Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

NIWANO PEACE FOUNDATION

mardi 11 mai 2004 à 5h00

L'ARLPI reçoit le 21ème prix Niwano de la paix


TOKYO, May 11 /PRNewswire/ -- La Fondation Niwano pour la paix ((Nichiko Niwano, président, et Kinjiro Niwano, président du conseil) a décerné le 21ème prix de la paix à l'organisme ougandais l'ARLPI (Acholi Religious Leaders' Peace Initiative). La cérémonie s'est déroulée à Tokyo au Japon, le mardi 11 mai à 10h30. En plus du document signifiant la remise de ce prix, l'ARLPI a reçu une médaille et une somme de 20 millions de Yen.

Le comité de la Paix de Niwano a pris sa décision en s'efforçant d'être le plus équitable possible. Le comité a été mis sur pied en mai 2003, à l'occasion du 20ème anniversaire de la fondation Niwano pour la paix et est composé de 10 leaders religieux d'origines géographiques différentes, qui sont activement impliqués dans des initiatives de paix et d'harmonie entre les différentes religions. C'est la première fois que cette récompense est attribuée à un individu ou une organisation. L'ARLPI est la première organisation africaine à recevoir ce prix.

L'ARLPI est une organisation du nord de l'Ouganda au sein de laquelle des membres de diverses religions, y compris islamique et chrétienne (catholique, orthodoxe et anglicane) travaillent ensemble. Depuis sa création en 1998, l'organisation a prôné la non-violence et oeuvré pour la fin de tous les conflits armés et le respect de la vie humaine afin de créer un environnement propice à l'épanouissement de la paix. L'ARLPI vient aussi en aide aux victimes de la guerre.

L'archevêque Odama, de religion baptiste et président de l'ARLPI, a prononcé un discours commémoratif à l'occasion de la cérémonie de remise du prix, dans lequel il a déclaré : << L'héritage des guerres barbares, motivées par les intérêts économiques et le désir de puissance politique ainsi que par les crimes contre l'humanité que représentent l'esclavage et la domination coloniale, va continuer de hanter les relations internationales en Afrique pour de longues années encore. Il est par conséquent nécessaire que s'opère une réconciliation internationale entre les exploiteurs coloniaux de l'Afrique, les maîtres et les peuples d'Afrique. >>

URL http://www.npf.or.jp/npf/index_e.html

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée dimanche 11 mai 2025 à 2h57m37