Info, dépêche ou communiqué de presse


samedi 6 novembre 2010 à 15h56

ATX constate une commercialisation de véhicules connectés sur la plate-forme mondiale


MUNICH, November 6, 2010 /PRNewswire/ --

- Mondialisation automobile et engouement planétaire pour la récupération de véhicules volés, l'intervention automatique en cas de collision, la connectivité embarquée est un facteur incitatif pour l'expansion dans les marchés émergents

Le potentiel de croissance spectaculaire pour les ventes de nouveau véhicule dans les marchés émergents comme le Brésil, la Russie, l'Inde et la Chine, détermine également la diffusion des services de véhicules connectés (également connu comme services télématiques) à l'extérieur de l'Amérique du Nord et de l'Europe.

(Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20090303/ATXLOGO) (Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20090303/ATXLOGO)

La croissance de l'engouement planétaire pour les capacités de géolocalisation par satellites de véhicules volés et d'autres services basés sur la localisation, ainsi que le désir des consommateurs pour une connectivité continue sur Internet sont deux des principaux catalyseurs à l'origine des récents développements de services de véhicules connectés, selon Tomas Metzger, vice-président responsable et directeur général pour ATX, un leader dans la prestation de services de véhicules connectés pour les fabricants automobiles à l'échelle mondiale.

S'adressant aux participants à une assemblée européenne annuelle sur la télématique, M. Metzger a souligné d'autres facteurs incitatifs pour les marchés du Brésil, de la Russie, de l'Inde et de la Chine, dénommés les << pays du BRIC >>, notamment les gouvernements de soutien qui perçoivent des avantages aux politiques publiques dans le déploiement de véhicules connectés, et le désir des constructeurs automobiles pour une plus grande efficacité dans la technologie des véhicules connectés. M. Metzger a déclaré que l'ensemble des pays du BRIC est un objectif naturel pour une telle expansion commerciale grâce à leur marché en pleine croissance pour les ventes de véhicules neufs, leurs infrastructures routières et de télécommunications vieillissantes, et d'importants segments de leur population qui disposent de plus de revenus disponibles, de l'augmentation fulgurante de l'utilisation d'Internet et des achats d'appareils portables de navigation et de communication sans fil.

M. Metzger estime que l'expansion du marché européen pour les véhicules connectés - accéléré par le déploiement du concept eCall de la Commission européenne - fournira un modèle d'affaires pour le développement de plates-formes sur les marchés émergents du BRIC.

<< Contrairement aux opérations uniformes, principalement centrée sur la voix, qui ont fait leurs preuves en Amérique du Nord, l'infrastructure qui se profile pour desservir l'Europe est davantage centrée sur les données. Elle est également modulaire, permettant l'adaptation à un ensemble divers de partenariats locaux, de langue, de protocoles d'intervention en cas d'urgence, et de conformité à la réglementation qui est plus adaptable à un déploiement mondial >>, a déclaré M. Metzger.

Avec la mondialisation, les exigences pour les fournisseurs de services deviennent plus complexes, nécessitant non seulement un développement continu de l'infrastructure d'arrière-guichet et de la sécurité des données, mais l'expérience en gestion de services sans fil, les technologies vocales interactives et automatisées, le développement des applications de téléphones, la gestion de la relation client, et de système électronique embarqué. Aujourd'hui, un programme de véhicule connecté doit maintenir la flexibilité nécessaire pour desservir une plate-forme mondiale tout en s'adaptant aux besoins du marché local ou spécifique et en préservant un haut niveau de service à la clientèle.

ATX, un prestataire de longue date de services de véhicules connectés dans plusieurs pays européens, a proposé plus tôt dans l'année, une nouvelle approche flexible pour l'accélération de la diffusion de eCall, un service de géolocalisation embarqué pour les intervenants d'urgence à travers l'Europe. La solution proposée d'autorépartition eCall surmonte bien des obstacles techniques et culturels qui ont dissuadés le déploiement à travers les frontières au sein de l'Union européenne, similaire à ce qui pourrait être expérimenté à l'échelle mondiale, selon Arnaud de Meulemeester, directeur général des opérations européennes de ATX.

ATX (http://www.atxg.com), avec des bureaux à Paris et à Düsseldorf en Europe et à Dallas-Fort Worth en Amérique du Nord, est une filiale de Cross Country Automotive Services (www.crosscountry-auto.com), établie à Medford, au Massachusetts. ATX et Cross Country desservent 76 millions de consommateurs associés à 36 marques automobiles et plus de 30 sociétés d'assurances automobiles en Amérique du Nord. Les sociétés absorbées se spécialisent dans la mobilisation des technologies émergentes pour les programmes d'administration des relations avec la clientèle pour les secteurs de l'automobile et des assurances.

ATX Group
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 3 août 2025 à 0h56m42