Mohawk Industries, Inc. a annoncé une révision de ses prévisions de bénéfices
CALHOUN, Georgie, September 28 /PRNewswire/ -- Mohawk Industries, Inc. (NYSE : MHK) a annoncé aujourd'hui une révision de ses prévisions de bénéfices pour le troisième trimestre 2005 à cause de l'impact de l'ouragan Katrina sur les matières premières et les coûts de l'énergie. Katrina a sérieusement perturbé l'industrie pétrochimique en entraînant une augmentation importante des matières premières utilisées pour la fabrication de moquettes ainsi que interruptions possibles de fournitures. Les augmentations de coût reflètent le prix plus élevé du pétrole et les manques de capacité de raffinage faisant augmenter les coûts des produits chimiques utilisés dans nos matières premières. À ce jour, ces produits chimiques ne sont pas stabilisés et leur prix peut continuer d'augmenter. En outre, le prix du carburant a augmenté de manière importante au troisième trimestre, avec le gaz naturel augmentant de plus de 50 %. Les augmentations de frais de transport internes et externes n'ont pas été complètement récupérées dans nos prix et surcharges.
Nous prévoyons que les coûts de matières premières et les perturbations dans la fourniture des produits chimiques vont se stabiliser. Cependant, pour limiter ces augmentations, Mohawk a annoncé, à compter du 3 octobre, une augmentation de 5% à 8% du prix de ses produits moquettes et des frais de port plus élevés. Nous augmentons également le prix de nos céramiques et d'autres produits de surfaces dures pour récupérer les frais plus élevés de carburant et de transport. À cause de notre changement de coûts accéléré, la société met en place les augmentations de prix plus rapidement que par le passé.
La société est préoccupée par le fait que Katrina et des prix de carburant plus élevés auront un effet négatif à court terme sur la confiance client et l'économie dans son ensemble. Notre offre commerciale a changé pour compenser nos frais plus élevés. À cause de tous ces facteurs, nous revoyons nos prévisions du troisième trimestre pour les situer de 1,60 à 1,63 dollar US de bénéfice dilué par action (EPS) et, pour le quatrième trimestre, entre 1,49 et 1,58 dollar US de bénéfice dilué par action. L'impact, le cas échéant, de l'ouragan Rita sur les résultats du quatrième trimestre de la société n'ont pas été inclus dans ces prévisions.
La société Mohawk est prête à soutenir les zones touchées par ces ouragans en participant à l'effort de reconstruction. Le remplacement des maisons et des immeubles endommagés dans la région du Golfe du Mexique devrait augmenter les envois de l'industrie dans le futur. Par ailleurs, les ventes de maisons individuelles ont atteint 7,2 millions en août 2005 sur une base annuelle, ce qui en fait le deuxième plus gros mois de vente. Nous estimons que l'année prochaine, l'économie devrait continuer de croître ainsi que les offres d'emploi. Nous avons la conviction que notre industrie est solide sur le long terme et qu'elle continuera de croître. En tant que fournisseur d'une large gamme de planchers, Mohawk est bien positionnée pour se développer dans l'industrie.
La société prévoit des ajustements comptables d'achat non comptant exceptionnel qui seront déterminés après la clôture de l'acquisition d'Unilin. Avant ces ajustements, il n'est pas prévu que l'acquisition d'Unilin ait un impact significatif sur le quatrième trimestre, et il est prévu que cette acquisition soit rentable en 2006.
Après la clôture du quatrième trimestre, la société financera de manière permanente l'acquisition d'Unilin avec une dette de 100 % en utilisant une combinaison de dette remboursable par anticipation et de dette à terme. Ceci améliorera le rendement pour nos actionnaires tout en maintenant une flexibilité financière en utilisant le flux de trésorerie important de la société pour payer nos propres dettes. L'acquisition d'Unilin représente une étape majeure de notre diversification pour devenir une société globale dans le domaine des planchers. Unilin est le seul producteur de stratifiés complètement intégré aux États-Unis et un chef de file pour l'innovation produit. Par ailleurs, sa remarquable direction européenne fournira le support nécessaire pour entrer sur le marché mondial des planchers stratifiés.
Certains énoncés des paragraphes précédents, notamment ceux qui portent sur le rendement futur, les occasions d'affaires, la croissance et les stratégies d'exploitation, les projets d'acquisition et autres sujets similaires, et ceux qui comprennent les mots << croire >>, << anticiper >>, << prévoir >>, << estimer >> ou d'autres expressions de même nature, constituent des << énoncés prospectifs >>. Pour ces énoncés, Mohawk invoque la protection de la règle refuge au sujet des énoncés prospectifs contenus dans la Private Securities Litigation Reform Act of 1995. Rien ne garantit que les énoncés prospectifs seront exacts puisqu'ils reposent sur de nombreuses suppositions, assujetties à des facteurs de risque et d'incertitude. Les importants facteurs suivants pourraient entraîner un écart entre les résultats réels et les prévisions : l'évolution de la conjoncture économique ou industrielle ; la concurrence ; les prix des matières premières et de l'énergie ; le montant et le moment des dépenses en immobilisations ; l'intégration des acquisitions ; le lancement de nouveaux produits ; la rationalisation des activités ; ainsi que d'autres facteurs de risque présentés dans les annonces publiques et les documents déposés par Mohawk auprès de la SEC.
Mohawk est un important fournisseur de planchers pour les résidences et les commerces. La société propose une sélection complète de tapis de grande largeur, de carreaux de céramique, de bois, de pierre, de laminés, de vinyle, de moquettes et d'autres produits pour la maison. Ces produits sont commercialisés sous le nom de marques renommées dans le secteur, notamment Mohawk, Karastan, Ralph Lauren, Lees, Bigelow, Dal-Tile et American Olean. Le marchandisage et le marketing uniques de Mohawk aident leurs clients à concrétiser leurs rêves. Mohawk assure un excellent niveau de service grâce à son propre parc de camions et à plus de 250 centres de distribution.
Une téléconférence se tiendra à 11h00 heure de New York, le mercredi 28 septembre 2005. Le numéro d'appel est le +1-800-603-9255 pour les appels Canada/États-Unis et le +1-706-634-2294 pour les appels internationaux. Une rediffusion de la téléconférence sera aussi disponible jusqu'au mercredi 5 octobre 2005, et pourra être écoutée en composant le +1-800-642-1687 pour les appels Canada/États-Unis et le +1-706-645-9291 pour les appels internationaux, en saisissant le code de conférence 9828127. Vous pouvez écouter la téléconférence (en direct ou rediffusée) sur le site Web de Mohawk Industries, dans la section des Relations investisseurs à l'adresse : http://www.mohawkind.com.
' DATE DES PROCHAINS COMMUNIQUÉ DE PRESSE ET TÉLÉCONFÉRENCE : COMMUNIQUÉ DE PRESSE TÉLÉCONFÉRENCE 3ème trimestre 2005 19 octobre 2005 20 octobre 2005 11h00 +1-800-603-9255
Site Web : http://www.mohawkind.com