Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

MILBERG WEISS BERSHAD HYNES & LERACH LLP

jeudi 8 avril 2004 à 22h20

Milberg Weiss intente une action collective en justice contre Nokia Oyj (Nokia Corp.) et certains de ses agents et dirigeants au nom des investisseurs


NEW YORK, April 8 /PRNewswire/ -- Le cabinet d'avocats Milberg Weiss Bershad Hynes & Lerach LLP a intenté une action collective en justice le 6 avril dernier au nom des parties qui ont acheté des titres de Nokia Oyj (Nokia Corp.) ("Nokia" ou la "Société") (NOK à la Bourse de New York) entre le 8 janvier et le 6 avril 2004 (la "période visée"), en vue d'obtenir un recouvrement en vertu de la Securities Exchange Act of 1934 (la loi "Exchange Act"). Il est possible d'obtenir un exemplaire de la plainte déposée dans le cadre de cette poursuite en s'adressant au tribunal ou en consultant le site Web de Milberg Weiss à l'adresse : http://www.milberg.com/cases/nokia/.

Le recours collectif, désigné 04 CV 2646, est en instance devant la cour de district des Etats-Unis, district sud de New York, auprès de l'honorable Richard M. Berman, et porte contre les défendeurs suivants : Nokia, Matti Alahuhta (directeur de la stratégie de Nokia), Pekka Ala- Pietila (président de Nokia), Jorma Ollila (président du conseil et chef de la direction de Nokia) et Richard A. Simonson (directeur des finances de Nokia).

D'après la plainte, les accusés auraient contrevenu aux articles 10(b) et 20(a) de la Securities and Exchange Act of 1934 ainsi qu'au règlement 10b-5 promulgué en vertu de cette dernière, en diffusant sur le marché une série de fausses assertions sur des faits importants entre le 8 janvier et le 6 avril 2004. Selon la plainte, durant la période visée par l'action collective, la société a prétendu que la croissance de son chiffre d'affaires au cours du premier trimestre de 2004 serait de l'ordre de 3 % à 7 %, qu'elle s'attendait à ce que la croissance de sa part de marché se poursuive, et qu'elle jouissait d'une solide position sur le marché des téléphones sans fil.

Le 6 avril 2004, Nokia a annoncé dans un communiqué de presse que le chiffre d'affaires net pour le premier trimestre de 2004 n'augmenterait pas de 3 à 7 %, tel que déclaré précédemment, mais diminuerait plutôt de 2 %, que la société avait été incapable de s'adapter à l'évolution des tendances de la demande pour les téléphones sans fil et que sa part de marché diminuait au profit de ses concurrents. Par suite de cette nouvelle, le cours des certificats américains représentatifs d'actions étrangères de Nokia, qui se chiffrait à 21,15 $ à la clôture des marchés le 5 avril 2004, a chuté de 16 % pour s'établir à 17,73 $ au milieu de la journée, avec un volume des opérations de plus de 71 millions d'actions.

Si vous avez acheté des titres de Nokia entre le 8 janvier et le 6 avril 2004 et que vous avez subi des pertes, vous pouvez demander au tribunal, avant le 7 juin 2004, qu'il vous nomme demandeur principal. Un demandeur principal est un représentant qui agit au nom des autres demandeurs en vue de diriger le litige. Pour être nommé demandeur principal, la tribunal doit déterminer que la plainte du demandeur est représentative des plaintes des autres demandeurs et que le demandeur en question représentera adéquatement les membres de la poursuite collective. Dans certaines circonstances, un ou plusieurs demandeurs peuvent agir conjointement à titre de "demandeur principal". La décision de vous nommer demandeur principal n'a toutefois aucune incidence sur votre capacité à obtenir votre part du recouvrement, le cas échéant. Vous pouvez retenir les services de Milberg Weiss Bershad Hynes & Lerach LLP ou de n'importe quel autre cabinet de votre choix comme avocat dans cette poursuite.

Milberg Weiss Bershad Hynes & Lerach LLP, cabinet de 190 avocats disposant de bureaux à New York, San Diego, San Francisco, Los Angeles, Boca Raton, Seattle et Philadelphie, s'occupe d'importants litiges en instance dans les tribunaux fédéraux et des Etats aux Etats-Unis. Milberg Weiss a joué un rôle prépondérant dans de nombreuses poursuites importantes effectuées au nom d'investisseurs, de consommateurs et d'entreprises escroqués et d'autres. Le cabinet est à l'origine de plus de 20 milliards de dollars obtenus en recouvrement cumulé. Le site de Milberg Weiss (http://www.milberg.com) vous donnera de plus amples renseignements sur le cabinet. Si vous voulez nous entretenir de cette poursuite ou si vous avez des questions concernant cet avis ou concernant vos droits et intérêts dans le cadre de cette affaire, veuillez communiquer avec les avocats suivants :

    Steven G. Schulman
    Peter E. Seidman
    Andrei V. Rado
    One Pennsylvania Plaza, 49th fl.
    New York, NY, 10119-0165
    Tél. : +1-212-631-8680
    Courriel : nokiacase@milberg.com

    Site Web :  http://www.milberg.com
    Sites Web : http://www.milberg.com
                http://www.milberg.com/cases/nokia
© 2002-2026 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée mercredi 21 janvier 2026 à 20h50m10