Croissance Soutenue Du Marche De La Carte A Puce Aux Etats-Unis Et Au Canada: Gemplus Nomme Un President Pour Sa Division Amerique Du Nord
LUXEMBOURG et HORSHAM, Pennsylvanie, January 20 /PRNewswire/ -- - Ernie Berger, le nouveau président de Gemplus Amérique du Nord, fera bénéficier la société de ses expériences réussies chez American Express et First USA.
Gemplus International S.A. (Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ: GEMP) premier fournisseur mondial de solutions basées sur la technologie des cartes à puce, annonce la nomination d'Ernie Berger au poste de président de sa division Amérique du Nord. Cette décision fait suite au développement croissant du marché des cartes à puce aux États-Unis et au Canada.
M. Berger bénéficie de plus de 15 ans d'expérience dans le secteur des services financiers. Il a en effet travaillé chez First USA, une société du groupe Bank One, et American Express, où il a brillamment procédé au lancement d'une foule de nouveaux produits, géré des campagnes marketing nationales et contribué à l'accroissement de la rentabilité. Chez First USA, M. Berger a occupé les fonctions de directeur général et responsable du marketing produit de 1996 à 2000. Il a également créé et lancé une nouvelle division marketing. En tant que directeur marketing de la division Small Business Services d'American Express, M. Berger a permis d'augmenter le chiffre d'affaires et le bénéfice de plus de 15 % par an. Plus récemment, il a contribué au lancement de nouvelles entreprises, tout d'abord avec Walker Digital, puis via son propre cabinet de conseil en tenant le rôle de << PDG de start-up >>. M. Berger est titulaire d'une licence de génie mécanique délivrée par la Columbia University (New York) et d'un MBA de Wharton School (Université de Pennsylvanie, Philadelphie).
<< Je souhaite tout mettre en oeuvre pour que Gemplus réalise son plein potentiel en Amérique du Nord, un marché essentiel qui progresse à un rythme rapide >>, affirme Ernie Berger. << L'Amérique du Nord génère de nombreuses opportunités intéressantes en matière de cartes à puce, grâce notamment aux règles de sécurité mises en place par le gouvernement américain et à la nécessité d'une flexibilité et d'une commodité accrues dans les domaines du paiement et des télécommunications sans fil. En tant que leader du marché, Gemplus bénéficie d'une excellente réputation en matière d'innovation et de service clientèle, et je suis convaincu que le marché nord-américain comprendra très prochainement le potentiel qu'offrent Gemplus et cette technologie >>, précise-t-il.
Basé dans les environs de Philadelphie (Pennsylvanie), M. Berger supervisera l'ensemble des domaines d'intervention de Gemplus en Amérique du Nord : télécommunications, services financiers et services de sécurité. Il est membre du Comité des opérations de Gemplus et il est directement rattaché à Alex Mandl, PDG de Gemplus.
Gemplus est le premier fournisseur de cartes à puce en Amérique du Nord. Dans le domaine de la téléphonie sans fil, l'entreprise fournit ses services et cartes SIM aux quatre opérateurs nord-américains qui utilisent la technologie de cartes à puce. Elle offre également des services d'activation et de diffusion de contenu à de nombreux fournisseurs de services sans fil nord-américains. Dans le domaine de la sécurité des entreprises, Gemplus travaille avec des sociétés comme Boeing Corporation et Denver Health pour fournir des solutions d'authentification et de sécurité des réseaux basées sur cartes à puce. Dans le secteur des services financiers, Gemplus est l'un des principaux fournisseurs de cartes à puce de Target Corporation, dans le cadre de son programme smartVisa. Parallèlement à ses activités de cartes à puce, Gemplus bénéficie de plus de 25 ans d'expérience dans la production de cartes conventionnelles et est reconnu pour la production, la haute qualité et la fiabilité de ses produits de cartes plastiques.
Les récentes décisions prises par l'administration américaine ont donné un véritable coup de fouet à la notoriété des cartes à puce en Amérique du Nord. La GSA (General Services Administration) a lancé un programme de cartes d'accès à puce s'élevant à 1,5 milliard de dollars tandis que le ministère de la défense (Department of Defense) procède au déploiement de quatre millions de cartes à puce d'accès généralisé (Common Access Card). La TSA (Transportation Security Administration) prévoit d'équiper 15 millions d'employés dans le secteur des transports d'une carte à puce d'identification et le ministère de la sécurité intérieure (Department of Homeland Security) a placé la question des cartes à puces en tête de ses priorités.
A propos de Gemplus
Gemplus International S.A.(Euronext: LU0121706294 - GEM et NASDAQ: GEMP) est leader mondial de l'industrie de la carte à puce en termes de chiffre d'affaires et de volume de livraison (source 2002: Gartner-Dataquest, Frost & Sullivan, Datamonitor). La société dispose de la plus grande équipe de recherche et développement, d'une expérience inégalée et d'un savoir-faire exceptionnel en termes d'innovation technologique.
Gemplus aide ses clients en leur proposant une gamme exceptionnelle de solutions personnalisées et portables, qui offre sécurité et facilite la vie quotidienne. Celle-ci inclut, les télécommunications, la téléphonie publique, les services bancaires, la grande distribution, le transport, l'identité, WLAN, le e-gouvernement, le contrôle d'accès et tout un panel d'autres applications.
www.gemplus.com
(c)2004 Gemplus. Tous droits réservés. Gemplus et le logo Gemplus logo sont des marques et des marques de service de Gemplus S.A. déposées dans certains pays. Toutes les autres marques et marques de service, déposées ou pas dans certains pays, appartiennent à leurs détenteurs respectifs.
Certains énoncés de ce communiqué sont prévisionnels. Ces énoncés prévisionnels ont trait à des événements futurs ou à nos performance financières futures et impliquent des risques connus ou inconnus, des incertitudes, ainsi que d'autres facteurs susceptibles d'entraîner des résultats effectifs, des niveaux d'activité, des performances ou des objectifs atteints au sein de notre secteur qui s'écartent matériellement des résultats futurs, des niveaux d'activité, des performances ou des objectifs atteints exprimés ou suggérés par de tels énoncés prévisionnels. Les événements ou résultats réels peuvent donc s'écarter sur le plan matériel des énoncés. Bien que nous soyons d'avis que les prévisions reflétées dans les énoncés prévisionnels sont raisonnables, nous ne pouvons garantir ni les résultats futurs, ni les niveaux d'activité, ni les performances, ni l'atteinte d'objectifs. Les facteurs susceptibles d'entraîner une divergence matérielle des résultats réels par rapport à ceux exprimés dans les énoncés prévisionnels de ce communiqué de presse sont notamment les suivants, mais ne s'y limitent pas : les tendances sur les marchés de la communication sans fil et du commerce mobile ; notre capacité à développer de nouvelles technologies, ainsi que les effets de technologies concurrentielles mises au point et la concurrence féroce générale prévue sur nos marchés principaux ; la rentabilité de notre stratégie d'expansion ; les défis lancés à ou la perte de nos droits de propriété intellectuelle ; notre capacité à établir et maintenir des relations stratégiques au sein de nos activités principales ; notre capacité à développer et profiter de nouveaux logiciels et services ; et l'effet de d'acquisitions et d'investissements futurs sur le cours de nos titres. Par ailleurs, ni nous-même ne répondons, ni aucune autre personne ne répond de l'exactitude et de la nature exhaustive de ces énoncés prévisionnels. Les énoncés prévisionnels contenus dans ce communiqué ne s'appliquent qu'à partir de ce communiqué. Nous refusons toute obligation de mettre à jour les énoncés prévisionnels quels qu'ils soient après cette date afin de les faire correspondre aux résultats réels ou afin de refléter l'existence de ces résultats anticipés.