Dingolfing, Munich et Regensburg (Allemagne), le système de localisation des véhicules de WhereNet a été mis en service en 2005 dans d'autres usines BMW : Leipzig (Allemagne) et Rosslyn (Afrique du Sud) ainsi que dans l'usine MINI d'Oxford (Angleterre). L'usine MINI a également mis à profit la même infrastructure matérielle pour déployer une application de la technologie WhereNet pour le suivi des véhicules en ligne sur la chaîne de montage.

-- Broekman Group -- Au sein de ce qui va devenir la plus grande installation de RFID/RTLS active au monde, Broekman Group déploie la technologie WhereNet dans un terminal de logistique automobile de plus de 750 000 m2 au port de Rotterdam. S'étendant sur l'ensemble du terminal automobile de Rotterdam et sur le centre automobile de Rotterdam, faisant tous deux partie de la division automobile de Broekman Group, le système de suivi sans fil de WhereNet localisera précisément et à tout moment chacun des 40 000 véhicules stationnés dans ce centre.

-- Land Rover -- Étendant le système sans fil de réapprovisionnement en pièces de WhereNet qu'elle a implémenté en 2001, Land Rover a ajouté en 2005 un système de suivi et de gestion des véhicules de WhereNet pour continuer à améliorer l'exploitation de son usine de Solihull, West Midlands (Grande-Bretagne).

-- Tchibo -- Cet important détaillant international a, à l'origine, installé un RTLS et un réseau local sans fil WhereNet en 2004. Pour soutenir son rythme soutenu de croissance, Tchibo a étendu son système l'année dernière afin de pouvoir gérer une deuxième tour dans le centre BLG Logistics de 120 000 m2 de Brême (Allemagne), le centre de logistique le plus grand et le plus moderne d'Europe. En tant qu'utilisateur exclusif de ce centre à la pointe du progrès, Tchibo compte sur le système WhereNet pour expédier une cadence quotidienne de plus de 6 000 palettes de biens de grande consommation et pour s'assurer que la bonne palette soit livrée au bon quai au bon moment.

<< Il faut une bonne connaissance du secteur et un savoir-faire technologique élevé pour que les fournisseurs de RFID puissent se détacher de la mêlée et trouver des clients, c'est cette recette que suit WhereNet tant aux USA qu'en Europe >> dit Warren Wilson, directeur de la prospection chez Summit Strategies Inc. << La RFID est un marché se trouvant dans un stade encore relativement précoce, les fournisseurs doivent donc brosser un tableau très clair aux clients potentiels, identifier les processus en détail et les points douloureux de l'environnement du client, qu'il s'agisse d'une usine automobile faisant largement appel à la RFID ou d'un immense terminal maritime où les solutions RFID peuvent fournir des avantages commerciaux tangibles dont le retour sur investissement peut se mesurer sur quelques mois, pas quelques années. >>

<< La meilleure confirmation de ce que valent notre société et notre technologie se produit lorsque les clients commencent à reproduire nos solutions sur plusieurs sites et à profiter de notre architecture RTLS pour d'autres applications >> dit Egon Guilliams, directeur dans l'EMEA des services professionnels chez WhereNet. << Comme l'a démontré notre forte croissance en 2005, l'Europe continue d'être un marché très solide pour WhereNet. Grâce aux améliorations de la productivité et aux réductions d'inventaire qu'elle permet, notre technologie offre régulièrement un retour sur investissement complet en à peine 6 à 12 mois tout en offrant simultanément à nos clients des possibilités d''augmentation des recettes. >

Afin de soutenir son importante croissance en Europe, WhereNet étend aussi ses bureaux en engageant plus de cadres, comme par exemple Florian Erber, directeur des ventes et du développement, pour l'Europe, le Moyen-Orient et l'Afrique (EMEA).

M. Erber a rejoint WhereNet en janvier 2006 et remplit maintenant les fonctions de directeur des ventes et du développement de WhereNet pour l'Europe et le Moyen-Orient. M. Erber a au départ fait connaissance avec WhereNet en 2002 où il travaillait en tant que consultant commercial et marketing.

Avant de rejoindre WhereNet Europe, M. Erber a travaillé pendant six ans en tant que gestionnaire d'investissement chez Wellington Partners, une importante société européenne de capital-risque, où il était responsable de l'investissement dans les domaines de la technologie et de l'infrastructure. M. Erber a aussi travaillé en tant que consultant chez Oracle GmbH et a aussi participé à des projets de conseil informatique pour d'autres sociétés allemandes, dont Siemens.

M. Erber détient une maîtrise en électrotechnique et en informatique de l'université technologique de Munich et un diplôme d'études supérieures en économie et gestion commerciale de l'université de Munich et de l'université de Californie à Berkeley.

Présentation de WhereNet Corp.

WhereNet est la première société à offrir une infrastructure de localisation et de communication unique et sans fil qui gère de façon fiable et économique de précieuses ressources mobiles et offre un retour sur investissement complet en à peine 6 à 12 mois. Se basant sur une technologie brevetée et conforme aux normes issue d'un développement totalisant plus de 100 ans, les systèmes de localisation en temps réel à RFID active de WhereNet permettent aux entreprises comme BMW, Ford Motor Company et NYK Logistics de réduire les inventaires et les coûts d'exploitation et d'améliorer l'exploitation. Le Henry Ford Technology Award a été décerné à la société ; elle a aussi été reconnue pour son ROI élevé par Computerworld ; elle s'est classée dans le Top 10 de l'InfoWorld 100 et elle a été reconnue comme étant un innovateur du sans fil par les magazines Forrester Research, Computerworld ROI, Frontline Solutions, Plant Engineering et Supply Chain Systems. Le siège de WhereNet est situé à Santa Clara (Californie) et elle dispose de bureaux sur l'ensemble des États-Unis et de l'Europe. Pour de plus amples informations, visitez le site Web de WhereNet : www.wherenet.com , ou appelez le +1-408-845-8500 (aux États-Unis) ou le +32-3-286-84-50 (en Europe).

REMARQUE : WhereNet est une marque déposée de WhereNet Corp. Tous les autres noms de marque, de produit ou de service peuvent être des marques ou des marques de service de leur propriétaire respectif.

Site Web : http://www.wherenet.com

WhereNet Corp.
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 21 février 2026 à 17h00m07