Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

SCHNEIDER ELECTRIC SA

secteur : Composants électriques
mercredi 2 juillet 2003 à 8h55

SCHNEIDER ELECTRIC a signé un accord de méthode sur la Gestion Prévisionnelle de l'Emploi


Rueil-Malmaison (France), le 2 juillet 2003 - Face à un contexte économique marqué par la faiblesse persistante de ses marchés dans les pays développés et la hausse pénalisante de l'euro et afin de s'adapter à des changements d'environnement durables, Schneider Electric va accélérer les transformations nécessaires pour redéployer ses activités, redimensionner son outil industriel et adapter ses moyens.

L'objectif est de mettre en place une organisation qui permette de faire face, dans le cadre de la stratégie du Groupe, tant aux aléas conjoncturels qu'aux besoins futurs des clients. Les actions de redéploiement et de restructuration entraîneront des modifications dans la structure et le volume des emplois, notamment en France.

Un accord de méthode sur la Gestion Prévisionnelle de l'emploi et des compétences

La Direction de Schneider Electric a signé, avec des Organisations Syndicales représentatives, un accord de méthode sur la Gestion Prévisionnelle de l'Emploi et des compétences. Cet accord vise à se doter d'une structure pour dialoguer avec les partenaires sociaux sur les changements à conduire. Cette démarche est complémentaire des Instances Représentatives du Personnel existantes.

Un groupe paritaire d'information, de concertation et de négociation a été créé dans le cadre de l'accord afin de :

- créer un dialogue avec les Organisations syndicales sur les réflexions engagées dans le groupe et qui peuvent avoir des conséquences en matière d'emploi,

- établir des méthodes de travail et des règles de fonctionnement pour mettre en place une Gestion Prévisionnelle de l'Emploi et des compétences dont le Groupe a besoin pour l'avenir.

Une première réunion d'échanges entre la Direction et le Groupe Paritaire d'information, de concertation et de négociation a eu lieu le 23 juin dernier. Les premiers dossiers présentés portent sur :

- des mobilités concernant des équipes techniques de la Région Parisienne vers Grenoble,

- une réflexion sur l'organisation de l'informatique européenne avec une externalisation partielle possible,

- des réductions ciblées d'effectifs dans les structures et certains sites industriels, avec la volonté d'éviter tout licenciement sec.

Un millier d'emplois environ sont concernés aujourd'hui en France par ces projets.

Le Groupe paritaire d'information, de concertation et de négociation sera réuni régulièrement pour travailler le plus en amont possible sur l'avancement des dossiers et examiner la politique de l'emploi appropriée face à ces changements.



A propos de Schneider Electric

Schneider Electric : Apporter le meilleur du New Electric World

A chacun, à tout moment, et en tout lieu



Spécialiste mondial de la distribution électrique et des automatismes grâce à ses marques mondiales Merlin Gerin, Square D et Telemecanique, Schneider Electric développe une offre globale de produits et de services pour les marchés du résidentiel, des bâtiments, de l'industrie et de l'énergie et des infrastructures.

Les 74 814 personnes de Schneider Electric ont réalisé en 2002 un chiffre d'affaires de 9,1 milliards d'euros à travers 13 000 points de vente dans 130 pays.



Communication Financière :

Schneider Electric - Alexandre Brunet

tél. +33 (0)1 41 29 70 71 / fax +33 (0)1 41 29 71 42

www.schneider-electric.com

Euroclear : 12197



Contact Presse : Schneider Electric

Véronique Moine

tél. +33 (0)1 41 29 70 76 / fax +33 (0)1 41 29 71 95



Contact Presse : DGM

Michel Calzaroni - Olivier Labesse

tél. +33 (0)1 40 70 11 89 / fax +33 (0)1 40 70 90 46

(C) Companynews
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 2h58m10