Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

REEF POINT SYSTEMS

lundi 13 février 2006 à 9h11

Reef Point protège les nouveaux services IP convergents de périphérie grâce à la première passerelle de sécurité IMS multiservice du secteur


BARCELONE, Espagne, Salon 3GSM World, February 13 /PRNewswire/ --

Reef Point Systems (http://www.reefpoint.com), leader des solutions de sécurité de classe opérateur pour les réseaux convergents fixe-mobile, a annoncé aujourd'hui la disponibilité de la première passerelle de sécurité multiservice très extensible pour les réseaux IMS (IP Multimedia Subsystem) couvrant plusieurs standards réseau de prochaine génération dont 3GPP IMS, 3GPP2, ETSI TISPAN et PacketCable.

<< La convergence fixe-mobile crée une demande de produits d'un nouveau type afin de sécuriser les services IP >> explique Will Stofega, responsable de la recherche des services VoIP chez International Data Corporation (IDC). << Avec la convergence, des réseaux auparavant cloisonnés et protégés tels que les réseaux mobiles et câblés, s'ouvrent au réseau public Internet, ce qui les rend très vulnérables aux attaques. Bien qu'ils créent des opportunités considérables de revenus additionnels pour les prestataires de services de périphérie, les nouveaux services IP deviennent une frontière dangereuse s'ils sont sans protection. >>

Contrairement à d'autres approches, tels que les contrôleurs de périphérie de session, qui offrent une couverture et des services de sécurité limités, la solution Reef Point adopte une approche de sécurité approfondie, multi-zone et entièrement virtualisée, incluant une protection individuelle des abonnés couvrant jusqu'à un million de flux IMS simultanés, la protection du coeur et des éléments de réseau, ainsi que celle de la passerelle elle-même. Elle permet aux fournisseurs de réseaux convergents de proposer aux consommateurs et aux clients professionnels la tranquillité d'une connexion sécurisée à l'abri du vol de service, de l'écoute électronique, des attaques par déni de service et des logiciels malveillants.

Par ailleurs, la passerelle IMS Security Gateway incorpore également la fonction de sécurité Unlicensed Mobile Access (UMA), ce qui en fait aujourd'hui la solution UMA et IMS leader du secteur. Les opérateurs déployant actuellement la technologie UMA bénéficient ainsi d'une migration en douceur vers IMS sans devoir remplacer les passerelles déjà en place.

<< UMA et IMS créent le besoin d'une nouvelle catégorie de passerelle de périphérie sécurisée très extensible >> explique Stephen Diamond, PDG de Reef Point Systems. << La sécurité totale doit être bâtie sur ces réseaux convergents dès le départ afin de garantir le succès des nouveaux services IP. Reef Point fait figure de pionnier dans ce domaine. Nous nous réjouissons des premiers essais avec plusieurs opérateurs internationaux au cours des deux prochains trimestres. >>

IMS Security Gateway de Reef Point

La passerelle de Reef Point étend la sécurité à la périphérie du réseau IMS et sépare les composants de sécurité du média et du plan signalisation, ce qui accroît considérablement les performances et la couverture de la solution et permet des déploiements de masse d'IMS. Elle protège la liaison des abonnés au réseau IMS et les éléments de base IMS, notamment les serveurs de fonction de contrôle d'appel et de session (CSCF), les serveurs d'application et les serveurs des abonnés résidentiels. Elle combine un ensemble complet de services de sécurité en une seule solution incluant une terminaison et une authentification sécurisées, une confidentialité des données, une sécurité VOIP et du flux média, une protection contre les attaques en déni de service, un parcours de traduction d'adresse réseau (NAT) et une fonction de qualité du service (QOS). La passerelle peut être déployée en tant que solution de sécurisation de l'accès et/ou de périphérie. Elle s'adapte de façon extraordinaire aux différentes architectures de réseau convergentes.

Reef Point IMS Security Gateway inclut les caractéristiques suivantes : - extensibilité massive - la solution Reef Point prend en charge jusqu'à 150 000 utilisateurs enregistrés simultanés et jusqu'à un million de connexions de flux média simultanées, ce qui réduit significativement les coûts d'investissement et d'exploitation par rapport aux autres approches tels que les contrôleurs de périphérie de session qui ne parviennent qu'à un dixième de cette capacité. - sécurité multi-service complète - la passerelle Reef Point offre une défense solide face aux menaces, notamment un pare-feu dynamique prévenant les attaques par déni de service, des services de détection d'intrusion, le filtrage personnalisé du pare-feu, le routage dynamique virtuel avec parcours NAT et la limite de session pour une protection contre les menaces extérieures. Il s'agit d'une passerelle de sécurité au sein de la seule solution de sécurité multiservice pour les réseaux convergents. - composants de sécurité SIP élaborés - en séparant les mécanismes de sécurité pour les flux de contrôle et de média du réseau IMS, la passerelle offre les performances et l'extensibilité les plus élevées du secteur pour les réseaux IMS actuellement. Reef Point prend en charge différentes méthodes d'authentification et de cryptage afin de sécuriser les sessions SIP, une passerelle de couche application SIP de classe opérateur pour des performances élevées, un pare-feu SIP transparent, une protection SIP étoffée contre les attaques par déni de service, le renvoi (mirroring) du trafic par flux pour garantir une interception légale et une qualité de service par flux pour assurer l'attribution de priorités aux médias en temps réel et la prévention de la fraude à la tarification. - conception spécialisée, de classe opérateur - performances et fiabilité élevées sans compromis par le biais de la technologie brevetée Flow Application Streaming Technology de Reef Point et mélange optimal d'ASIC/FPGA personnalisés et de processeurs réseau. La conception unique de Reef Point garantit que la palette complète de services de sécurité est offerte avec des performances optimales, même dans les déploiements réseau les plus exigeants.

La passerelle IMS Security Gateway est immédiatement disponible auprès de Reef Point et à travers ses partenaires commerciaux.

A propos de Reef Point Systems

Reef Point Systems (http://www.reefpoint.com) est une société non cotée proposant une sécurité extrême pour un monde convergent. Reef Point assiste la migration de services mondiaux convergents en offrant des solutions de sécurité multiservice très extensibles et de classe opérateur pour les réseaux convergents fixe-mobile. Les solutions de sécurité extrême de Reef Point permettent aux prestataires de services de sécuriser l'infrastructure réseau et de protéger de nombreux flux de revenu, d'éliminer le coût et la complexité d'installation et de gestion d'appareils distincts et de réduire les coûts d'exploitation. Reef Point Systems est située à Burlington, dans le Massachusetts.

Reef Point Systems, Extreme Security for a Converged World, iQ8000, iQ4000 et iQOS sont des marques commerciales ou des marques déposées de Reef Point Systems. Les autres noms de société, noms de produit et logos de sociétés apparaissant dans le présent communiqué sont les marques commerciales et les marques déposées de leurs détenteurs respectifs.

Contact : Betsey Rogers Red Javelin Communications, Inc. +1-603-886-7087 betsey@redjavelin.com http://www.redjavelin.com

Site Web : http://www.reefpoint.com

Reef Point Systems
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 janvier 2026 à 7h32m14