Un accord de brevet assure l'exclusivité de XYOTAX en Europe jusqu'en 2017
SEATTLE, February 8 /PRNewswire/ --
- Cee brevet élargira le potentiel de marché mondial de XYOTAX
Cell Therapeutics, Inc. (CTI) (Nasdaq: CTIC; Nuovo Mercato) a annoncé que l'Office européen des brevets avait décerné un accord de brevet à XYOTAX(TM) (paclitaxel poliglumex). Le brevet européen, quand il sera accordé, aura la même durée que les brevets américains existants qui assurent à XYOTAX une protection par brevet jusqu'à 2017. CTI détient une licence exclusive sur ces propriétés de brevet. A l'heure actuelle, la Société est en train d'effectuer des recherches sur XYOTAX dans trois essais pivot phase III portant sur le cancer du poumon à grandes cellules, et elle envisage de publier les principales données du premier de ces essais, appelé STELLAR 3, fin mars ou début avril 2005.
"Un brevet européen va compléter le portefeuille existant de brevets sous licence de CTI, étendant l'exclusivité de XYOTAX au marché européen," a déclaré James A. Bianco, M.D. Président et P-d.G de CTI. "Il s'agit là d'une étape importante dans l'établissement du potentiel de marché mondial de XYOTAX alors que nous nous rapprochons de son lancement début 2006."
A propos de XYOTAX (TM)
XYOTAX (TM) est un produit pharmaceutique qui fait la liaison entre le paclitaxel, ingrédient actif de Taxol(R) et un polymère de polyglutamate biodégradable. Cette technologie de polymère se traduit par une nouvelle entité chimique conçue pour livrer sélectivement des niveaux plus élevés, et potentiellement plus efficaces, d'agents chimiothérapeutiques dans les tumeurs. A la différence des vaisseaux sanguins dans les tissus normaux, les vaisseaux des tissus tumoraux sont poreux aux molécules comme le polyglutamate. D'après des études précliniques, il semblerait que XYOTAX(TM) se loge de préférence dans les vaisseaux sanguins des tissus tumoraux, ce qui permet une localisation plus importante de l'agent chimiothérapeutique dans la tumeur. Le ciblage plus précis et plus important de l'agent chimiothérapeutique dans la tumeur et la réduction concomitante de chimiothérapie dans les tissus normaux, permet de penser que XYOTAX(TM) peut être plus efficace et présenter des effets secondaires moindres que les agents chimiothérapeutiques disponibles à l'heure actuelle.
A propos de Cell Therapeutics, Inc.
Basée à Seattle, CTI est une société biopharmaceutique engagée dans la mise au point d'un portefeuille intégré de produits oncologiques destinés à faciliter le traitement du cancer. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.cticseattle.com.
Ce communiqué de presse contient des énoncés prospectifs qui impliquent un certain nombre de risques et d'incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement et/ou défavorablement les résultats réels futurs. Plus particulièrement, les risques et incertitudes susceptibles d'affecter le développement de XYOTAX(TM) comprennent les risques associés aux développements précliniques et cliniques dans l'industrie bio pharmaceutique en général et aux produits en développement de CTI en particulier, y compris, sans limitation, l'échec éventuel de XYOTAX(TM) à prouver son innocuité et son efficacité dans le traitement du cancer de l'ovaire, les déterminations des autorités gouvernementales réglementaires, de brevets et administratives, les facteurs concurrentiels, les développements techniques, coûts associés au développement, à la production et la vente de XYOTAX(TM), et les facteurs de risque énoncés et décrits périodiquement dans les documents déposés par CTI auprès de la Securities and Exchange Commission, y compris, sans limitation, les rapports les plus récents de la société sur Formulaires 10-K, 8-K, et 10-Q. CTI n'est aucunement tenue (et rejette expressément toute obligation) de mettre à jour ou de modifier ses énoncés prospectifs, que ce soit en réponse à de nouvelles informations, d'évènements futurs, ou autrement.
Site Web: http://www.cticseattle.com
Investisseurs, Leah Grant, +1-206-282-7100, ou fax, +1-206-272-4434, ou invest@ctiseattle.com; ou média, Susan Callahan, +1-206-272-4472, ou fax, +1-206-272-4434, ou media@ctiseattle.com