Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

RARITAN COMPUTER INC

mardi 8 mars 2005 à 9h03

Raritan Computer présente 5 nouvelles consoles sécurisées pour serveurs Série destinées à la gestion via IP des équipements de centre de données


PARIS, March 8 /PRNewswire/ --

- Une gamme de modèles très vaste : de 4 à 48 ports, modèles AC et DC, double alimentations et double réseau local

Raritan Computer Inc. présente aujourd'hui 5 nouveaux modèles du Dominion(R) SX, console serveur sécurisée via IP pour accès à distance et gestion de dispositifs série comme les serveurs ou les routeurs, de n'importe ou et n'importe quand. De plus, Raritan ajoute de nouvelles fonctions, comme la messagerie instantanée afin de simplifier davantage la gestion à distance, ainsi que pour accélérer les réparations du matériel IT.

Le Dominion SX offre entre 4 et 48 ports, il s'intègre dans la gamme complète pour entreprises de Raritan. Ces dispositifs sont conçus pour répondre aux besoins de gestion de tout environnement IT. Les unités sont livrées complètes, Plug and Play pour permettre d'accéder au matériel IT et de le gérer. Ainsi, le nouveau modèle Dominion SX48 par exemple, autorise 48 ports. Il inclut une alimentation multi courants, à répartition de charge (AC ou. 36-72V DC), deux ports Ethernet Base-T 10 / 100, avec système auxiliaire automatique intelligent et un modem de secours permettant un accès urgent à distance à la console serveur et à ses systèmes connexes.

Parce que le Dominion SX commande les dispositifs IT par leurs ports série, les spécialistes IT peuvent utiliser la console serveur sécurisée pour contrôler et gérer tout dispositif branché, même si le réseau est en panne. De plus, parce qu'il est basé sur l'IP, les administrateurs peuvent accéder, en toute sécurité, à la console à l'aide d'un navigateur Web Java ou d'un client sécurisée (SSH). Grâce à son accès à des serveurs à distance et à d'autres dispositifs IT de n'importe ou, les administrateurs peuvent résoudre les incidents et les problèmes plus rapidement. Cela réduit les durées d'interruption et les coûts d'administration du matériel IT.

Les coûts d'administration des équipements IT, selon des études financières, peuvent atteindre jusqu'à deux dollars pour chaque dollar investi en matériel IT.

<< Grâce à la gestion de l'équipement par les informaticiens depuis n'importe où (en local, à l'extérieur du centre de données ou depuis chez eux), une société peut réduire considérablement les coûts IT, y compris les frais et délais de déplacement >>, déclare Naim Malik, responsable produits, chez Raritan Computer. << Les solutions Dominion SX sont conçues pour aider à gérer les environnements IT là où la sécurité, la haute disponibilité et les coûts sont des préoccupations importantes >>.

On peut rassembler des centaines de commutateurs Dominion SX pour permettre des vues d'ensemble de l'entreprise et un accès à tout le matériel IT. On peut aussi y joindre des commutateurs KVM (clavier, vidéo, souris), tout ceci par une gestion unique grace au CommandCenter(R). Celui-ci permet une vision du matériel défini par l'utilisateur, par exemple, tout le matériel IT à l'appui d'une application donnée ou tout équipement provenant d'un fabricant précis. Ainsi, on peut effectuer encore plus efficacement l'entretien et les réparations à distance, ce qui aidera les entreprises à accroître l'incidence et l'efficacité des systèmes de gestion des problèmes et incidents et à instaurer des pratiques exemplaires.

Les nouveaux modèles Dominion SX sont disponibles partout dans le monde à compter d'aujourd'hui, par l'intermédiaire du vaste réseau de revendeurs et de distributeurs de Raritan. Parmi les modèles Dominion SX à monter en rack 1U, citons : le DSX4 (quatre ports série avec port modem dédié), DSX8 (huit ports série avec port modem dédié), DSX16 (16 ports série avec modem intégré), DSX32 (32 ports série avec modem intégré) et DSX48 (48 ports série avec double réseau local, alimentation multi courants et modem intégré). Les nouveaux modèles sont moins chers que les produits concurrents configurés de la même manière. Les prix débutent à EUR 1.016.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Dominion SX, allez à raritan.fr. À propos de Raritan Computer

Raritan Computer Inc. de Somerset (N.-J.) est l'un des premiers fournisseurs de solutions de gestion d'infrastructure informatique, comme des serveurs ou du matériel réseau ainsi que les applications essentielles qui en dépendent. Les produits et solutions de gestion hautement fiables et sensibles de Raritan, axées sur les commutateurs KVM (clavier, vidéo, souris), les consoles serveurs série, les produits de connectivité à distance et les logiciels de gestion, permettent aux entreprises de cerner rapidement les problèmes et d'accéder aux pannes et de les réparer n'importe où, n'importe quand. Ainsi, le travail des centres de données s'en trouve accéléré et simplifié, en ce qui concerne, par exemple, la gestion des incidents, problèmes et changements. Les périodes de disponibilité et la productivité du personnel s'en trouvent améliorés. Les produits de Raritan permettent de contrôler et gérer des millions de serveurs dans plus de 50 000 centres de données, laboratoires d'essais informatisés et d'autres sites dans le monde entier. La division OEM Peppercon de Raritan développe, fabrique et commercialise des produits matériels de gestion à distance évolués basés sur la technologie numérique KVM sur IP et IPMI. Raritan possède 32 bureaux et ses produits sont distribués dans 76 pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, connectez vous sur Raritan.fr

Toutes les marques appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

PARIS, March 8 /PRNewswire/ --

RARITAN COMPUTER INC

Robert-Jan van Espelo; Tél. : +31-102-844-056; Courrier électronique : robertjan@raritan.com Directeur du marketing pour l'Europe; Capelle aan den IJssel, Pays-Bas

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 23h30m48