Intra-Cellular Therapies, Inc. obtient une licence exclusive de la société Bristol-Myers Squibb pour des composés agissant sur le système nerveux central
NEW YORK, June 1 /PRNewswire/ -- Intra-Cellular Therapies, Inc., (ITI) une société biopharmaceutique privée spécialisée dans la mise au point de nouvelles thérapies pour les troubles neuropsychiatriques et neurodégénératifs, a annoncé aujourd'hui qu'elle avait obtenu une licence mondiale exclusive lui donnant accès à une famille of composés précliniques de Bristol-Myers Squibb.
"Cet accord fournit à ITI un portefeuille de composés susceptibles de constituer des traitements efficaces pour la schizophrénie ainsi que d'autres thérapies pour des indications SNC dont le syndrome de Tourette, la psychose maniacodépressive, et la psychonévrose obsessionnelle," annonce la P-d.g. et présidente d'ITI, Sharon Mates, Ph.D. "Ces composés viennent complémenter notre pipeline interne de médicaments à petites molécules mis au point en utilisant la plate-forme thérapeutique d'ITI."
En vertu de cet accord, ITI va verser à Bristol-Myers Squibb un droit de licence fixe, des paiements d'étape basés sur la mise au point, et des redevances au cas où le composé obtiendrait l'approbation de commercialisation réglementaire. Les autres modalités financières n'ont pas été divulguées.
A propos d'Intra-Cellular Therapies
Intra-Cellular Therapies, Inc. (ITI) met au point des médicaments atypiques pour le traitement de la schizophrénie, de la dépression, des maladies de Parkinson et d'Alzheimer et autres troubles du système nerveux central (SNC). La Société est unique en ce sens qu'elle oriente ses recherches sur les voies de signalisation à l'intérieur des neurones, sur la base des travaux du Dr. Paul Greengard, scientifique lauréat du Prix Nobel et Professeur à Rockefeller University. ITI a obtenu une plate-forme de technologies de Rockefeller University sous licence exclusive. En exploitant cette plate-forme, ITI a mis au point une pipeline préclinique de petites molécules thérapeutiques pour le traitement des troubles SNC. Le premier produit en cours de développement découvert grâce à la plate-forme de technologie exclusive de la société est un médicament à petites molécules pour le traitement de la maladie de Parkinson et d'autres troubles SNC.
A propos de la Schizophrénie
La Schizophrénie est une maladie cérébrale dévastatrice qui touche Environ 2,2 millions d'adultes américains, ou 1,1 % de la population de plus De 18 ans. La Schizophrénie nuit à la capacité d'une personne de penser clairement, de distinguer la réalité de la fantaisie, de contrôler ses émotions, de prendre des décisions et d'entrer en rapport avec les autres. Les premiers signes de la schizophrénie apparaissent généralement pendant l'adolescence ou chez les jeunes adultes. Etant donné le début précoce et la nature chronique de la maladie, la schizophrénie représente une lourde charge pour le système de soins médicaux national. On estime que les frais médicaux directs associés à la schizophrénie s'élèvent à 33 milliards de dollars chaque année aux Etats-Unis.
A l'exception des informations historiques présentées dans ce communiqué, les questions qui y sont abordées constituent des énoncés prospectifs qui sont soumis à des risques et à des incertitudes susceptibles de faire varier sensiblement les résultats actuels des résultats, de la performance ou des succès futurs formulés de manière explicite ou implicite par de tels énoncés. Les énoncés qui ne constituent pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs. ITI rejette toutefois toute intention ou obligation d'actualiser ces énoncés prospectifs. Il n'est aucunement garanti que les efforts de développement d'ITI seront couronnés de succès, que les produits obtiendront l'approbation réglementaire requise ou que, même si une telle approbation réglementaire était reçue, de tels produits remporteront éventuellement du succès au niveau commercial.
Site Web: http://www.intracellulartherapies.com


