Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CANTO SOFTWARE FRANCE

mardi 8 mars 2005 à 9h05

Canto annonce Cumulus 6.5


SAN FRANCISCO, California et PARIS, March 8 /PRNewswire/ --

- Cette dernière version est optimisée pour de meilleures performances, un flux de travail amélioré, une administration simplifiée, et offre des fonctions étendues pour couvrir tous les besoins de l'entreprise.

Canto, un des leaders des solutions de Digital Asset Management (DAM - Gestion de fichiers numériques), a annoncé aujourd'hui la disponibilité de la version française de Canto Cumulus 6.5. Cette version offre un grand nombre de nouvelles fonctions pour répondre aux demandes croissantes des entreprises de tous les secteurs.

Avec son rôle grandissant en tant que composante de l'infrastructure de l'entreprise, la nouvelle version de Cumulus s'attache à simplifier l'administration par l'ajout de méthodes d'authentification étendues, incluant le support de LDAP et de nouveaux outils d'administration pour un meilleur contrôle du système.

"Cette version offre de nouvelles fonctions basées sur les besoins de l'industrie du DAM. Mettre en place une solution flexible permettant une administration facile et un workflow intuitif peut être complexe et laborieux. Avec Cumulus 6.5, nous avons ajouté plus de fonctionnalités pour étendre l'utilisation à toute l'entreprise, en offrant, en même temps, une simplification qui rend l'utilisation plus aisée et qui diminue les coûts d'implémentation d'un système valorisé," dit Ulrich Knock, Senior Product Manager de Canto. "Cumulus 6.5 offre les avantages et la technologie exigés pour gérer la richesse du contenu numérique utilisé quotidiennement par les grandes entreprises, sans le travail et les coûts importants que l'on peut trouver avec d'autres solutions du marché."

Cumulus 6.5 intègre un module de gestion des utilisateurs interne amélioré, la connexion aux annuaires LDAP ainsi qu'une nouvelle API d'authentification.

Afin de simplifier le travail de l'Administrateur, Cumulus 6.5 introduit la Console Serveur. Il s'agit d'un outil d'administration centralisé pour les solutions Workgroup et Entreprise. La Console Serveur, qui intègre les modules existant Remote Admin et User Manager, propose également les nouveaux modules Moniteur d'Activité, Gestionnaire de Sauvegardes et Gestionnaire de Logs.

De grandes améliorations ont été apportées à la gestion des permissions dans User Manager. Il est ainsi plus simple à utiliser, avec une augmentation importante des performances. Il permet même la mise en place des permissions pour les profils: Profils d'Affichage, Profils de Gestion des Assets et aussi Modèles de Métadonnées.

Pour répondre aux besoins de workflow des clients, Les Actions et les Modèles de Métadonnées font leur apparition dans toutes les versions de Cumulus 6.5. Les Actions Cumulus permettent de définir des ensembles d'opérations entraînant un gain de temps.

"Nous travaillons à rationnaliser nos processus en permanence," dit Frank Ray, Texas Instruments. "L'utilisation d'un système de digital asset management est indispensable à l'efficacité d'utilisation et de contrôle de nos médias numériques. Cumulus 6.5 poursuit l'évolution des capacités de son architecture. En consolidant et simplifiant la gestion des utilisateurs avec la nouvelle API d'authentification et l'intégration LDAP, il augmente la flexibilité et la sécurité. Les Modèles de Métadonnées et les fonctionnalités avancées de recherche, simplifieront même le catalogage, la maintenance et, plus important, la recherche de nos médias numériques coûteux. Ces nouvelles fonctions, parmi d'autres, intégrées à Cumulus 6.5 nous permettront de tirer encore plus de bénéfice de notre librairie de médias numériques."

Plusieurs autres nouvelles fonctionnalités ont été implémentées dans Cumulus 6.5 pour améliorer la convivialité envers l'utilisateur. Cela va des fonctions de présentations améliorées à la capacité de personnalisation en passant par la facilité d'utilisation. "Les tests que nous avons effectués avec Cumulus 6.5 ont été remarquables. Cette version apporte réellement un gain de productivité par l'ajout de nouvelles fonctions comme les actions, les modèles de métadonnées ou la possibilité de paramétrer les champs de la recherche rapide, » dit Ludovic Delobel, Dirigeant d'Idea7, Mérignies, France. Disponibilité Cumulus 6.5 Single User, Workgroup (les solutions serveurs) et Enterprise sont disponibles immédiatement en français, anglais, allemand et japonais. Les versions serveur sont disponibles pour Mac OS X, Windows, Linux et Solaris, tandis que les versions Client et Single User le sont pour Mac OS X et Windows. Les mises à jours sont disponibles pour les installations existantes. Les utilisateurs disposant d'un programme Upgrade Advantage recevront cette mise à jour dans le cadre de leur UAP.

Pour plus d'informations sur les produits et services Canto et pour télécharger une version de démonstration, visitez notre site web : http://www.canto-france.fr

À propos de Canto

Fondé en 1990, Canto est reconnu comme le leader mondial dans le domaine des logiciels et services dédiés à la gestion des données numériques. La gamme des produits Cumulus est dédiée à la gestion et à l'archivage de tous les types de fichiers numériques utilisés dans les domaines de l'édition, la création, la communication, etc. La gamme des produits Cumulus est compatible multi plates-formes et intègre les technologies Internet pour répondre aussi bien aux besoins des utilisateurs de la version Single User jusqu'à la version Enterprise. Avec plus d'un million de licences, et plus de 12.500 solutions client/serveur vendues au travers le monde, Canto est sans aucun doute le leader mondial dans le domaine de l'Asset Management.

Canto Software France

Contact Presse: Canto Software France: info@canto-france.fr; International, Sharron Sawyer, pr@canto.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 24 décembre 2025 à 1h14m00