MacroChem démarre les essais cliniques du vernis à ongles antifongique EcoNail et informe de la progression des autres programmes d'essais cliniques
LEXINGTON, Massachusetts, March 18 /PRNewswire/ -- MacroChem Corporation (Nasdaq : MCHM) a annoncé aujourd'hui le démarrage de la phase 1 de l'étude d'EcoNail(tm) chez les patients atteints d'onychomycose, une infection fongique des ongles. MacroChem prévoit que cet essai qui constitue sa première DNR va être mené aux États-Unis dans plusieurs centres et devrait s'achever d'ici la fin de l'année. Sur plus de 30 millions d'Américains souffrant d'onychomycose, la majorité ne reçoit aucun traitement médical. Les traitements actuels prescrits par voie orale ou topique contre les infections fongiques des ongles représentent des ventes annuelles dépassant 750 millions de dollars aux États-Unis.
EcoNail est un vernis à ongles contenant l'antifongique éconazole et le produit améliorant breveté de MacroChem, SEPA(r). Une étude préalable menée dans les laboratoires d'une importante université a démontré que le vernis éconazole contenant du SEPA permettait d'augmenter les concentrations antifongiques dans les couches profondes des ongles par plusieurs facteurs par rapport au même vernis sans SEPA(1).
<< Avec le démarrage de cette étude d'EcoNail, MacroChem possède maintenant trois produits sous essais cliniques, >> a précisé Robert J. DeLuccia, président et directeur général de MacroChem.
<< Le recrutement des patients pour la phase 2 de notre essai clinique (mené dans nos bureaux) de notre nouvelle crème Topiglan(r), un traitement topique pour le dysfonctionnement érectile enrichi au SEPA et à l'alprostadil, est maintenant achevé. Les données sont recueillies dans les sites cliniques ayant participé au R.U. et aux E.U., >> a annoncé M. DeLuccia. << Notre étude clinique de proportionnalité de dose sur la crème Opterone(tm), une crème topique enrichie au SEPA destinée au traitement du déficit en testostérone chez l'homme, se poursuit. Nous pensons obtenir les résultats de ces deux essais d'ici le milieu de l'année. >>
MacroChem est une société pharmaceutique spécialisée novatrice qui développe et commercialise des produits pharmaceutiques administrés de façons inédites et visant à traiter d'importants troubles médicaux. MacroChem met au point trois produits contenant son agent breveté facilitant l'absorption des médicaments, SEPA(MD) : Topiglan(MD), une prostaglandine E1 synthétique enrichie au SEPA pour les troubles érectiles, Opterone (MC) un traitement topique enrichi au SEPA pour les hommes ayant une carence en testostérone, et EcoNail(MC), un vernis à ongles antifongique enrichi au SEPA pour le traitement de l'onychomycose, une infection des ongles courante et potentiellement débilitante. Pour plus d'information, veuillez consulter le site Web http://www.macrochem.com.
Hormis les renseignements de nature rétrospective que renferme le présent communiqué de presse, les déclarations contenues dans ce communiqué constituent des énoncés prospectifs assujettis à divers facteurs de risque susceptibles d'entraîner un écart appréciable entre les résultats réels et les résultats prévus dans ces énoncés prospectifs. Les facteurs de risque pertinents sont décrits dans le rapport annuel que MacroChem dépose sur formulaire 10-K auprès de la SEC. Ils comprennent notamment les risques liés à la mise au point de produits, aux essais cliniques, à la dépendance envers des tiers en ce qui a trait au développement et aux accords d'octroi de licences, ainsi que les risques liés aux autorisations réglementaires, aux brevets et aux licences pour les produits.
Pour plus d'informations, veuillez consulter le site Web : http://www.macrochem.com
(1) Journal of Pharmaceutical Sciences, Vol. 92, No. 1, Janvier 2003,
PP 142-147.
Contact :
Bernard Patriacca - VP/directeur financier
+33 (781) 862-4003
Contacts médiatiques :
James Chiafery (Groupe LaVoie)
+33 (781) 596-0200 poste 102
Site Web : http://www.macrochem.com


