Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

THOMSON (EX THOMSON MULTIMEDIA)

secteur : Ingénierie - fabricants
mercredi 2 juillet 2003 à 9h37

IBC 2003 : Thomson dévoile sa nouvelle ligne d'équipements de diffusion numérique et annonce la signature de nouveaux contrats


Les derniers produits de la gamme Grass Valley illustrent la stratégie de Thomson pour une diffusion large de la technologie numérique

Londres/Paris, le 2 juillet 2003 - Afin d'accélérer la transition vers les technologies numériques en réduisant les coûts pour les diffuseurs de petite et moyenne taille, Thomson (Paris Euronext : 18453 ; NYSE : TMS) a annoncé aujourd'hui une gamme abordable de solutions de production et d'acquisition numériques Grass Valley(tm) qui seront présentées lors du salon IBC au mois de septembre. Thomson a également annoncé avoir signé des contrats d'une valeur de plusieurs dizaines de millions d'euros avec des leaders mondiaux de l'industrie de la télévision.

Au cours d'une conférence de presse, Thomson a présenté sa nouvelle gamme de produits Grass Valley haute-définition (HD) et définition standard (SD), développés pour satisfaire la demande croissante en équipements de diffusion et de vidéo professionnelle, notamment pour la programmation multi-format et haute-définition.

Visions, le plus grand groupe indépendant de régies télévisuelles au Royaume-Uni, a été associé à la présentation de la nouvelle gamme de produits Thomson, avec son nouveau car de régie. Equipé des solutions de production et d'acquisition numériques Grass Valley, ce car couvre des événements de premier plan en haute-définition comme les tournois de Roland Garros et Wimbledon.

Une gamme abordable de produits d'acquisition et de production numériques

Parmi les nouveautés Grass Valley annoncées aujourd'hui figurent la caméra numérique LDK 300, une version 2 M/E du mélangeur vidéo KayakDD(tm), la gamme de petits routeurs multi-formats Acappella(tm), le système de commande de grilles Prelude(tm), des gammes élargies de produits modulaires Gecko(tm) et Kameleon(tm) et le système de contrôle des produits modulaires Newton(tm). Ces nouveaux produits élargissent l'offre numérique de Grass Valley, symbolisée par le lancement en début d'année de la version logicielle de l'éditeur non linéaire NewsEdit(tm) et du magnétoscope professionnel numérique, le M-Series(tm) iVDR, destiné à remplacer les magnétoscopes analogiques traditionnels.

' Cette initiative fait de la gamme de produits Thomson la plus large du marché. De la production haute-définition et multi-format aux processus complexes de production de journaux télévisés, en passant par les solutions destinées aux chaînes de petite et moyenne taille, nous proposons des produits Grass Valley adaptés à tous les secteurs d'activité et à toutes les applications. Nous avons lancé plus de vingt nouveaux produits au cours des six derniers mois ', a déclaré Marc Valentin, Vice Président de Thomson Broadcast & Media Solutions. ' En nous appuyant sur notre expertise en matière de développement de logiciels et en mettant en oeuvre des technologies-clés comme la connectivité 1394 Firewire, nous montrons à nos clients que nous innovons en permanence. '

Ce portefeuille de produits - qui seront présentés sur le stand Thomson à l'IBC - permettra à la marque Grass Valley d'adresser des marchés plus vastes, notamment les installations de diffusion de petite et moyenne taille, les studios, les installations sportives, les centres de diffusion universitaires et d'entreprise et les environnements à espace réduit comme les cars de régie.

Des supports multi-format et un rapport prix/performance inégalé

La demande des diffuseurs en programmation multi-format s'est fortement accrue ces derniers mois. Thomson est à même de satisfaire cette demande grâce à sa gamme de produits Grass Valley conçus pour gérer à la fois les formats en définition standard et en haute-définition.

Le car de régie numérique Visions, qui prend en charge aussi bien la programmation en définition standard qu'en haute-définition, intègre notamment des mélangeurs vidéo Grass Valley XtenDD(tm) SD et XtenDD HD, des caméras LDK 6000 mk II WorldCam commutables SD/HD, un routeur vidéo numérique HD/SD Trinix(tm) et une grille de commutation compacte Concerto(tm) Series pour le routage audio analogique et AES.

Des contrats d'une valeur de plusieurs dizaines de millions d'euros

Outre son contrat avec Visions, Thomson a signé des contrats de plusieurs dizaines de millions d'euros avec des leaders mondiaux de l'industrie des médias, comme Treibhaus Postproduction AG à Zurich (Suisse), Mosfilm à Moscou (Russie), Matsushita Electrical Industrial Co. et P﷓Three au Japon, Oriental Post et Post Bangkok à Bangkok (Thaïlande), la National Football League (NFL), la National Basketball Association (NBA), ESPN, Rainbow Network, Bloomberg Television, Turner Broadcasting, CNBC aux Etats-Unis ; Prime Focus à Mumbai (Inde) ; et VTR Beirut SAL au Liban.

' C'est tout naturellement que nous nous sommes tournés vers Thomson pour la conception et l'équipement de notre nouveau car de régie numérique. Bien que Thomson nous fournisse en caméras depuis cinq ans, nous n'aurions pas hésité à changer de fournisseur si nous l'avions jugé utile ', explique Martin Anderson, directeur de Visions. ' La caméra LDK 6000 mkII WorldCam s'est très nettement démarquée de ses concurrentes en termes de qualité, en définition standard comme en haute-définition. La capacité des caméras à commuter entre un grand nombre de formats haute-définition nous offre un avantage décisif sur ce marché en développement. '

' La facilité avec laquelle nous travaillons en haute-définition comme en définition standard a constitué pour Visions un avantage économique significatif. Nous pouvons utiliser l'équipement sur chaque événement, qu'il s'agisse d'un opéra classique retransmis par la BBC ou d'un match de Première Ligue sur Sky Sports ', conclut M. Anderson.

###

A propos de Thomson

Avec des ventes de 10,2 milliards d'euros (9,6 milliards U.S.$) en 2002, Thomson (Euronext Paris: 18453 ; NYSE : TMS) offre une large gamme de technologies, systèmes, produits finis et services dans le domaine de l'image vidéo, pour le grand public et les professionnels de l'industrie des médias. Au coeur de la transition numérique, Thomson se développe autour de quatre principales divisions : Contenus et Réseaux, Produits Grand Public, Composants, et Licences. Le Groupe distribue ses produits et services principalement sous les marques Technicolor, Grass Valley, THOMSON et RCA.
Pour plus d'informations : http://www.thomson.net/

L'activité Broadcast and Media Solutions de Thomson, partie de la division Solutions pour Médias Numériques, développe des produits et solutions pour les chaînes de télévision et les professionnels de la production et de la post-production, commercialisés sous la marque Grass Valley. Ces produits numériques couvrent l'ensemble de la chaîne de l'image vidéo et conviennent à tous les processus de création numérique, de l'acquisition de contenus à la production, en passant par la post-production et la diffusion. Grâce à des compétences uniques dans l'industrie du broadcast, récompensées notamment par 17 Emmy(R) awards et de nombreux autres prix, et qui ont permis de générer 500 brevets, l'activité Broadcast and Media Solutions de Thomson propose un large portefeuille de produits, permettant de traiter la vidéo à très haute résolution et très haut débit. Elle s'appuie sur 500 ingénieurs, dont un grand nombre de développeurs logiciels, et sur un portefeuille de clients couvrant l'ensemble du monde de la télévision professionnelle.

Pour toute information sur les produits Grass Valley de Thomson : www.thomsongrassvalley.com.

Relations presse

Stéphane Rougeot

01.41.86.5003 / stephane.rougeot@thomson.net

Laura Barber (Etats-Unis)

1 (503) 526 7904 / laura.barber@thomson.net

Relations investisseurs

Pierre Villadary

01.41.86.6888 / pierre.villadary@thomson.net

(C) Companynews
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 4h35m35