Info, dépêche ou communiqué de presse


société :

CORE++

mercredi 19 janvier 2005 à 13h06

CORE++ annonce son intention de se porter candidat au contrat de registry en .net


BARCELONA, January 19 /PRNewswire/ --

- Ce consortium mondial d'experts DNS veut affirmer le domaine .net comme un espace sécurisé, fiable, ouvert et stable

Consortium mondial d'experts de la gestion DNS, CORE++ a annoncé son intention de postuler à l'obtention de la gestion du domaine de niveau supérieur .net (TLD) qui se classe en deuxième position derrière le TLD générique.com.

Rassemblant registrars de domaine, opérateurs <<registry>>, sociétés de télécommunications et de réseaux basés en Europe, Amérique du Nord, Amérique latine, Afrique et Asie, CORE++ offre une véritable solution multilingue globale reposant sur la vaste expérience acquise par son équipe de direction dans la gestion des TLDs.

<<La clé de la réussite réside en la capacité d'une organisation à gérer une infrastructure essentielle de façon stable et sécurisée tout en représentant les intérêts de la communauté Internet mondiale>> explique Eva Frölich, Chief Coordinator chez CORE++. <<Le domaine .net étant vital pour le bon fonctionnement de pans entiers d'Internet, nous estimons que seul un consortium mondial rassemblant les meilleurs experts Internet est en mesure d'offrir le niveau de services requis pour soutenir les milliers de sociétés et de particuliers utilisant le domaine .net.>>

Dans son dossier de candidature, CORE++ met en avant plusieurs produits clés que le groupe lancerait s'il devait décrocher le contrat de registry en .net, en y ajoutant des prestations axées sur la sécurité et la simplification des démarches pour les registrars. Par ailleurs, CORE++ instaurera des réductions de prix substantielles.

<<Outre l'apport de sa vaste expertise dans la gestion des TLD, CORE ++ a l'intention de développer le domaine. net en créant de la valeur ajoutée pour les registrars et les utilisateurs>> ajoute Mme Frölich. <<En proposant un fonctionnement plus efficient que celui du registry de domaine actuel, nous pouvons réduire les coûts d'enregistrement et de propriété des domaines en .net tout en offrant une meilleure protection contre les modifications involontaires, accidentelles et frauduleuses des noms de domaine. En bref, CORE++ contribuera au progrès d'Internet dans l'intérêt de tous.>>

Bénéficiant du soutien de grands NIC (Network Information Center) tels que NICBR (Brésil), NIDA Consortium (Corée) et .za DNA (Afrique du Sud), CORE++ a confiance en sa candidature qui, estime le groupe, devrait convaincre l'ICANN (Internet Corporation for Assigned Names and Numbers) que le domaine en .net sera placé en mains sûres et continuera à évoluer en tant que partie intégrante d'Internet.

Le contrat de registry actuel expire le 30 juin 2005. L'ICANN clôturera la procédure de candidature le 18 janvier et devrait rendre sa décision en mars 2005.

A propos de CORE++

Association internationale regroupant des registrars de domaine, des opérateurs <<registry>> ainsi que des sociétés de télécommunication et de réseaux, CORE ++ est spécialisée dans le support des infrastructures Internet. Grâce à ses représentants basés en Europe, en Amérique du Nord, en Amérique latine, en Afrique et en Asie, tous dotés d'une longue expérience des domaines TLD, le groupe CORE++ possède les compétences et l'envergure internationale nécessaires pour fournir une solution globale de gestion des domaines TLD.

www.core-plusplus.net

CORE++

Contacts: Blanc & Otus, Paul Wooding, Tél.: +44-(0)207-413-3072, Fax: + 44-(0)207-413-3799, E-mail: pwooding@blancandotus.com, www.blancandotus.com; CORE ++, Eva Frölich, T: +46-(0)709-68-50-59, F: +46-(0)417-210-90, Email: eva.froelich@core-plusplus.net

© 2002-2025 BOURSICA.COM, tous droits réservés.

Réalisez votre veille d’entreprise en suivant les annonces de la Bourse

Par la consultation de ce site, vous acceptez nos conditions (voir ici)

Page affichée samedi 17 mai 2025 à 15h47m22