Raritan présente la 1ere solution KVM/IP tablettes et téléphones intelligents
Raritan présente l'accès KVM mobile pour téléphones intelligents et tablettes électroniques destiné à la gestion des centres de données depuis n'importe où
-- Le récent lancement de Dominion® KX II présente un certain nombre de premières dans l'industrie, dont la première solution de commutateur KVM par IP pour les téléphones intelligents et les tablettes, le premier client KVM intégré au navigateur et la première capacité audio numérique par IP de bout en bout -
PARIS, (19 juillet, 2011) -- a présenté aujourd'hui le premier commutateur KVM par IP permettant de gérer les serveurs à distance par l'intermédiaire de téléphones intelligents et de tablettes électroniques. Au moyen du iPhone® et du iPad® de Apple, les administrateurs de TI en déplacement peuvent obtenir un accès sécurisé au BIOS des serveurs gérés par les versions 2.4 du logiciel Dominion® KX II et 5.2 du logiciel CommandCenter® Secure Gateway de Raritan.
La caractéristique SmartPhone/Tablet KVM Access du logiciel Dominion KX utilise un client mobile de type navigateur, ce qui simplifie l'accès à distance puisqu'aucun client ou application KVM n'a besoin d'être téléchargée sur les appareils. En un seul clic sur le navigateur de leur appareil, les administrateurs de TI peuvent obtenir instantanément un accès sécurisé à des serveurs et peuvent ainsi commencer à effectuer des diagnostics et d'autres tâches de gestion de réseau.
Le nouveau micrologiciel Dominion KX II propose également la caractéristique Digital Audio over IP (Audio numérique par IP) de bout en bout, une autre première dans l'industrie en ce qui concerne les commutateurs KVM par IP à ports multiples. Grâce à Digital Audio, les administrateurs de réseaux peuvent désormais lire et enregistrer à partir d'applications audio à distance, de même que gérer ces applications en tout temps et à partir de tout endroit. Cette nouvelle caractéristique profitera aux administrateurs qui assurent la surveillance et la maintenance des applications audio, comme la voix par IP (Skype), les logiciels PBX et les centres d'appels centralisés. Les clients de l'industrie de la diffusion et des médias tireront profit de cette caractéristique en l'utilisant pour la gestion des applications audio et vidéo, incluant la diffusion en continu, la diffusion Web, la téléconférence vidéo, la signature numérique, la télévision Internet (iTV), le montage et la production vidéo, la production télévisuelle et les centres d'opérations.
À la différence des autres solutions KVM fondées sur la capacité audio analogique du serveur éloigné, la logiciel KX II fournit une capacité audio numérique de bout en bout, depuis le serveur éloigné jusqu'au bureau de l'utilisateur. L'audio numérique bidirectionnelle est supportée d'une manière similaire par la caractéristique Universal Virtual Media de Dominion KX II - qui permet l'installation de logiciels, le transfert de documents, l'enregistrement de données et la production de diagnostics sur les serveurs éloignés, incluant ceux propulsés par Linux et Mac OS.
Une autre caractéristique d'accroissement de la productivité des centres de donnée présentée aujourd'hui est AutoScan qui permet de visualiser de manière flexible de multiples serveurs. Les utilisateurs sélectionnent les ports de serveur à balayer et l'intervalle du balayage, et l'écran de Dominion KX affiche une nouvelle fenêtre de visualisation ainsi que des vignettes des serveurs sélectionnés. En double-cliquant sur une vignette, on lance une session de client KVM pour ce serveur.
« L'accès rapide, sécurisé et fiable aux serveurs des centres de données est la raison d'être de la solution de catégorie commerciale Dominion KX II », a déclaré Richard Dominach, le directeur général du produit de Raritan. Tout en ajoutant : « Raritan continue d'investir dans le développement de solutions KVM par IP novatrices, comme Mobile KVM, afin d'assister ses clients. De ce fait, le logiciel Dominion KX II est devenu un leader sur le marché américain et nous observons un engouement pour nos solutions dans d'autres régions telles que l'Asie du Pacifique et le Japon. En ce qui concerne la version 2.4 de Dominion KX, nous fournissons des interfaces d'utilisateurs localisées supportant les langues chinoise et japonaise. »
À propos de Dominion KX II
Le vaste portefeuille de logiciels Dominion KX II de Raritan, munis d'un à 64 ports, aide les équipes de TI à gérer davantage - de serveurs, de points de service, de plateformes technologiques et d'applications - avec moins de ressources. Le logiciel KX II se démarque sous plusieurs aspects :
- La plus haute résolution HD à distance de l'industrie (1920 x 1080 pixels).
- La caractéristique unique Absolute Mouse Synchronization qui élimine les étapes supplémentaires de longue haleine pour régler les paramètres de la souris pour chacun des serveurs ciblés.
- Le premier commutateur KVM à utiliser un module de validation du cryptage FIPS 140-2. Pour une sécurité ou des mesures de conformité accrues, Raritan offre la sécurité d'authentification de cartes à puce au moyen de la caractéristique .
- Permet de contrôler à distance l'alimentation des serveurs grâce à des bandes indicatrices de tension.
- Pour plus de fiabilité, les caractéristiques dual LAN et le dual power sont standards pour tous les modèles.
- Tous les modèles Dominion KX II sont certifiés CommandCenter Secure Gateway, de sorte que de multiples commutateurs Dominion et serveurs connectés peuvent être gérés depuis une seule adresse IP.
La version 2.4 de Dominion KX II est offerte dans le monde entier à compter d'aujourd'hui, et la version 5.2 de CommandCenter Secure Gateway sera disponible le mois prochain. Veuillez consulter le pour obtenir plus de renseignements au sujet du logiciel Dominion KX II.
À propos de Raritan
Raritan est un innovateur reconnu dans la gestion de l'alimentation, la gestion des infrastructures, ainsi que dans les solutions KVM et en série pour les centres de données de toutes tailles. Dans plus de 50 000 emplacements à travers le monde, les solutions logicielles et matérielles primées de Raritan - y compris les PDU intelligentes, les logiciels de gestion de l'énergie, ainsi que des produits d'accès KVM-sur-IP et Série-sur-IP - offrent aux directeurs, aux gestionnaires et aux administrateurs des TI et d'usines, le contrôle dont ils ont besoin pour augmenter l'efficacité de la gestion de l'alimentation, améliorer la productivité de leur centre de données et accroître les activités de leurs succursales. Établi à Somerset, dans l'État du New Jersey, Raritan est au service des clients par le biais de ses bureaux répartis dans 76 pays. Veuillez nous visiter au ou consulter le blog de Raritan. Raritan est un membre actif de la Green Grid, de la Climate Savers Computing Initiative et d'associations axées sur l'énergie et la conception environnementale. La société a été reconnue par l'EPA (Environmental Protection Agency) pour sa contribution à l'initiative de centre de données de l'agence.Toutes les marques mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.