Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 23 juillet 2012 à 15h13

KLP DIAMONDS LANCE LA PREMIERE COTATION INTERNATIONALE DU DIAMANT (AcT)


Anvers, le 23 juillet 2012. Alors que le marché des actions est très volatil et que l’or atteint un prix plafond, le diamant s’impose comme un placement financier et une valeur refuge.

Porté par le déficit de l’offre avec une augmentation de la production mondiale de 2,8% par an pour une demande en progression annuelle de 6%, le prix du diamant évolue rapidement et s’impose comme un placement attractif et patrimonial. On estime que d’ici 2020, le marché du diamant poli devrait atteindre 33 milliards de dollars, tiré par l’appétence des pays émergents (Chine, Inde, Moyen Orient, …) pour cette matière rare et précieuse. 

Pour que cette matière première soit facilement négociable sur le marché, KLP Diamonds, société membre des bourses diamantaires, basée à Anvers et disposant d’une forte notoriété dans le monde du diamant depuis plusieurs décennies, lance la première cotation internationale du diamant et publiera quotidiennement une cote de la KCUT dans Les Echos à partir du 27 juillet 2012 et sur le site internet www.klpdiamonds.com. Cette cotation publiée tous les vendredi à 15h00 est établie directement sur la base du Rapaport (cotation reconnue des professionnels publiée de puis 1978).

Pour la première fois, professionnels de la finance et particuliers auront à leur disposition un outil qui leur fournira un prix à l’achat et à la vente (prix HT du carat en US$) en toute transparence sur un produit normé et négociable, le diamant KCUT.

Cette démarche unique crée l’évènement et participe à imposer le diamant comme une véritable matière première négociable sur un marché organisé. Le diamant devient ainsi un placement financier indispensable dans un portefeuille diversifié.

A propos de KLP Diamonds - www.klpdiamonds.com

KLP Diamonds est une société de droit belge basée au Diamondclub d’Anvers et possédant l’ensemble des droits et brevets de la taille de diamants KCUT. Créée par Daniel Paillasseur et la firme Krochmal-Lieber (3ème génération de familles de diamantaires), KLP Diamonds dispose de l’ensemble des droits et autorisations de marché, d’un code ISIN et maîtrise l’ensemble de la chaîne de valeur du diamant : de la mine aux consommateurs.

Votre contact : Amalia Naveira - Actus - Tél : 04 72 18 04 90 - @ : anaveira@actus.fr


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-28733-cp-klp-diamonds-230712.pdf
© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 10 septembre 2025 à 11h12m34