Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MICROSOFT CORP.

mercredi 28 septembre 2005 à 3h24

Le gouvernement de Serbie accueille le nouveau centre de développement technologique de Microsoft


BELGRADE, Serbie et Monténégro, September 28 /PRNewswire/ --

- La cérémonie commune marque une alliance dont l'objectif est d'amener croissance économique, compétitivité et plus d'emplois qualifiés en Europe

Microsoft Corp (Nasdaq : MSFT) et l'honorable Vojislav Kostunica, Premier ministre serbe, ont tenu aujourd'hui une cérémonie commune à l'occasion de l'ouverture du premier centre de développement Microsoft, le Tablet PC Software Development Extension, à Belgrade, en Serbie et au Monténégro. Le centre a été créé pour continuer le développement de la prise en charge des langues pour les systèmes de reconnaissance de caractères manuscrits au sein de la technologie Microsoft(R) Tablet PC et développer des systèmes de reconnaissance de caractères pour les langues des pays d'Europe centrale et orientale (PECO). En collaborant avec les gouvernements pour offrir aux citoyens les moyens de personnaliser la technologie à l'aide de fonctions linguistiques avancées, les utilisateurs résidant au sein des PECO jouissent de la capacité de travailler sur des tablettes PC dans leur langue d'origine et réaliser de véritables progrès informatiques. Le centre de développement technologique est l'exemple le plus récent des bénéfices qu'apporte une alliance du secteur privé avec le secteur public : une croissance économique plus forte, plus de concurrence et davantage d'emplois qualifiés en Europe.

(Logo: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )

<< L'ouverture du centre de développement Microsoft à Belgrade est une source d'opportunités pour des générations d'informaticiens très qualifiés qui pourront exercer leur profession dans de bonnes conditions de travail avec la possibilité de rester dans leur pays >>, a déclaré Kostunica.

Microsoft est en train d'instituer des collaborations à long terme avec plusieurs gouvernements, établissements universitaires et entreprises privées en Europe dans le but de développer l'économie des pays concernés et de permettre à ces derniers d'être plus compétitifs sur le marché mondial grâce à l'usage de la technologie. Les centres de recherche et de développement de Microsoft au sein de la zone EMEA reflètent les étapes clés du cycle de développement du logiciel, des débuts du concept au développement du produit jusqu'à la distribution de celui-ci sur les marchés régionaux et mondiaux.

<< Je pense que la mise en place de ce centre de développement témoigne de l'un des investissements étrangers les plus sains effectués en Serbie qui est par ailleurs un remarquable représentant des marchés émergents >>, a déclaré Dejan Cvetkovic, directeur général, Microsoft en Serbie et au Monténégro. << Notre gouvernement et Microsoft emploient tous leurs efforts pour conserver et attirer des travailleurs capables et qualifiés en Serbie. Grâce à ce centre de développement, la Serbie se taille une place dans le paysage technologique mondial >>.

Le centre de Belgrade a pour intention d'employer des ingénieurs de la région et de travailler avec des filiales de Microsoft, des universités et d'autres sociétés de la région spécialisées dans le domaine pour développer des technologies de prise en charge de langues et de reconnaissance de caractères manuscrits. Le centre effectuera également des recherches sur la manière d'appliquer des techniques d'apprentissage automatiques à la reconnaissance de structures 2D à l'encre électronique.

<< C'est dans un esprit ouvert et de partenariat que Microsoft aborde l'innovation, en travaillant avec des partenaires et des gouvernements dans le but de concevoir des technologies bénéfiques à la société, aux entreprises et à l'industrie >>, a déclaré Bodin Dresevic, directeur du développement du centre. << C'est avec impatience que j'attends de pouvoir travailler avec des experts linguistiques originaires d'autres pays >>.

La tablette PC est le système d'exploitation de Microsoft conçu pour l'informatique mobile. Il s'inspire du système d'exploitation de Windows(R). Avec une tablette PC, les utilisateurs capturent des notes manuscrites sur l'écran. Ces notes peuvent ensuite être converties en texte pour les langues pour lesquelles des systèmes de reconnaissance de caractères manuscrits existent. A l'heure actuelle, les systèmes de reconnaissance de caractères manuscrits des tablettes PC n'existent que pour quatre langues de l'Asie de l'est et les principales langues européennes : l'anglais, le français, l'allemand, l'italien et l'espagnol. Grâce au travail effectué au sein de ce nouveau centre de développement, les utilisateurs de tablettes PC ont la possibilité d'utiliser leur ordinateur dans plus d'endroits et de situations qu'avec les anciens systèmes.

Des informations complémentaires sur les annonces faites aujourd'hui sont disponibles sur le site du service de presse EMEA de Microsoft : http://www.microsoft.com/emea/presscentre.

A propos de Microsoft

Fondée en 1975, Microsoft est le leader mondial du logiciel, des services et des solutions conçus pour aider les particuliers et les entreprises à exploiter tout leur potentiel.

A propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)

La présence de Microsoft sur les territoires de la EMEA remonte à 1982. Microsoft y compte plus de 12 000 employés répartis dans plus de 55 filiales et offre ses produits et services au sein de plus de 139 pays.

BELGRADE, Serbie et Monténégro, September 28 /PRNewswire/ --

Le présent document a été élaboré à but informatif uniquement. Microsoft rejette toute garantie et condition afférente à l'usage de ce document à des fins autres que celles précitées. La responsabilité de Microsoft Corporation ne peut, à aucun moment, être engagée pour tout dommage particulier, indirect ou immatériel issu d'une action contractuelle, d'un acte de négligence ou de toute autre action résultant ou liée à l'usage ou à l'interprétation dudit document. Rien dans la présente ne peut être interprétée comme constituant une forme quelconque de garantie.

REMARQUE : Microsoft et Windows sont des marques déposées ou des marques de Microsoft Corp. aux Etat-Unis d'Amérique et dans le reste du monde. Les noms de sociétés et de produits mentionnés dans la présente sont les marques de leurs propriétaires respectifs.

Site Web : http://www.microsoft.com

Microsoft Corp.
© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée jeudi 21 août 2025 à 15h54m39