Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EADS

secteur : Aérospatial et défense
vendredi 10 décembre 2004 à 14h14

EADS et BAE SYSTEMS donnent leur feu vert à Airbus pour commercialiser l'A350






Communiqué de presse

- Ce nouvel avion sera proposé en deux versions

- La mise en ligne est prévue en 2010

Amsterdam, 10 décembre 2004 - EADS et BAE Systems viennent de donner leur feu vert à Airbus (Autorisation de commercialisation - ATO) pour présenter sur le marché mondial un nouveau membre de sa famille de gros-porteurs.

Airbus peut donc désormais émettre des offres commerciales officielles auprès de clients de lancement potentiels en faveur du futur appareil, qui sera désigné " A350 ". Ce nouvel avion sera dérivé de la famille A330 d'Airbus et proposé en deux versions.

Le projet A350, qui n'en est encore qu'à sa phase préliminaire de conception, recueille d'ores et déjà un très bon accueil de la part des compagnies clientes d'Airbus. Un grand nombre d'entre elles ont en effet témoigné un vif intérêt à l'égard de cet appareil, et ont également participé à l'élaboration de son concept.

" L'A350 créera de la valeur au profit non seulement des clients d'Airbus, mais aussi de ses actionnaires. Ce nouvel avion représentera le produit phare de notre stratégie actuelle, qui consiste à offrir à nos clients les avions de ligne les plus modernes au monde ", ont déclaré les Présidents du Conseil d'administration d'EADS, Manfred Bischoff et Arnaud Lagardère.

" Airbus a présenté un dossier commercial solide pour lancer ce tout nouvel appareil à l'avenir prometteur ", a indiqué Mike Turner, CEO de BAE Systems. " L'A350 sera l'une des pièces maîtresses du succès remarquable de la famille Airbus ".

L'" Autorisation de commercialisation " (ATO) décidée par EADS et BAE Systems intervient à la suite d'une étude approfondie du marché mondial.

Les analyses et discussions approfondies menées avec les clients d'Airbus ont confirmé la forte demande du marché en faveur d'un avion de la taille et de la conception de l'A350, ainsi que l'engouement suscité par les performances élevées du projet Airbus. Les perspectives de ventes sur ce segment spécifique sont évaluées à 3100 exemplaires au cours des vingt prochaines années.

" L'A350 contribuera grandement à la croissance et la stratégie commerciale d'EADS à long terme. Les ressources technologiques et financières d'EADS nous offrent suffisamment de souplesse pour mener de front des projets porteurs comme l'A350, ainsi que d'autres programmes à fort potentiel capables de propulser l'industrie aérospatiale dans le nouveau millénaire ",

ont déclaré Philippe Camus et Rainer Hertrich, co-CEO d'EADS. " Aller de l'avant avec un nouvel avion long-courrier est capital pour la compétitivité future de toute la famille Airbus. De plus, cet appareil participera au soutien et à la valeur de notre offre, sans pour autant gêner notre objectif de réaliser une marge EBIT à deux chiffres sur le moyen terme ".

Les technologies d'avant-garde actuellement mises au point pour l'A380 seront pour beaucoup versées à l'A350, afin de générer d'importantes synergies en matière de développement et de production.

L'A350 sera proposé en deux versions passagers distinctes, dont la capacité variera de 245 à 285 sièges, et se destine à devenir un autre porte-étendard de toute l'industrie aérospatiale européenne. La mise en ligne de l'A350 est prévue pour le premier semestre 2010.

A propos de BAE Systems

BAE Systems est un groupe international spécialisé dans le développement, la fourniture et le soutien de systèmes aériens, terrestres, navals et spatiaux à la fois civils et militaires. BAE Systems conçoit, fabrique et entretient des avions militaires, navires de surface, sous-marins, véhicules de combat, radars, systèmes avioniques, systèmes de télécommunications, systèmes électroniques et systèmes de missiles guidés, et possède 20 % du capital d'Airbus SAS. BAE Systems est à l'avant-garde de la technologie grâce à un savoir-faire vieux de plusieurs centaines d'années. Toujours à la pointe de l'innovation, le groupe développe des systèmes de défense intelligents de prochaine génération. Implanté sur les cinq continents, BAE Systems compte des clients dans quelque 130 pays, emploie plus de 90.000 personnes et génère un chiffre d'affaires annuel d'environ 12 milliards GBP au travers de toutes ses filiales et joint ventures.

A propos d'EADS

Leader mondial d'aéronautique, d'espace, de défense et des services associés, EADS a enregistré un chiffre d'affaires de 30,1 milliards d'euros en 2003. Le groupe EADS comprend le constructeur d'avions Airbus, mais aussi Eurocopter, numéro un mondial dans le domaine des hélicoptères, ou MBDA, second missilier au monde. EADS est également le premier partenaire du consortium Eurofighter, le maître d'oeuvre du lanceur Ariane, l'architecte de l'avion de transport militaire A400M et le plus important partenaire industriel du système de navigation satellitaire européen Galileo.

(C) CompanynewsGroup
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 22h08m05