Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

ONCURA

mardi 11 mai 2004 à 19h48

Les données d'utilisation à long terme d'OncoSeed(MC) d'ONCURA renforcent la valeur de la curiethérapie de la prostate à l'iode-125


PHILADELPHIE, May 11 /PRNewswire/ -- En tant que leader mondial du traitement effractif minimal du cancer de la prostate ONCURA(MC) continue d'appuyer la publication de données à long terme qui démontrent la valeur de la curiethérapie de la prostate. Des données décrivant les effets secondaires associés à la curiethérapie ont été présentées par le Dr Nelson Stone (professeur d'urologie et de radio-oncologie au Mount Sinai Medical School de New York) à la rÉunion annuelle de l'American Urological Association à San Francisco (du 8 au 13 mai).

"Il est certain que la curiethérapie à l'iode-125 à l'aide d'OncoSeed d'ONCURA offre aux patients une excellente chance d'une cure à long terme", a déclaré le Dr Stone. Il a ajouté que "les données de mortalité démontrent que les effets secondaires sont bien tolérés et que des facteurs adverses de pré-traitement soupçonnés antérieurement peuvent ne pas représenter de problème majeur".

Les données présentées par le Dr Stone corroborent que le niveau de qualité de vie en ce qui a trait à l'appareil urinaire et sexuel demeure le même lorsque les patients sont traités par curiethérapie à l'iode-125 et font l'objet d'un suivi à long terme, dans ce cas, après un minimum de quatre ans. Des facteurs tels que l'âge, une prostate agrandie, des symptômes de problème urinaire et de thérapie hormonale n'ont pas augmenté le risque d'effets secondaires.

"La présentation des données du Dr Stone illustrant la préservation des paramètres clés de qualité de vie constitue une excellente nouvelle pour les patients atteints du cancer de la prostate qui ont choisi de suivre une curiethérapie à l'iode-125, l'isotope qui se trouve dans OncoSeed et RAPID Strand(MC) d'ONCURA", a déclaré Andrew Bright, vice-président de la commercialisation stratégique d'ONCURA. "Ses données proviennent d'une des nombreuses études cliniques qui soulignent la survie et la qualité de vie à long terme, études qui ont été effectuées en utilisant uniquement nos produits".

ONCURA, une entreprise d'Amersham plc, a été créée à la suite de la fusion de l'entreprise de curiethérapie d'Amersham avec l'entreprise d'urologie Galil Medical Ltd. Depuis son siège social aux Etats-Unis, ONCURA fonctionne comme entreprise indépendante d'Amersham plc et la société Galil y détient une part minoritaire de 25 pour cent. ONCURA constitue une présence importante dans le traitement du cancer de la prostate. le 8 avril 2004, General Electric (GE) a terminé l'acquisition d'Amersham annoncée antérieurement.

Notes aux rédacteurs

La curiethérapie comprend la mise en place de petits grains radioactifs dans la prostate, épargnant ainsi aux patients la prostatectomie radicale plus effractive.

Site Web : http://www.oncura.com

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 23 décembre 2025 à 17h00m21