VIVENDI UNIVERSAL : Conseil d'administration du 1er juillet 2003
Le Conseil d'administration de Vivendi Universal s'est réuni aujourd'hui et s'est félicité des actions menées pour renforcer la liquidité du groupe et allonger la maturité de la dette. Au 30 juin 2003, les objectifs de liquidité et d'endettement sont tous atteints, et la situation des principaux métiers du groupe, particulièrement VUE et Cegetel, est très satisfaisante.
Le conseil a également examiné l'état d'avancement des projets de vente ou de mise en bourse de VUE.
Deux mois après son début, le processus se poursuit à un rythme soutenu, marqué par une forte concurrence entre les candidats. L'ensemble des acquéreurs et partenaires potentiels de VUE a déposé des offres initiales qui, comme attendu, comportent différents périmètres, évaluations et autres conditions. Des négociations approfondies vont maintenant être poursuivies avec les acquéreurs et partenaires potentiels qui ont été retenus.
Par ailleurs, le Conseil d'administration a confirmé que Vivendi Universal examinera tous les moyens de droit à sa disposition, tant en France qu'aux Etats-Unis, pour faire annuler le contrat dit de cessation d'activité de Mr Messier.
Avertissement Important
Vivendi Universal est une société cotée au NYSE et à Euronext Paris SA et le présent communiqué de presse contient des déclarations prospectives au sens des dispositions du US Private Sector Securities Litigation Reform Act de 1995. Ces déclarations ne sont pas des garanties quant à la performance future de la Société. Les résultats effectifs peuvent être très différents des déclarations prospectives en raison d'un certain nombre de risques et d'incertitudes, dont la plupart sont hors de notre contrôle, et notamment : le risque que certaines des cessions ne soient pas finalisées avec succès ; que la réduction de l'endettement de Vivendi Universal attendue du programme de désendettement, des cessions et/ou des restructurations ne se matérialise pas dans les conditions et/ou les délais annoncés; le risque que Vivendi Universal n'obtienne pas les autorisations nécessaires à la finalisation de certaines transactions; de même que les risques décrits dans les documents déposés par Vivendi Universal auprès de la US Securities and Exchange Commission et de la Commission des Opérations de Bourse. Vivendi Universal n'a pas l'obligation ni ne prend l'engagement de mettre à jour ou réviser les déclarations prospectives. Les investisseurs et les détenteurs de valeurs mobilières peuvent obtenir gratuitement copie des documents enregistrés par Vivendi Universal auprès de la Commission des Opérations de Bourse et de la US Securities and Exchange Commission (sur le site web
(C) Companynews


