Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NVIDIA CORPORATION

lundi 13 février 2006 à 9h06

D'importants développeurs mobiles adoptent l'architecture du GoForce(R) 5500 de NVIDIA


3GSM 2006, BARCELONE, Espagne, February 13 /PRNewswire/ --

- Electronic Arts et Code Monkeys figurent parmi les nombreux développeurs qui démontreront leurs contenus 3D exclusifs sur le GoForce 5500 de NVIDIA lors de l'expo 3GSM 2006

NVIDIA Corporation (Nasdaq : NVDA), le chef de file mondial des technologies de processeurs graphiques programmables, a annoncé aujourd'hui la présentation par les plus importants développeurs de jeux internationaux de la prochaine vague des applications multimédia pour les téléphones 3G. Ces démonstrations signalent une évolution importante du marché mobile. Désormais, les développeurs commencent à offrir au marché de la téléphonie mobile des jeux véritablement 3D.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20020613/NVDALOGO ) (Photo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20060213/SFM064 )

Pour la toute première fois, Electronic Arts (EA) va démontrer son titre OpenGL ES, << Need for Speed Most Wanted >>. L'expérience visuelle à la base de ce jeu de course à toute vapeur a été nettement améliorée par le processeur graphique mobile (GPU) GoForce 5500 de NVIDIA, qui fournit une fréquence d'images rapide et fluide et prend en charge une carte vidéo (GPA) haute résolution. Le titre utilise aussi des effets spéciaux comme les mouvements flous et les images réfléchies que rendent possibles des spécifications matérielles optimales, ce qui procure une expérience ludique exaltante.

<< L'intérêt pour les graphiques mobiles de pointe est incroyable. De meilleurs jeux, des graphiques plus riches, des vidéos étonnantes et un son d'ambiance vont amener les contenus mobiles à un tout autre niveau et à des interfaces aussi irrésistibles que celles offertes par les PC et les consoles >>, affirme M. Brian Bruning, directeur des contenus pour développeurs de portables chez NVIDIA. << Depuis les jeux de courses jusqu'aux sports extrêmes en passant par les avatars numériques, nos développeurs partenaires en ont pour tous les goûts. Si vous recherchez une interface 3D mobile de qualité, la technologie GoForce de NVIDIA a tout ce qu'il faut. >>

En plus de EA, NVIDIA accueillera aussi en son espace les Code Monkeys et leur titre innovateur << Jump >> qui est basé sur le sport extrême radicalement nouveau, << Free Running >>, où les joueurs rivalisent entre eux dans une course par-dessus les toits en plein centre ville. Le titre vante des cartes de texture haute résolution pour des détails encore plus croustillants, des modèles avec de nombreux polygones pour des personnages plus réalistes et des effets spéciaux créant des environnements dynamiques et immersifs.

<< En tant que développeurs chevronnés de jeux pour consoles, les Code Monkeys sont ravis de travailler avec le GPU NVIDIA GoForce 5500 >>, assure M. Mark Kirkby, directeur technique des Code Monkeys. << Cet extraordinaire dispositif technologique, pas plus grand que mon ongle, nous a permis d'améliorer considérablement le réalisme de << Jump >> et d'y intégrer des effets spéciaux et des images que nous n'aurions pas cru possible d'obtenir sur un portable. >>

Présenté aussi pour la première fois, le chef-d'oeuvre visuel << Siège >> de Denied Reality sera dévoilé à l'expo 3GSM. Basé sur le thème catapulte, ce jeu tire parti de la fonctionnalité d'estompage de la technologie GoForce de NVIDIA. Il utilise aussi la numération des polygones, une vaste mémoire de texture et un son impressionnant pour créer un univers si réaliste qu'il indique vraiment en quelle direction vont évoluer les graphiques mobiles 3D de demain.

Le jeu << Quake III Arena >>, un classique des PC et consoles, sera aussi présenté en version GoForce pour la première fois à l'expo 3GSM. Rapide et riche en graphiques, le Quake III Arena représente, pour le NVIDIA GoForce 5500, un test puissant. Basé sur le code source écrit par id Software, cette démonstration parfaitement transposée utilise la compression de texture, qui permet des cartes de texture de meilleure résolution et des images et résolutions de classe console.

Pour démontrer comment le 3D peut être utilisé dans un environnement autre que ludique, Go-Figure va présenter Go Face-it, un composant central du module PhoneToys(TM), leur logiciel 3D en temps réel. Go Face-It permet aux utilisateurs de créer une figure 3D d'apparence réelle et de la personnaliser en lui attribuant des expressions, des coupes de cheveux, des accessoires, et plus. Go Face-It exploite la puissance du processeur NVIDIA GoForce 5500 pour réaliser des textures et des polygones et créer des animations sophistiquées ultra réalistes.

Venez visiter l'espace NVIDIA à l'expo 3GSM 2006 et découvrir ces jeux et plus de vingt autres titres étonnants en action. L'espace NVIDIA se trouve dans le Hall 1 au stand # 40b.

À propos de NVIDIA

NVIDIA Corporation domine le secteur mondial des technologies des processeurs graphiques programmables. La société crée des produits innovateurs qui révolutionnent le secteur informatique, l'électronique grand public et les dispositifs mobiles. NVIDIA, qui est basée à Santa Clara en Californie, dispose de bureaux en Asie, en Europe et dans les Amériques. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site www.nvidia.com.

Certains énoncés de ce communiqué de presse, y compris, mais sans limitation, ceux relatifs aux avantages, caractéristiques, performances et capacités de la technologie graphique NVIDIA GoForce, aux jeux qui seront présentés au stand NVIDIA de l'expo 3GSM et aux développeurs offrant des jeux 3D d'origine pour les téléphones mobiles sont des énoncés prospectifs et, comme tels, assujettis à des risques et des incertitudes pouvant causer un écart considérable entre les attentes et les résultats réels. Ces risques et incertitudes comprennent, sans limitation, les défauts de fabrication, les pannes logicielles, une baisse de la demande ou de l'intérêt pour les systèmes de loisirs mobiles, l'impact sur le développement des jeux des nouveaux produits et technologies, le lancement de nouvelles solutions plus puissantes de graphiques pour les combinés mobiles, les développeurs de jeux concentrant leurs efforts sur d'autres marchés que celui de la téléphonie mobile, les utilisateurs des téléphones portables n'utilisant pas leurs appareils pour jouer des jeux, le développement de nouveaux dispositifs de loisirs mobiles plus avancés, l'incidence des produits et des alternatives de prix de la concurrence, les changements dans les normes du secteur et dans les interfaces, notre dépendance envers les développeurs et les éditeurs tiers ainsi que les autres risques détaillés de temps à autre dans les rapports que dépose NVIDIA auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC), notamment dans son formulaire 10-Q pour le trimestre clos le 30 octobre 2005. Ces énoncés prospectifs ne sont valides qu'à la date de leur diffusion. NVIDIA n'est aucunement tenue de mettre à jour ces énoncés prospectifs.

REMARQUE : Tous les noms de sociétés et/ou de produits peuvent être des raisons commerciales, des marques commerciales et/ou des marques déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs. Les caractéristiques, le prix, la disponibilité et les spécifications des produits sont susceptibles d'être modifiés sans préavis.

Site Web : http://www.nvidia.com

NVIDIA Corporation
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 14 janvier 2026 à 4h05m51