Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

VIRTELA COMMUNICATIONS INC.

mercredi 15 juin 2005 à 14h12

Virtela nomme Larry Morgan PDG


DENVER, June 15 /PRNewswire/ --

- Un vétéran de l'industrie rejoint un fournisseur primé de services gérés afin d'accélérer la croissance au niveau mondial

Virtela société internationale de solutions réseaux, a annoncé aujourd'hui la nomination de Larry Morgan au poste de PDG. M. Morgan devient aussi membre du conseil d'administration. Vab Goel, un associé de Norwest Venture Partners et ancien PDG de Virtela, continue en tant que président du conseil d'administration.

(Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20050615/LATU034)

Morgan prend les reines tandis que Virtela continue sa croissance exceptionnelle en mettant un accent tout particulier sur l'expansion de la clientèle et du groupe des partenaires à l'échelle mondiale pour sa suite primée de solutions de réseau géré et de services de sécurité. Deloitte & Touche a identifié Virtela comme étant une des sociétés technologiques à la croissance la plus rapide des Etats-Unis, compte tenu d'un taux de croissance des produits d'exploitation de 1709 % sur trois ans, et de sa technologie d'infrastructure propriétaire qui est à la base de sa réussite.

En tant que PDG, M. Morgan possède plus de 20 ans d'expérience internationale en télécommunications à divers postes de direction. Il a dirigé avec beaucoup de succès des expansions d'entreprise aux Etats-Unis, en Asie-Pacifique, en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique. Récemment, il a occupé des postes de direction à BT Infonet, y compris président Europe, Moyen Orient et Afrique (EMEA), vice-président et directeur général pour la région Asie-Pacifique et directeur du marketing pour tous les services et produits réseaux. Avant de rejoindre Infonet, M. Morgan a effectué une carrière réussie en tant que cadre commercial chez IBM, AT&T et Sprint.

Selon Vab Goel, président du conseil d'administration de Virtela : << Larry nous amène un savoir-faire important et des qualités complémentaires, notamment son expertise dans la mise en place de canaux de vente directs et indirects, à la fois au niveau national et international, ainsi que sa capacité à donner le meilleur de lui-même dans un environnement concurrentiel. Ses antécédents irréprochables ainsi que sa passion inégalée et ses qualités de meneur ne peuvent être que bénéfiques à Virtela dans la poursuite de son expansion et pour fournir aux clients des réseaux et des services d'entreprises de très haut niveau. >>

Tout en étant basé aux Pays-Bas en tant que président EMEA d'Infonet, M. Morgan était responsable du développement commercial, des ventes et du soutien après-vente des produits et des services pour la région. Dans cette capacité, il a considérablement élargi la part de marché sur le créneau des multinationales, là où la société se heurtait au plus de concurrence. Avant d'occuper ce poste, L. Morgan était basé à Singapour en tant que vice-président et directeur général d'Infonet pour la région Asie-Pacifique, où il a réussi à accroître les revenus de la société de plus de 300 % au cours d'une période de cinq ans.

<< Je me réjouis à l'idée de rejoindre Virtela et mettre à profit les occasions commerciales formidables qui se trouvent devant nous en m'appuyant sur la croissance et la position impressionnantes que la société a obtenues grâce à une approche innovante et éprouvée en matière de services d'entreprise >>, a déclaré Larry Morgan. << Notre objectif sera de maintenir notre avance technologique tout en continuant à élever le niveau de l'industrie, en fournissant le meilleur service client possible à l'échelon mondial tandis que d'autres fournisseurs sont ralentis par des restructurations et préoccupés par des activités de fusions et d'acquisitions, dans un souci de conserver leur viabilité. >>

De son côté Promod Haque, associé principal chez Norwest Venture Partners, une société de capital risque se concentrant sur les investissements précoces dans les sociétés de logiciels d'entreprise et de technologies de la communication, estime : << Grâce aux talents remarquables de Larry, à l'accent mis sur la clientèle ainsi qu'au soutien et à la confiance continus et sans failles des investisseurs, Virtela est prête à se dépasser et à tirer parti de la croissance phénoménale du marché mondial des services gérés. >>

A propos de Virtela

Virtela Communications Inc. propose des solutions réseaux et de sécurité primées à de nombreuses entreprises multinationales parmi les plus grandes et celles présentant la plus forte croissance au monde. Desservant actuellement des clients sur les six continents, le réseau Virtela couvre plus de 190 pays. La gamme unique de Virtela constituée par l'IPSFSM (Internet Protocol Service Fabric), le MPLS Service Fabric (MPLS-SF(SM)) et l'Ethernet Service Fabric (ESF(SM)) représente la base pour la fourniture d'applications critiques via la méthodologie de service réputée de la société, avec une gamme de services comprenant les réseaux privés virtuels IP (IP VPN), les services de sécurité, le voix sur IP, le vidéo sur IP et les services-conseils en matière de réseaux.

Virtela a son siège à Denver, Colorado, et un centre d'opérations réseaux à Mumbai en Inde. Virtela est une société à responsabilité limitée financée par des investisseurs, notamment Norwest Venture Partners, New Enterprise Associates, Palomar Ventures, Symantec Corp. et Juniper Networks (Nasdaq: JNPR). Pour plus de renseignements veuillez composer le +1-720-475-4000 ou consulter : www.virtela.net.

Site Web : http://www.virtela.net

Virtela Communications Inc.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 6 novembre 2025 à 13h56m23