Info, dépêche ou communiqué de presse


mardi 19 juillet 2011 à 10h40

DEKRA acquiert AUTOCONTACT


Communiqué de presse 
 
Une présence internationale dans la gestion des véhicules d’occasion
DEKRA acquiert le groupe français AutoContact
·         Les services VO seront, à l’avenir, proposés dans 17 pays
·         L’acquisition renforce l’offre des services et la couverture nationale
·         Les clients bénéficient de standards, uniformes dans le monde entier
 
Bordeaux / Stuttgart – L’organisme d’expertise international DEKRA acquiert 100 % du capital d’AutoContact Holding SAS, spécialiste français du remarketing VO sis à Bordeaux. Le contrat de vente a été signé le 7 juillet à Bordeaux. AutoContact fait partie des principaux prestataires européens du secteur de la gestion des véhicules d’occasion. Sa clientèle compte des sociétés de renom dans le domaine de la construction automobile, du leasing, de la location de véhicules et de la concession automobile. AutoContact emploie près de 430 personnes et réalise sur un chiffre d’affaires avoisinant les 63 millions d’euros pour l’exercice 2011.
 
« L’acquisition d’AutoContact nous permet désormais d’asseoir notre activité croissante en matière de gestion des véhicules d’occasion sur un plan international renforcé », a déclaré Stefan Kölbl, Président du Directoire de DEKRA e.V. et DEKRA SE. « Fort de notre nouvelle filiale française, nous sommes désormais le numéro 1 européen sur ce segment automobile », a estimé M. Kölbl.
 « Grâce à notre portefeuille de services très diversifiés sur l’ensemble de la chaîne de création de valeur, DEKRA et notre société se complètent parfaitement », a souligné M. Schmitt. « Nous pouvons nous prévaloir de plus de 25 ans d’expérience dans les domaines du marché de la gestion des véhicules d’occasion que sont la documentation, la coordination logistique, la technologie, le marketing, l’assistance à la distribution et l’informatique. La qualité de notre collaboration avec DEKRA Automotive en France nous ouvre de nouvelles perspectives d’internationalisation sous la marque particulièrement forte que représente DEKRA. »
 
Axel Noack, Président du Directoire de DEKRA Automotive, voit dans ce rapprochement entre DEKRA et AutoContact « un renforcement important du contenu des services et de la couverture nationale. À présent, nous sommes à même d’offrir à nos clients une gamme complète dans le domaine de la gestion des véhicules d’occasion. »
 
Sur le marché de la gestion des véhicules d’occasion, les groupes DEKRA et AutoContact œuvrent dans 17 pays. Tandis que DEKRA opère non seulement en Europe, mais également aux États-Unis, au Brésil et en Chine, l’entreprise française est, quant à elle, clairement axée sur l’Europe où ses 9 sites offrent leurs services à une clientèle établie dans 20 pays.
DEKRA et AutoContact envisagent d’harmoniser leurs processus, notamment dans le domaine des solutions informatiques et de la gamme des prestations proposées. Il est notamment prévu de développer la totalité des services ayant trait à la gestion des véhicules d’occasion à l’échelle mondiale via le réseau DEKRA.
 
À propos de DEKRA
DEKRA compte parmi les plus grands organismes d’expertise au monde. L’entreprise opère actuellement dans plus de 50 pays. Près de 25 000 collaborateurs veillent à garantir durablement la qualité, la sécurité et la protection de l’environnement. Filiale à 100 % de DEKRA e.V., la société DEKRA SE est responsable des activités opérationnelles du Groupe. Les secteurs d’activités « Automotive », « Industrial » et « Personnel » sont la garantie de prestations de services innovantes et de qualité dans les domaines du contrôle des véhicules, de l’expertise, de la gestion internationale de sinistres, des prestations de conseil et de contrôle industriel, des contrôles de produits, des certifications, de l’expertise environnementale ainsi que de la qualification, du travail intérimaire et du recrutement. En 2010, DEKRA a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 1,8 milliard d’euros.
 
À propos d’AutoContact
Le groupe AutoContact est un prestataire de services européen, comptant actuellement des clients dans 20 pays d’Europe, et opérant sur 9 sites.Sa gamme de prestations couvre la totalité du cycle de vie B2B du véhicule d’occasion.Aujourd’hui, AutoContact gère près de 310 000 véhicules.Les services sont regroupés en trois secteurs d’activité :le secteur « AutoContact Services » responsable de l’administration des véhicules d’occasion proche du constructeur et organise les retours et les processus d’avant vente.Le secteur « AutoContact Business » offre, lui, des solutions pour la commercialisation et la promotion des ventes.« AutoContact Networks » optimise, pour sa part, la gestion des véhicules d’occasion dans les réseaux de concessionnaires.Le groupe emploie près de 430 personnes ; en 2010, il a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 56 millions d’euros.



 
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée vendredi 12 septembre 2025 à 1h41m25