MedTech Products Ltd. va lancer le préservatif féminin V/A(R) en Europe
CHENNAI, Inde et SEATTLE, June 15 /PRNewswire/ --
- L'organisation Mondiale de la Santé devrait donner son aval au premier préservatif en latex pour femmes
MedTech Products Ltd. a annoncé aujourd'hui que son préservatif innovant V/A Worn-of-Women(R) (V/A), qui est le premier préservatif en latex jamais créé pour les femmes, sera disponible en Europe au premier jour de l'été. À partir du 21 juin, les femmes pourront commander d'avance en ligne des boîtes de 12 préservatifs V/A sur le site http://www.vawow.com. Ces préservatifs devraient être disponibles dans les commerces dans toute l'Europe à partir de la fin juillet.
(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050615/DEW009 )
Les supermarchés Wal-Mart en Allemagne et en Chine ont décidé de proposer cet article immédiatement dans tous leurs magasins, et les grandes chaînes de détaillants en pharmacie en Europe, telles que Boots au Royaume-Uni et DM en Allemagne sont en cours de négociation avec MedTech. V/A a reçu l'agrément CE pour les ventes en Europe et dans le monde et celui de la FDA pour les ventes aux États-Unis est attendu pour le début 2006.
<< Le succès rencontré par notre nouveau préservatif V/A auprès des femmes et de leurs partenaires dans certaines parties de l'Europe et d'Afrique du Sud au cours de l'année écoulée nous permet d'élargir la distribution à toute l'Europe et l'Afrique, plus en Asie et en Amérique du Sud >> dit Ravi Reddy, président de MedTech. << Nous sommes très enthousiastes en ce qui concerne l'introduction de V/A sur le marché de détail européen, qui fait partie de notre engagement permanent vis-à-vis des consommateurs que nous servons déjà sur ce marché. >>
Avec sa conception en forme de poche et d'éponge en latex associées à une charpente extérieure souple en V, le V/A est un élément essentiel et nouveau pour la prévention du sida dans le monde, en raison de sa simplicité, de son faible coût et de sa capacité à favoriser le plaisir tout en protégeant. V/A devrait se vendre pour un prix unitaire de détail d'environ 0,75 euros.
<< Le V/A a été présenté en mars de cette année à l'Organisation Mondiale de la Santé à leur demande, et leur aval officiel est attendu dans les prochains mois. >>, dit un représentant de MP, Brian Osterberg.
Il aura fallu 15 ans de développement et de recherches cliniques pour aboutir à l'acceptation unanime du design du V/A. Un rapport sur la santé de l'université Johns Hopkins d'avril 2005 indique qu'une étude clinique complète a été réalisée sur le V/A et CONRAD et Family Health International (FHI) sont en train d'effectuer la phase finale d'examens cliniques pour la FDA.
INFORMATION SUR MEDTECH PRODUCTS LTD.
La société MedTech Products Ltd., dirigée par le Dr. AVK Reddy, MD à Chennai en Inde et à Princeton dans le New Jersey, est connue dans le monde entier pour ses designs de méthodes de contraception barrières, réalisés ces 10 dernières années. Le Dr Reddy qui en est l'inventeur, a été surnommé << le Léonard de Vinci de la capote >> par le New York Times. Le préservatif pour hommes Inspiral, prédécesseur du V/A, a rencontré un grand succès et attiré l'attention du marché mondial du préservatif avec sa forme en spirale. Sur les trois dernières années, Inspiral s'est régulièrement classé numéro un dans toutes sortes de tests de consommateurs. Pour plus de renseignements : http://www.inspiral.com.
Source : MedTech Products Ltd. Chennai, Inde ; Seattle, Washington Contact : Brian Osterberg +1-231-348-8617 Rubenstein Public Relations New York, NY Contact : Aryn Lieberman +1-212-843-8093 Sites Internet : http://www.vawow.com http://www.inspiral.com


