Le Liberty Alliance Project annonce l'élection de son nouveau président du conseil d'administration
NEW YORK, January 5 /PRNewswire/ --
- George Goodman d'Intel veut promouvoir la gestion de l'identité fédérée avec les nouveaux membres du conseil
Liberty Alliance, le consortium mondial qui préconise des normes ouvertes et fédérées d'identité et des services Web basés sur l'identité, a annoncé aujourd'hui l'élection de George Goodman, directeur du Visualization and Trust Lab d'Intel, au poste de nouveau président du conseil d'administration de Liberty Alliance. Goodman fait partie de ce conseil en qualité de membre depuis mars 2004, date de l'affiliation d'Intel à Liberty Alliance.
« Intel a rejoint Liberty Alliance pour que les robustes solutions de gestion d'identité fédérée que développe cette organisation soient recommandées à des plates-formes clientes plus solides et puissantes, objectif que nous avons certainement atteint en 2004, » a déclaré Goodman. « Liberty Alliance est la seule organisation qui implémente une méthode rationnelle vraiment ouverte. Notre tâche sera à l'avenir de voir comment Liberty peut prendre en charge et promouvoir auprès d'autres projets standard le renforcement des infrastructures d'identité qui émergent. Nous anticipons avec intérêt de faire de 2005 l'année des convergences. »
Les affiliations à Liberty se propagent mondialement et mettent l'organisation dans une position idéale pour promouvoir une adoption généralisée et une convergence. La composition diverse du conseil d'administration garantit la prise en considération des problèmes d'identité par une gamme de secteurs d'activité, de politiques et de technologies.
Les seizes compagnies suivantes font partie du conseil 2005 : American Express, AOL, Ericsson, Fidelity Investments, France Telecom, General Motors, HP, IBM, Intel, Nokia, Novell, Oracle, RSA Security, Sun Microsystems, VeriSign, and Vodafone Group. Oracle et RSA Security siègent au conseil en tant que nouveaux membres.
En 2005, Liberty continuera à définir et résoudre des problèmes ayant des implications d'ordre commercial et politique, en particulier ceux qui font intervenir la confiance et les vérifications d'identité. Les résultats de ces travaux seront distribués sous forme de conduites commerciales, directives politiques, meilleures pratiques et livres blancs. En outre, des organisations mondiales d'utilisateurs issues de différents secteurs d'activité figureront dans une série de monographies sur la gestion d'identité fédérée. En 2003, Liberty a publié des spécifications concernant les services Web et, depuis, plusieurs organisations ont implémenté des projets basés sur ces spécifications. Des monographies sur les services Web et d'autres études sur ce sujet deviendront aussi disponibles au cours de l'année prochaine.
« Liberty est le calatyseur qui aborde les problèmes posés par l'identité commerciale, les politiques et les technologies systématiquement et de manière concrète et solide. Comptant parmi nos affiliés des banques de premier plan, des organisations sans but lucratif, des utilisateurs finals, des prestataires mobiles, des entreprises technologiques et autres, nous occupons un créneau idéal pour pouvoir identifier et étudier les problèmes qui nécessitent des solutions tenant compte de plusieurs perspectives, » a déclaré Goodman. « Ainsi que le savent les organisations aux prises avec les technologies, l'expérience est le meilleur des enseignements. Nos affiliés ont mis en place partout dans le monde des solutions de gestion d'identité fédérée basées sur des normes ouvertes. Ces entreprises sont, de manière unique, habilitées à relever la plupart des défis et questions que soulève la gestion de l'identité dans l'environnement d'aujourd'hui simplement parce que, avant les autres, elles ont été confrontées au problème.
Chez Intel, Goodman dirige le Platform Virtualization Lab du Corporate Technology Group et supervise l'exploration et la définition des technologies qui permettent de développer et d'améliorer la valeur des plates-formes informatiques d'Intel. Son travail consiste notamment à trouver, pour chaque plate-forme, les moyens de prise en charge, par les équipements et les logiciels, de la gestion des « identités » de manière à offrir aux utilisateurs des environnements informatiques plus flexibles, puissants et fiables.
Le poste de président est pour un an et Goodman succède à Michael Barrett, vice-président de la sécurité stratégique chez American Express. Barrett continuera à siéger au conseil d'administration de l'Alliance en tant que vice-président aux côtés de Timo Skytta, directeur cadre de l'unité Technology Platform de Nokia, qui assumera la fonction de vice-président également.
A propos du projet Liberty Alliance
Le projet Liberty Alliance (www.projectliberty.org) est une alliance mondiale de plus de 150 entreprises, organisations à but non lucratif et agences gouvernementales. Il a comme objectif de développer et de déployer des spécifications ouvertes et fédérées de gestion des identités en réseau en prenant en charge tous les dispositifs réseau actuels et futurs. L'identité fédérée offre aux entreprises, aux gouvernements, aux employés et aux consommateurs, un moyen plus pratique et fiable de contrôler les paramètres d'identité dans l'économie informatique d'aujourd'hui, ce qui en fait un élément essentiel de la mise en oeuvre du commerce électronique, du traitement personnalisé des données et des services Web.Toutes les organisations, commerciales comme non-commerciales, peuvent s'affilier.
Site Web : http://www.projectliberty.org
Russ DeVeau, The devComm Group pour Liberty Alliance, Bureau, +1-718-263-1762, Portable, +1-908-251-1549, russ@devcommgroup.com, ou Jane Gideon, Incendio International pour Liberty Alliance, +1-415-682-9292 (E-U), ou +44-1483-549-035 (R-U), jane@incendiopr.com


