Info, dépêche ou communiqué de presse


lundi 23 juillet 2012 à 15h53

Linklaters, toujours en forme ! Linklaters publie de bons résultats 2011/2012 et revient sur ses 5 indicateurs de mesure de succès.


   

 
20 juillet 2012
 
Linklaters, toujours en forme !
Linklaters publie de bons résultats 2011/2012 et revient sur ses 5 indicateurs de mesure de succès.
 
Des résultats financiers solides …
Linklaters, cabinet d’avocats d’affaires international, a publié ses résultats pour l’exercice fiscal allant du 1er mai 2011 au 30 avril 2012. L’année financière se termine de façon positive avec un chiffre d’affaires mondial qui s’élève à 1,207 milliard de livres sterling (en augmentation de 0,6% par rapport à l’année précédente). Une bonne performance financière à laquelle le bureau parisien a largement contribué.
…qui couronnent une année positive
Linklaters à Paris a promu en tant qu’associés 4 experts intervenant sur des marchés porteurs : Kathryn Merryfield en financement bancaire, Marc Perrone en réglementation bancaire et financière, Thomas Perrot en droit fiscal et Marc Petitier en fusions-acquisitions.
Par ailleurs, le cabinet est arrivé en tête des classements M&A de Mergermarket en 2011 ; a le plus grand nombre de départements classés en catégorie 1 dans Chambers et a reçu de nombreux prix dont celui du meilleur cabinet français en fiscalité de l’année (ITR Awards 2012) ou encore celui du meilleur cabinet international pour les femmes en droit des affaires(Europe Women in Business Law Awards 2012).
Linklaters a créé cette année une alliance mondiale stratégique avec le cabinet australien Allens et renforce ainsi sa présence en Australie et en Asie.
Toutefois, pour Linklaters, le financier n’est qu’un indicateur parmi les 5 indicateurs de mesure de son succès. La publication de ces chiffres doit être associée la mise en perspective avec les autres indicateurs.
…qui comptent parmi les 5 indicateurs de mesure de succès du cabinet
Linklaters suit en effet depuis 2010 :

- la qualité des relations avec ses clients

- sa position sur le marché

- son engagement social

- la satisfaction de ses équipes

- sa performance financière
Édouard Chapellier, associé fiscaliste, en charge du suivi des finances du bureau de Paris, intervient : « Le suivi d’indicateurs extra-financiers nous permet de constater le plus justement possible nos succès et progrès réalisés au cours de l’année tant auprès de nos clients que de nos équipes et de nos partenaires et de nous intéresser plus précisément à nos parties prenantes – clients et équipes principalement – en mesurant ce qui compte pour elles »
Paul Lignières, managing partner du cabinet, ajoute : « Parmi les succès de l’année, nous pouvons également évoquer le développement de relations avec de nouveaux clients et la pérennisation de relations existantes. Linklaters n’est pas seulement un cabinet de transactions mais également un cabinet de relations et un cabinet responsable.»
 
 
Contact presse Linklaters
- Solène Guesdon : (+33) 1 56 43 59 69 –

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 10 septembre 2025 à 15h37m47