Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

DEPARTMENT OF HOMELAND SECURITY

samedi 31 décembre 2005 à 3h37

Le Département de la sécurité du territoire américain achève l'installation d'un système d'entrée biométrique


WASHINGTON, December 31 /PRNewswire/ --

- le nouveau système constitue une avancée majeure dans la gestion des frontières et de l'immigration

Le programme US-VISIT du Département de la sécurité du territoire (DHS) américain a terminé l'installation de capacités d'entrée biométriques à 104 ports douaniers de frontières terrestres, sous mandat du Congrès. Des capacités d'entrée biométriques sont désormais déployées à tous les ports d'entrée fixes ouverts aux voyageurs du programme US-VISIT.

<< Les efforts du gouvernement américain pour renforcer le système de gestion des frontières et de l'immigration de notre nation ont fait un énorme bond en avant avec le déploiement des capacités d'entrée US-VISIT à tous nos ports d'entrée et aux postes émetteurs de visas à l'étranger >>, a déclaré le secrétaire du DHS, Michael Chertoff. << Le programme US-VISIT rend l'Amérique plus sûre en améliorant notre système de gestion des frontières grâce à des technologies et procédés de la prochaine génération pour faire face aux menaces, défis et opportunités du monde du 21e siècle. >>

Le programme US-VISIT a installé des procédures d'entrée biométriques aux 50 ports de frontière terrestre les plus fréquentés, le long des frontières canadienne et mexicaine, en effet à partir du 29 décembre 2004, en accord avec le calendrier prévu qui stipulait la date limite du 31 décembre 2004. La mise en place de procédures d'entrée biométriques à chacun des 104 ports frontaliers terrestres restants est également en avance sur le calendrier du Congrès qui avait établi la date-butoir du 31 décembre 2005.

Le programme US-VISIT est un continuum de mesures de sécurité qui collecte des informations biométriques et biographiques des visiteurs aux postes émetteurs de visas américains aux cours des arrivées et des départs ayant lieu aux ports de frontières terrestres, maritimes et aériennes américaines. Le programme améliore la sécurité en vérifiant l'identité de chaque visiteur et en comparant leurs informations biométriques et biographiques avec les listes de surveillance des terroristes, criminels et immigrants en situation irrégulière.

Depuis janvier 2004, US-VISIT a traité plus de 44 millions de visiteurs, ce qui fait de ce programme l'application biométrique la plus vaste au monde. Les techniques biométriques ont permis au programme US-VISIT d'intercepter aux ports d'entrée américains plus de 970 personnes ayant des casiers judiciaires ou en violation avec les lois de l'immigration, y compris des évadés de prisons fédérales, des individus condamnés pour viol, des trafiquants de drogues, des meurtriers et de nombreux immigrants en situation irrégulière.

En outre, le programme BioVisa du ministère des Affaires étrangères , qui est complètement intégré avec US-VISIT, a produit plus de 14 000 occurrences sur des individus appliquant pour des visas pour voyager aux États-Unis.

À de nombreux ports douaniers terrestres, US-VISIT a diminué le temps de traitement des inspections secondaires grâce à l'automatisation du procédé d'émission du formulaire I-94 et aux procédés biométriques simples, rapides et clairs du programme US-VISIT.

US-VISIT s'applique actuellement à tous les visiteurs pénétrant sur le territoire américain, quel que soit leur pays d'origine ou leur type de visa, à quelques exceptions près. Les citoyens canadiens sont exempts du programme, ainsi que la plupart des visiteurs mexicains qui appliquent pour l'admission en utilisant une carte de passage de frontière, appelée un << visa laser >>, et qui voyagent à l'intérieur de la zone frontalière pour une durée maximum de 30 jours.

Pour plus d'informations, veuillez visiter le site http://www.dhs.gov/us-visit .

Site Web : http://www.dhs.gov/us-visit

Department of Homeland Security
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mardi 16 septembre 2025 à 0h15m18