Compuware Corp et CAST : partenariat stratégique proposant une offre intégrée de gestion industrielle de la qualité des développements informatiques. (AcT)
« Quality Assessment Suite » comme un complément à son offre CARS
«Compuware Application Reliability Solution»
Paris, le 24 Février 2005- CAST SA ( Eurolist-Paris) annonce aujourd’hui un partenariat mondial avec Compuware Corporation (NASDAQ: CPWR). Ce partenariat permettra à Compuware d’intégrer et de revendre l’offre CAST « Quality Assessment Suite » comme un complément à son offre phare de qualité CARS «Compuware Application Reliability Solution».
“Compuware est un excellent partenaire pour CAST. Son expérience et sa position de leader sur le marché de la Qualité Logiciel soutiendra pleinement notre unique proposition de valeur » souligne Vincent Delaroche, PDG de CAST. «Ensemble, Compuware et CAST offrent à leurs clients un moyen de gérer pro activement la qualité des applications d’entreprises. Nous sommes convaincus que ce partenariat nous offrira de nombreuses et significatives opportunités commerciales, et ce dès cette année. La présence extrêmement forte de Compuware, en particulier aux USA, et son excellente image de marque contribuera très nettement à l’accélération de la pénétration de CAST au sein des départements informatiques des grandes entreprises américaines. Ces opportunités commerciales viennent renforcer notre conviction de succès aux USA en 2005, forte croissance et nette amélioration de rentabilité à la clef. Ultérieurement, cette accord de revente devrait constituer un flux de chiffre d’affaires régulier, associé à un coût de vente bien plus faible que la vente directe, tout en continuant de représenter un vecteur important de pénétration du marché. »
Compuware et CAST sont déjà activement présents avec cette solution auprès de plusieurs grandes sociétés aux Etats-Unis et en Europe et collaborent d’ores et déjà à des actions marketing et commerciales communes.
«Aujourd’hui, les départements informatiques doivent s’assurer qu’ils répondent aux besoins de leurs utilisateurs et apportent de la valeur à l’entreprise via des applications de qualité fournies à moindre coût.» commente Tommi White, COO de Compuware. «Cette solution fournira aux départements informatiques le moyen de mieux gérer quatre composantes essentielles - le coût, la qualité, la complexité applicative et le délai de livraison - afin de répondre à ce besoin, apportant aux clients de Compuware et de CAST une solution complète de gestion de la qualité et des évolutions des applications informatiques.
A propos de CAST
CAST est le pionner et leader mondial de l’Application
Intelligence au service de l’Application Management. L’utilisation
de sa plate-forme d’Application Intelligence permet aux équipes
informatiques de ses clients de disposer des informations techniques - extraites
automatiquement du code source des applications - nécessaires pour répondre
plus vite et à moindre coût aux demandes d’évolutions,
d’améliorer la qualité, la maintenabilité et la
performance des applications, et de disposer d’applications mieux intégrées.
Coté sur Eurolist-Paris, CAST compte 2 000 clients servis par 12 bureaux
en Europe et aux USA, et est reconnu comme le leader de son marché par
les grands cabinets d’analystes et ses partenaires SSII et éditeurs.
A
propos de Compuware
Depuis 1973, Compuware intervient auprès des grandes entreprises pour
améliorer la performance de leur informatique. Compuware propose des
logiciels et services intégrés pour augmenter la productivité de
l’informatique, concevoir, mettre en oeuvre, maintenir et améliorer
les applications, gérer les portefeuilles d’applications et de
projets, déployer des systèmes de gestion de la gouvernance informatique.
Présent dans 47 pays, Compuware emploie 8700 personnes et a réalisé en
2003 un chiffre d’affaires d’1,3 milliard de dollars.
http://www.castsoftware.com
Pour plus d’information sur l’offre CARS de Compuware
http://www.compuware.com/products/cars/
Contacts :
CAST
Tél. : 01 46 90 21 30
François RUCHON
f.ruchon@castsoftware.com
Source : Actusnews