Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

QUINTILES TRANSNATIONAL CORP.

vendredi 7 mai 2004 à 2h29

Quintiles conclut une entente qui l'aidera à favoriser l'approbation des médicaments au Japon


RESEARCH TRIANGLE PARK, NC, May 7 /PRNewswire/ -- - La société mènera des essais auprès de Japonais de souche au Brésil, au Pérou et à Hawai

Quintiles Transnational Corp. a annoncé aujourd'hui la signature d'une entente qui lui permettra de mener des essais cliniques au Pérou auprès de patients d'origine japonaise, consolidant ainsi sa capacité à soutenir l'approbation de nouveaux medicaments au Japon.

Le Japon est le deuxième plus important consommateur de produits pharmaceutiques au monde. L'essor rapide de l'industrie pharmaceutique dans ce pays a rendu la tâche difficile pour les sociétés pharmaceutiques qui désirent embaucher des patients volontaires pour des essais cliniques dans ce pays. Mais, avec l'adoption des lignes directrices internationales sur les facteurs ethniques en matière de validité des données cliniques étrangères, les organismes d'approbation des médicaments du Japon pourraient maintenant accepter les données recueillies lors d'études menées auprès de patients japonais à l'extérieur du pays.

En juin 2002, Quintiles a signé une entente avec Hawai Pacific Health, l'un des plus importants fournisseurs de soins de santé d'Hawai, afin de mener des études cliniques auprès, entre autres, de citoyens hawaiens d'origine japonaise. En 2003, Quintiles a formé une alliance avec Newco Trials Pesquisa Cientifica Limitada de Sao Paulo, au Brésil, pour la réalisation d'essais cliniques de phase II, III et IV auprès de patients adultes d'origine japonaise et pour des essais de phase I auprès de patients d'origine japonaise de tout âge. Newco représente des hôpitaux, des établissements de soins ambulatoires et d'autres services de soins de santé du Brésil en plus de posséder un institut de recherche spécialisé dans les essais cliniques. Newco exploite également une unité d'essais de phase I au sein de l'hôpital de traitement des maladies du foie et de l'hypertension à Sao Paulo.

Le partenariat au Pérou a été conclu avec Asociacion Peruana Japonesa, qui gère un hôpital à Lima, lequel sert la communauté japonaise et participe régulièrement à des essais cliniques.

"En s'établissant au Pérou, Quintiles compte maintenant sur des ententes lui permettant de mener des essais cliniques auprès des trois principaux bassins de Japonais d'origine vivant à l'extérieur du Japon", a indiqué Anand Tharmaratnam, premier vice-président, gestion des partenariats pour Quintiles au Japon. "Nous pouvons maintenant aider les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques du Japon et du reste du monde à accélérer le développement et le lancement de produits efficaces et sans danger pour la population du Japon."

Carl Trygstad, vice-président de Quintiles pour le Japon et Hawai, a précisé : "Les alliances que nous avons conclues permettent à nos clients de réaliser soit de petits essais intermédiaires, soit des essais cliniques complets à grande échelle afin de prouver l'innocuité et l'efficacité des produits auprès des patients d'origine japonaise."

De nombreux Japonais ont immigré en Amérique du Sud au début du XXe siècle dans le but de travailler dans les fermes et les plantations de canne à sucre et de de café. Aujourd'hui, environ 1,1 million de Japonais d'origine vivent au Brésil et 200 000 habitent au Pérou. Selon le Bureau du recensement des Etats-Unis, quelque 300 000 Japonais de souche vivent à Hawaii, dont un bon nombre font partie de la première génération d'immigrants japonais.

A propos de Quintiles

Quintiles contribue à l'amélioration des soins de santé dans le monde entier en fournissant une vaste gamme de services professionnels, de renseignements et de solutions de partenariat aux industries pharmaceutiques, biotechnologiques et de soins de santé. Le siège social de Quintiles est situé près du Research Triangle Park en Caroline du Nord et la société exploite des bureaux dans plus de 50 pays. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de la société à l'adresse www.quintiles.com.

Certains renseignements du présent communiqué constituent des "énoncés prospectifs" concernant Quintiles soumis à certains facteurs de risque et d'incertitude susceptibles d'entraîner des écarts importants par rapport aux résultats éventuels. Il s'agit notamment des risques liés à la croissance du marché pour les produits et services de Quintiles; au fait que Quintiles ne soit pas en mesure de gérer efficacement les échéanciers ou de maintenir des standards mondiaux élevés et uniformes; au rendement d'exploitation réel; aux changements de tendances dans l'industrie des produits pharmaceutiques et à la capacité de conserver les gros clients et d'obtenir de nouveaux contrats. Une liste des autres facteurs susceptibles d'influer sur les résultats réels est fournie dans les derniers documents déposés par la société auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment son rapport annuel sur formulaire 10-K, ses rapports consignés sur formulaire 8-K et ses autres rapports périodiques, dont ses rapports trimestriels sur formulaire 10-Q.

Site Web : http://www.quintiles.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée lundi 22 décembre 2025 à 18h56m59