Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

EDWARDS LIFESCIENCES CORPORATION

mardi 22 mars 2005 à 12h06

Edwards Lifesciences lance la nouvelle technologie de monitorage hémodynamique minimalement invasif FloTrac en Europe


BRUXELLES, Belgique, March 22 /PRNewswire/ -- Edwards Lifesciences Corporation (NYSE: EW), un leader mondial en matière de technologie ayant trait au monitorage hémodynamique, a annoncé aujourd'hui le lancement européen de son détecteur Edwards FloTrac(TM), un nouveau dispositif de monitorage hémodynamique minimalement invasif, au Symposium international sur les soins intensifs et la médicine d'urgence (ISICEM) qui a lieu à Bruxelles, en Belgique.

Le système de détection Edwards FloTrac fournit certaines mesures cardiaques clés continues en accédant directement aux données à partir d'une ligne artérielle, un petit cathéter inséré dans l'artère radiale du patient. Près de 1,2 millions des patients en phase critique traités en Europe chaque année ont déjà une ligne artérielle en place pour prélever du sang et recueillir des données cardiovasculaires de base. Outre les quelques 10 % de patients qui subissent déjà un monitorage hémodynamique avancé, la société Edwards estime que la moitié de cette population totale de patients en phase critique pourrait bénéficier du monitorage hémodynamique supplémentaire offert par le système de détection FloTrac, qui peut optimiser le traitement en permettant une identification plus précoce des changements de l'état du patient.

Dans le cadre des soins critiques et intensifs, les médecins hospitaliers doivent contrôler la performance cardiovasculaire du patient, notamment le débit cardiaque, les niveaux de saturation en oxygène, la tension artérielle et le volume sanguin. Traditionnellement, ces paramètres critiques ont été recueillis au moyen de cathéters d'artère pulmonaire qui sont insérés dans le coeur du patient. La société Edwards, qui a inventé les technologies de cathéter d'artère pulmonaire avec le cathéter Swan-Ganz, et est aujourd'hui la société chef de file du monitorage hémodynamique dans le monde, a développé le système de détection FloTrac pour permettre aux médecins hospitaliers d'évaluer certains des paramètres des patients de manière moins invasive.

"Cette technologie a une précision comparable à celle du cathéter d'artère pulmonaire pour mesurer le débit cardiaque," déclare William McGee, M.D., directeur de ICU Quality Assurance au Baystate Medical Center de Springfield, dans le Massachusetts, qui a dirigé une équipe de chercheurs provenant de quatre centres d'Europe et des Etats-unis en vue d'évaluer la performance clinique du détecteur Edwards FloTrac. "Le développement d'une méthode précise, moins invasive, de mesure du débit cardiaque peut contribuer à l'expansion du monitorage du débit cardiaque chez les patients qui ne sont pas suivis au moyen d'un cathéter d'artère pulmonaire à l'heure actuelle," ajoute-t-il.

Les données d'une étude internationale portant sur plus de 80 patients, présentées aux participants de l'ISICEM, ont démontré que le système Edwards FloTrac est une méthode simple et fiable de mesure du débit cardiaque. Les établissements participant à l'étude sont University Hospital Gasthuisberg en Belgique, le groupe hospitalier CHU de Bordeaux en France, Medical City de Dallas, au Texas, et Baystate Medical Center dans le Massachusetts.

"Nous sommes heureux d'introduire en Europe cette importante nouvelle technologie qui servira une nouvelle population de patients en phase critique ne bénéficiant pas actuellement de ce niveau de monitorage hémodynamique," indique Patrick Verguet, président des opérations européennes d'Edwards Lifesciences. "En tant que leader mondial du monitorage hémodynamique aigu, nous sommes fiers de prendre le devant dans l'introduction de technologies inédites et novatrices destinées à répondre aux besoins insatisfaits des patients en phase critique."

A propos d'Edwards Lifesciences

Edwards Lifesciences, un leader mondial dans le traitement des maladies cardiovasculaires avancées, est l'entreprise numéro un des valves cardiaques dans le monde et le leader mondial du monitorage hémodynamique aigu. Établie à Irvine, en Californie, la société Edwards Lifesciences est axée sur certains créneaux cardiovasculaires spécifiques tels que les maladies des valvules cardiaques, les troubles vasculaires périphériques et les technologies de soins critiques. Parmi les marques mondiales de la société, vendues dans près de 100 pays, citons Carpentier-Edwards, Cosgrove-Edwards, Fogarty, LifeStent, PERIMOUNT et Swan-Ganz. Pour en savoir plus sur la société, veuillez visiter http://www.Edwards.com.

Edwards Lifesciences, Edwards, FloTrac, sont des marques d'Edwards Lifesciences Corporation. Carpentier-Edwards, Cosgrove-Edwards, Fogarty, PERIMOUNT, et Swan-Ganz sont des marques d'Edwards Lifesciences Corporation et sont déposées auprès du Bureau américain des brevets et des marques. LifeStent est une marque d'Edwards Lifesciences AG qui est déposée auprès du Bureau américain des brevets et des marques.

Ce communiqué de presse inclut des énoncés prospectifs qui sous-entendent des risques et des incertitudes; le succès du lancement du détecteur FloTrac; l'adoption du détecteur FloTrac par le marché; la capacité du détecteur FloTrac de servir une plus grande population de patients; et les autres risques détaillés par la société dans les formulaires déposés auprès de la Securities and Exchange Commission. Ces énoncés prospectifs sont basés sur des estimations et des suppositions faites par la direction de la société et sont considérés comme étant raisonnables malgré la difficulté et l'incertitude inhérentes de leur prédiction. L'expérience ou les résultats réels pourront varier sensiblement de ces énoncés prospectifs.

Site Web: http://www.edwards.com

Edwards Lifesciences Corporation

média, Helen C. Hunt, +1-949-250-5070, ou investisseurs, David K. Erickson, +1-949-250-6826, tous deux d'Edwards Lifesciences Corporation

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 22 octobre 2025 à 23h48m35