Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CHICAGO MERCANTILE EXCHANGE INC.

mardi 10 février 2004 à 2h38

Chicago Mercantile Exchange lance des programmes incitatifs à l'échelle mondiale afin d'accroître la clientèle de sa plate-forme électronique GLOBEX


CHICAGO, February 10 /PRNewswire/ -- Chicago Mercantile Exchange Inc. (CME) a annoncé aujourd'hui la mise en oeuvre de deux autres programmes incitatifs visant à accroître sa clientèle en Asie et en Amérique du Nord.

Le 19 avril, CME lancera un nouveau programme électronique d'affiliation collective (ECMP) à l'intention des groupes de négociateurs et des maisons de courtage offrant des services électroniques, qui ne satisfont pas aux conditions d'adhésion existantes du CME et ne sont pas admissibles aux prix incitatifs. Les participants aux programmes paieront des frais réduits de transaction et de compensation, soit 0,44 $ la position pour tous les produits GLOBEX(MD) offerts par CME : taux d'intérêt, matières premières, contrats de change et contrats à terme E-mini(MC) sur indice boursier. Ils seront de plus dispensés des conditions d'adhésion jusqu'au 25 octobre 2005. Les membres du CME qui ont eu droit à des privilèges au cours des deux dernières années ne sont pas admissibles au nouveau programme.

En outre, le 1er mars, CME présentera le nouveau programme incitatif d'Asie (AIP), d'une durée de 18 mois, pour les fonds de couverture et les banques situés sur la côte du Pacifique. Ces institutions constituent un autre segment à forte croissance potentielle pour CME. Cette clientèle sera également dispensée des conditions d'admission pour la durée du programme et sera admissible aux frais réduits de transaction et de compensation sur la plate-forme GLOBEX.

    Produit CME                                   Frais GLOBEX     Frais
                                                                   parquet
    Options et contrats à terme en
     euros                                        44 cents         49 cents
    Options et contrats à terme E-mini(MC)
     sur indice boursier (y compris contrats
     S&P 500(MD) et NASDAQ-100(MD))               54 cents          s.o.
    Options et contrats à terme (contrats de
     change) eFX CME                              70 cents          s.o.

(x) Les frais indiqués ci-dessus englobent les charges et les frais de compensation GLOBEX.

"Depuis le lancement de notre programme européen de prix incitatifs en novembre, plus de 200 négociateurs se sont inscrits, et 20 maisons de courtage ont demandé d'être reliées à GLOBEX", a signalé Terry Duffy, président du conseil de CME. "En tirant parti de nos succès initiaux en Europe et en introduisant des programmes semblables dans le monde entier, nous étendrons notre présence mondiale et accroîtrons les volumes de transactions par l'intermédiaire de GLOBEX."

"Les transactions électroniques sont un volet important de notre stratégie de croissance et représentent désormais plus de la moitié du chiffre d'affaires de CME", a indiqué Craig Donohue, président de CME. "Ces programmes incitatifs nous permettent d'exploiter de nouvelles possibilités provenant de segments de marché très précis et recélant un potentiel de croissance significatif pour CME."

Tous les principaux produits CME se négocient sur la plate-forme GLOBEX, accessible 23 1/4 heures par jour, cinq jours par semaine.

Chicago Mercantile Exchange Inc (www.cme.com ) est la plus grande bourse à terme des Etats-Unis. En tant que place de marché internationale, CME rapproche les acheteurs et les vendeurs sur ses parquets et sa plateforme électronique GLOBEX. CME offre des contrats à terme et des options sur contrats à terme principalement dans quatre domaines : taux d'intérêt, indices boursiers, devises étrangères et matières premières. La bourse a effectué près de 1,4 milliard de dollars de paiements par jour en 2003 et gérait 39,5 milliards de dollars en dépôts collatéraux au 31 janvier 2004. CME est une filiale à part entière de Chicago Mercantile Exchange Holdings Inc.(CME à la Bourse de New York), qui fait partie de l'Indice Russell 1000(MD).

Chicago Mercantile Exchange, CME et GLOBEX sont des marques déposées de Chicago Mercantile Exchange Inc. Pour en savoir plus sur CME et ses produits, veuillez consulter le site Web CME à l'adresse www.cme.com.

/Site Web - http://www.cme.com/

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 29 novembre 2025 à 15h57m24