Info, dépêche ou communiqué de presse


vendredi 7 septembre 2012 à 10h12

SoloPower enrichit son portefeuille de propriétés intellectuelles grâce à une 50e acceptation de brevet tout en se préparant pour l’inauguration d’une installation à la fine pointe à Portland en Oregon. (AcT)


Preuve du rôle de chef de file technologique de SoloPower, ce jalon confirme sa position de pionnier dans les produits solaires souples en couche mince.

SAN JOSE, Calif., le 6 sept 2012 (GLOBE NEWSWIRE) -- SoloPower, fabricant de cellules et de modules solaires en couche mince légers et souples à hautes performances, établi à San Jose en Californie, a annoncé aujourd'hui l'acceptation de son 50e brevet qui s'ajoute à son portefeuille déjà garni de propriétés intellectuelles comprenant des technologies et des procédés de fabrication ainsi que des éléments essentiels de sa technologie propriétaire de cellule solaire et de module souple.

« La force du portefeuille de propriétés intellectuelles de SoloPower nous permet de couvrir tous les aspects importants de nos solutions solaires, technologies et procédés de fabrication, ce qui nous donne un avantage concurrentiel sur le marché », affirme Dr. Mustafa Pinarbasi, directeur de la technologie chez SoloPower. « En mettant au point et en possédant les nouvelles technologies et méthodes de fabrication qui sont essentielles pour nos solutions solaires intégrées, nous avons été en mesure d'améliorer constamment les rendements de nos modules légers et souples tout en réduisant les coûts. »

SoloPower, la première entreprise à obtenir une certification pour des panneaux CIGS souples conformes aux normes UL et IEC, a reçu des acceptations pour 41 brevets aux États?Unis et neuf brevets à l'échelle internationale. L'entreprise compte également 69 demandes de brevet en instance sur le territoire américain et 76 autres en instance à l’étranger. L'approche exclusive de SoloPower repose sur ses technologies, sa fabrication et ses avantages en termes de coûts, qui permettent une production fondée sur un modèle de fabrication à grande échelle de cellules photovoltaïques CIGS à hautes performances. Les cellules sont intégrées dans des modules solaires uniques, légers et souples, qui nécessitent moins de matériel pour le reste du système puisqu'elles utilisent une technologie novatrice d'ensemble non-perforant et unique, ce qui révolutionne la méthode d'installation des panneaux solaires. L'entreprise présentera ses solutions solaires de deuxième génération du 11 au 13 septembre au congrès Solar Power International à Orlando en Floride, l'événement interentreprises sur l'énergie solaire le plus important en Amérique du Nord.

« L'équipe technologique de calibre international de SoloPower fait sans cesse des progrès et nos innovations continueront à nous aider à faire des installations solaires de toiture la source d'énergie principale pour les bâtiments commerciaux et industriels dans le monde », déclare Tim Harris, PDG de SoloPower. « Grâce à nos systèmes d'installation intégrés, nos solutions solaires sont optimisées pour les toitures commerciales et industrielles, et ce, tout en produisant un maximum d'énergie dans un espace restreint et en offrant d'excellents coûts d'installations totaux. Nous sommes très enthousiastes puisque nous préparons l'ouverture de notre installation de fabrication de masse à Portland en Oregon, qui nous permettra de répondre à la forte demande de nos clients dans le monde. »

Le site de SoloPower à Portland, qui commencera la production commerciale ultérieurement cette année, devrait atteindre à terme une capacité de 400 MW et emploiera 450 personnes.

SoloPower a embauché Macquarie Capital à titre de société-conseil pour explorer les possibilités de partenariat stratégique.

Pour en savoir plus, visitez le site www.SoloPower.com.

À propos de SoloPower

SoloPower Inc., dont le siège social se trouve à San Jose, en Californie, utilise une technologie de fabrication innovante exclusive par dépôt électrolytique à rouleaux couplés pour fabriquer à faible coût des cellules photovoltaïques à haut rendement, légères et souples à base de CIGS (cuivre-indium-gallium-(di)séléniure). Les cellules CIGS sont ensuite intégrées à des modules solaires uniques, souples et légers. Ces modules nécessitent moins de matériel pour le reste du système et sont plus faciles à installer que les panneaux solaires traditionnels. Les modules SoloPower répondent aux normes UL et IEC. La société construit actuellement ses installations de fabrication principales et ses premières lignes de fabrication de masse à Portland, dans l'Oregon. La société compte parmi ses principaux investisseurs Hudson Clean Energy Partners, Crosslink Capital, Convexa et Firsthand. Pour en savoir plus sur SoloPower, visitez le site www.solopower.com.

Le logo SoloPower est disponible à l'adresse suivante : http://www.globenewswire.com/newsroom/prs/?pkgid=13460

PERSONNE-RESSOURCE : John Keaten | +1 212.784.5701| jkeaten@groupgordon.com


Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-29201-SoloPower-GlobeNewswire.pdf
© Copyright Actusnews Wire
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 11 septembre 2025 à 16h13m05