Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NVIDIA CORPORATION

lundi 13 février 2006 à 9h11

NVIDIA et DiBcom collaborent pour intégrer la télévision numérique limpide aux appareils portables


3GSM 2006 - BARCELONE, Espagne, February 13 /PRNewswire/ --

- La télévision de haute qualité et à faibles interférences est disponible pour les appareils portables de prochaine génération

NVIDIA Corporation (Nasdaq : NVDA), leader mondial en technologies de processeur graphiques programmables, a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec DiBcom, leader du secteur technologique des semi-conducteurs pour la télévision numérique mobile, afin de créer un modèle de référence DVB-H pour les plates-formes de télévision sur combiné. En travaillant ensemble, les deux sociétés peuvent proposer une solution qui représentera une formidable progression dans la qualité de la diffusion de la télévision mobile sur les combinés de prochaine génération.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020613/NVDALOGO)

IDC prévoit qu'avant 2009, plus de 30 millions d'abonnés sans fil américains consommeront des services de contenu vidéo commercial et télévisuel sur leur appareil sans fil. En outre, IDC explique également qu'avec un ARPU (chiffre d'affaires moyen par utilisateur) proche de 10 USD par mois à ce stade, la vidéo et la télévision commerciales pourraient se révéler être des facteurs générateurs d'ARPU sur téléphones mobiles parmi les consommateurs, hors voix.(1)

Le modèle de référence incorpore le processeur graphique (GPU) pour combiné GoForce(R) 5500 de NVIDIA(R) et le démodulateur DVB-H DIB7000H de DiBcom, offrant le dernier cri en matière de traitement vidéo de qualité et de réception DVB-H inégalées pour les appareils mobiles. Parmi les avantages d'une telle collaboration, on notera la possibilité d'offrir une solution modulaire, à haut débit, à basse consommation d'énergie et économique pour les fabricants de combinés leur permettant ainsi de présenter la télévision numérique de haute qualité à leur base de clientèle.

<< Le processeur graphique GoForce 5500 de NVIDIA a été conçu pour offrir une télévision numérique véritablement limpide sur des combinés portables >> explique Michael Rayfield, responsable général des processeurs graphiques pour combinés chez NVIDIA. << La combinaison du démodulateur de DiBcom et de notre processeur signifie que les fabricants de téléphones portables ont accès à des fonctions de décodage vidéo de qualité avec un débit binaire élevé, un niveau faible d'interférence et une consommation d'électricité réduite. Les consommateurs peuvent ainsi profiter de leur superbe écran de télévision plus longtemps. >>

<< Il y a une demande pour des solutions qui facilitent l'intégration de la technologie DVB-H dans les combinés mobiles. En utilisant de modèle de référence, les fabricants de combinés peuvent ajouter la prise en charge de la réception des services de télévision numérique DVB-H en un minimum de temps et avec un minimum d'effort. Avec le démodulateur DIB7000H et le processeur GoForce 5500 de NVIDIA, nous disposons maintenant de la solution la plus poussée sur le marché, qui présente une demande de plus en plus forte de solutions de télévision sur téléphone mobile. Le format extrêmement réduit et la consommation la plus basse possible de ce modèle sont uniques dans ce secteur >> souligne Yannick Levy, PDG de DiBcom.

Le modèle de référence est livré avec les pilotes pour la plupart des plates-formes de combiné mobile notamment WinCE 5.0, Linux et Symbian. D'autres systèmes d'exploitation peuvent être pris en charge à la demande.

A propos de DiBcom

DiBcom se situe au coeur de la télévision mobile. Fondeur sans usine qui conçoit des jeux de puce ultraperformants, DiBcom rend possible la réception de télévision mobile à faible consommation d'électricité partout et à des débits fulgurants. Les solutions de la société sont utilisées dans le secteur automobile et des applications destinées aux ordinateurs, périphériques et appareils portables. DiBcom possède une large expérience dans la résolution de problèmes de réception de télévision numérique terrestre (TNT) mobile du monde réel et a vaincu les principaux obstacles technologiques pour offrir un service de qualité. La société a développé des algorithmes et une architecture brevetés pour le calcul de canal rapide et précis ainsi que la compensation Doppler élevée. Ses jeux de puces sont conformes aux normes actuelles de diffusion vidéo numérique, DVB-T et DVB-H.

Pour plus d'informations, veuillez consulter le site www.dibcom.com

A propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation domine le secteur mondial de la technologie des processeurs graphiques programmables. Elle crée des produits innovants et pionniers pour l'informatique, l'électronique grand public et les appareils portables. NVIDIA possède son siège à Santa Clara, en Californie et des bureaux en Asie, en Europe et aux Amériques. Pour obtenir davantage d'informations, veuillez consulter le site www.nvidia.com

Certains énoncés contenus dans ce communiqué, notamment les énoncés relatifs aux avantages, aux composants, aux performances et aux possibilités de la collaboration de NVIDIA et de DIBcom et du modèle qui en résulte, le potentiel des services de vidéo et de télévision commerciales en tant qu'ARPU pour les appareils portables, le nombre d'abonnés sans fil estimés pour le contenu de vidéo et de télévision commerciales et les services sur appareils sans fil sont des énoncés prospectifs soumis aux risques et incertitudes qui pourraient déboucher sur des résultats très différents des attentes exprimées. De tels risques et incertitudes incluent notamment les défauts de fabrication, les bogues logiciels, l'absence d'abonnement au contenu et services de vidéo et télévision commerciale pour leur combiné mobile, la dégradation des performances lorsque le modèle est utilisé pour créer des produits, l'impact de nouveaux produits ou technologies, la commercialisation de solutions graphiques plus puissantes pour les combinés mobiles ou la réception, l'impact des produits concurrents et des autres prix, la modification des normes sectorielles et des interfaces ainsi que d'autres risques régulièrement décrits dans les rapports NVIDIA déposés auprès de la Commission des valeurs boursières américaines (Securities and Exchange Commission, SEC) notamment le formulaire 10-Q pour le trimestre terminé le 30 octobre 2005. Ces énoncés prospectifs ne sont pertinents qu'à cette date. NVIDIA réfute toute obligation de mise à jour de ces énoncés prospectifs.

REMARQUE : Tous les noms de société ou de produits peuvent être des noms, marques commerciales ou marques déposées des détenteurs respectifs auxquels ils sont associés. Les fonctionnalités, les prix, la disponibilité et les spécifications sont susceptibles de modifications sans préavis.

(1) Données extraites l'étude IDC la plus récente, U.S. Wireless Commercial Video and Television 2005-2009 Forecast and Analysis: Rise of the Third Screen

Site Web : http://www.nvidia.com

NVIDIA Corporation
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 janvier 2026 à 5h41m57