Microsoft lance des solutions pour l'éducation en Afrique du Nord et au Moyen-Orient
DUBAI, Émirats Arabes Unis, April 26 /PRNewswire/ --
- L'accession à la technologie numérique en constante progression met les éducateurs et les étudiants en contact avec une technologie et des outils localisés et les programmes favorisent le perfectionnement de la main-d'oeuvre et le développement des collectivités dans toute la région.
Les étudiants, les enseignants et les collectivités du Moyen-Orient pourront tirer parti de la suite de solutions éducatives de Microsoft(R) annoncée aujourd'hui par Steve Ballmer, président-directeur général de Microsoft, au Forum des chefs de gouvernement (GLF) arabe 2005 organisé par Microsoft Corp. à Dubai. Cet événement de deux jours rassemble plus de 120 représentants haut placés des gouvernements et des chefs d'entreprise de l'ensemble du Moyen-Orient. Ce forum vise à déclencher la discussion sur les moyens à adopter pour encourager la coopération entre le secteur privé et les administrations locales, régionales et centrales en vue d'étudier en profondeur les possibilités de partenariat indispensables pour promouvoir la croissance par l'entremise de la technologie.
(Logo : NewsCom: http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO )
Les programmes d'éducation novateurs annoncés aujourd'hui s'inscrivent dans le cadre du colossal effort de Microsoft visant à accroître l'accès à la technologie et aux compétences technologiques dans les écoles et les collectivités du Moyen-Orient. Trois initiatives clés, soit une passerelle d'apprentissage (Learning Gateway) pour l'enseignement supérieur, un programme d'enseignement numérique des technologies de l'information et de la communication (TIC) par le truchement de l'alliance entre Microsoft et le gouvernement de Jordanie, et le Réseau des enseignants novateurs (Innovative Teachers Network), offriront aux éducateurs, aux étudiants et aux collectivités de la région la possibilité d'acquérir de nouvelles compétences et de partager des solutions et des meilleures pratiques novatrices en éducation. Microsoft a également annoncé que sept organismes du Bahreïn, d'Égypte, du Liban, du Maroc et de Tunisie recevront du programme Potentiel illimité (Unlimited Potential) des subventions pour promouvoir l'enseignement technologique. Ce faisant, la société espère que plus de 250 millions de personnes pourront profiter des avantages de la technologie et des compétences technologiques d'ici 2010.
<< Au cours des cinq prochaines années, Microsoft a l'intention d'aider 250 millions de personnes dans le monde à réaliser leur potentiel en leur donnant accès à la technologie et aux compétences technologiques >> commente M. Ballmer. << En faisant cette annonce aujourd'hui, nous renouvelons notre engagement envers cet objectif. Soixante-dix pays du Moyen-Orient se joignent à notre programme Partenaires en apprentissage et bénéficient déjà d'un accès élargi aux technologies de l'information et de la communication. Le lancement d'aujourd'hui signifie qu'un nombre croissant de personnes pourront en bénéficier >>.
Les trois initiatives dans le domaine de l'éducation sont disponibles en arabe et ont été élaborées en partenariat avec les intervenants pour s'assurer qu'elles offrent le soutien pratique et les possibilités d'apprentissage à la mesure des besoins de la région.
Le portail sécurisé Learning Gateway destiné à l'enseignement supérieur offre un cadre qui regroupe et gère des solutions d'apprentissage virtuel dans un même environnement. Le portail Learning Gateway, qui est régionalisé en arabe, offre des services sur le Web de collaboration, de communication et de diffusion du contenu qui s'adressent à plusieurs niveaux : aux chargés de cours, pour les aider à gérer leur charge de travail administratif; aux apprenants, pour leur permettre d'apprendre à leur propre rythme; et aux établissements d'enseignement supérieur qui veulent prendre une part active à la gestion de leur milieu d'apprentissage à l'échelle du campus.
Le portail Learning Gateway est conçu de telle sorte que l'étudiant se trouve au centre de l'expérience d'apprentissage. Grâce à ces solutions adaptées à leur rythme, les étudiants acquièrent des connaissances à leur rythme. L'étudiant peut suivre le cours à partir de tout emplacement qui possède une connexion à Internet, que ce soit sur le campus, à la maison ou avec des amis.
Le programme Partenaires en apprentissage de Microsoft, d'une durée de cinq ans, offre aux étudiants et aux éducateurs de nouvelles techniques d'apprentissage et un accès accru et plus facile à la technologie. Microsoft, par l'intermédiaire de son programme Partenaires en apprentissage, s'associe au ministère de l'Éducation de Jordanie et à un partenaire local, Menhaj Educational Technologies (MET), dans le cadre du projet Jordanian Education Initiative (JEI) pour mettre au point un programme d'enseignement numérique des TIC à l'intention des écoles. Ce programme d'enseignement propose 520 plans de leçon en version arabe, dotés chacun d'éléments multimédias, qui permettent aux élèves de la 1ère à la 10e année des écoles de la région d'acquérir des compétences en TI. Microsoft a annoncé aujourd'hui que 50 plans de leçon seront accessibles gratuitement sur le Réseau des enseignants novateurs dans le cadre de leur engagement inconditionnel envers l'éducation et par l'intermédiaire du programme Partenaires en apprentissage.
Le Réseau des enseignants novateurs est une communauté en ligne unique d'éducateurs de la région, mise en oeuvre en vertu de l'engagement de Microsoft envers ses Partenaires en apprentissage. Le réseau, dont le lancement en Arabie aura lieu en mai 2005, permettra aux enseignants de la région de joindre le réseau régional de leurs pairs, d'accéder instantanément à une profusion de connaissances et d'expériences, de participer à des discussions sur les meilleures pratiques et de se perfectionner professionnellement. Les membres inscrits à cette bibliothèque numérique d'avant-garde auront accès à des classes virtuelles guidées et à une vaste base de données sur l'enseignement, la formation et de nombreuses matières pouvant s'adapter aux besoins spécifiques de leur classe. Tous les éducateurs qui disposent d'une connexion à Internet peuvent accéder gratuitement au Réseau des enseignants novateurs.
Ghassan Al-Lahham, président-directeur général de Menhaj Education Technologies (Amman), a salué l'engagement de Microsoft en matière d'éducation dans la région. << Ce lancement est une bonne nouvelle pour les étudiants et les éducateurs du Moyen-Orient. Microsoft a collaboré avec les enseignants de toute la région pour mettre en oeuvre un programme pratique de soutien. Je suis enchanté que Menhaj Education Technologies ait pu jouer un rôle clé dans l'élaboration du contenu du programme d'enseignement pour répondre aux attentes du Jordanian Education Initiative et du programme Partenaires en apprentissage >>.
Potentiel illimité
Microsoft a également annoncé l'octroi de sept subventions << Potentiel illimité >> à des organismes du Bahreïn, d'Égypte, du Liban, de Tunisie et du Maroc. Le programme Potentiel illimité de Microsoft vise à accroître l'accès à l'éducation permanente aux jeunes gens et aux adultes qui en sont privés partout dans le monde en leur donnant la possibilité d'acquérir des compétences technologiques dans des centres communautaires de formation aux technologies (CTLC). Depuis mai 2003, la société a octroyé des subventions totalisant 118 millions de dollars US en espèces et sous forme de logiciels à des programmes répartis dans 89 pays.
- Career Connections, Bahreïn. La subvention Potentiel illimité de Microsoft prendra entièrement en charge les techniques de formation dans le domaine des TI et les programmes de formation des formateurs. - Développement de PME, Égypte. Formation et développement des compétences pour environ 500 jeunes répartis dans cinq gouvernorats. - Clubs du ministère des Technologies de l'information et de la communication, Égypte. Accès aux technologies d'avant-garde, à l'enseignement et à la formation pour 200 formateurs dans plus de 100 clubs répartis dans le pays. - Ajialcom, Maroc. Ouverture de 50 nouveaux CTLC donnant accès à la technologie et aux techniques de formation. - Union libanaise des handicapés physiques, Liban. Technologie et formation professionnelle pour plus de 250 personnes handicapées et programme de sensibilisation destiné à plus de 1 500 membres de la collectivité élargie. - KAFA, Liban. Soutien à la distribution de documentation sur CD-ROM portant sur le droit de la famille au Liban et, dans certains cas, d'ordinateurs et d'imprimantes, à plus de 30 centres sociaux des régions rurales du Liban. - UNESCO, Tunisie. Ouverture d'un centre technologique sous-régional qui offrira à la jeunesse nord-africaine un meilleur accès aux technologies de l'information et de la communication et favorisera le développement des compétences dans ce domaine.
En Tunisie, Microsoft et l'UNESCO mettront sur pied un centre technologique sous-régional pour offrir aux jeunes nord-africains un meilleur accès aux technologies de l'information et de la communication et pour favoriser le développement de compétences dans ce domaine. Le projet tirera parti des ressources et des meilleures pratiques du réseau international d'échange d'informations et de données de l'UNESCO, INFOJEUNESSE, et du programme Potentiel illimité de Microsoft. INFOJEUNESSE réalise des consultations nationales, régionales et internationales auprès d'une grande variété d'intervenants dans le but de faciliter les échanges de données, d'expériences et d'analyse sur lesquelles sont fondées les politiques jeunesse nationales et internationales.
<< L'UNESCO est ravie de travailler conjointement avec Microsoft et l'Observatoire des jeunes et de participer à la mise sur pied du Centre Infojeunesse pour la jeunesse des pays nord-africains. Ensemble, nous offrons aux apprenants et aux penseurs les outils, les technologies et les compétences qui sont indispensables pour l'avenir de notre cyber-monde de plus en plus branché >>, commente Abdul Waheed Khan, directeur général adjoint pour la communication et l'information à l'UNESCO. << En appuyant ce projet, nous visons à catalyser l'apprentissage et le développement des compétences en accroissant l'accès aux technologies de l'information et de la communication et leur utilisation. Appuyer cette initiative, c'est investir dans l'avenir. De cette façon, les jeunes auront une meilleure base de connaissances des ordinateurs et de la technologie et seront mieux préparés aux réalités économiques et concurrentielles de la haute technologie >>.
Au cours des deux dernières années et demie, Microsoft a collaboré avec 120 partenaires locaux pour offrir des services à 250 CTLC de la région arabe. Microsoft voulait, par l'entremise de ces projets, donner aux jeunes, aux femmes et aux collectivités défavorisés la capacité de se prendre en main. À ce jour, plus de 450 formateurs répartis dans 11 pays de la région ont bénéficié de formation en technologies de l'information et de la communication et devraient pouvoir former près de 10 000 membres de la collectivité l'an prochain.
À propos de l'initiative de Microsoft pour combler le fossé numérique
Au moyen d'une gamme de technologies novatrices et de partenariats, Microsoft se consacre à faire profiter plus de 250 millions de personnes des avantages de la technologie et des compétences technologiques d'ici à 2010. Son objectif final est de mettre la technologie au service de l'éducation et de l'apprentissage, de générer des occasions et d'accroître le niveau de vie de la population mondiale. Partenaires en apprentissage et Potentiel illimité sont les programmes phares mis sur pied par Microsoft pour combler le fossé numérique.
À propos de Microsoft
Fondée en 1975, Microsoft (Nasdaq : MSFT) est le chef de file mondial des logiciels, des services et des solutions qui aident les personnes et les entreprises à réaliser pleinement leur potentiel.
À propos de Microsoft EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique)
Microsoft EMEA est établie dans la région EMEA depuis 1982. Elle compte plus de 12 000 employés répartis dans plus de 55 filiales qui offrent des produits et services dans 139 pays et territoires.
Ce document est fourni exclusivement à titre indicatif. Microsoft Corp. rejette toute garantie ou condition liée à l'utilisation de ce document ou à toutes autres fins. Microsoft ne pourra à aucun moment être tenue responsable de tout dommage spécial, direct, indirect ou secondaire, qu'il s'agisse de l'exécution d'un contrat, de négligence et de toute autre action liée à l'utilisation ou au contenu de ce document. Aucun élément du présent document ne peut être interprété comme une garantie.
Microsoft est une marque déposée de Microsoft Corp. aux États-Unis ou dans d'autres pays.
Les noms des sociétés et des produits cités dans le présent communiqué peuvent être des marques de leur détenteur respectif.
Remarque aux rédacteurs
Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur Microsoft dans la région EMEA, veuillez visiter le site Web http://www.microsoft.com/emea ou le service de presse EMEA à l'adresse http://www.microsoft.com/emea/presscentre. Les liens aux sites Web, les numéros de téléphone et les titres étaient exacts au moment de la publication de ce document mais pourraient avoir changé depuis. Pour obtenir de l'assistance, les journalistes et les analystes doivent communiquer avec le service de presse EMEA en composant le +44-870-243-0515 ou avec les autres personnes-ressources inscrites sur le site Web à l'adresse http://www.microsoft.com/emea/contactus.
Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements sur Microsoft Corp, veuillez visiter le site Web de Microsoft à l'adresse http://www.microsoft.com/presspass et consulter les pages d'information sur l'entreprise.
Accession au numérique - feuillet de documentation
Description détaillée de chacun des quatre programmes annoncés par Steve Ballmer au Forum arabe des chefs de gouvernement mondial (GLF), le 25 avril 2005.
À propos de l'initiative de Microsoft pour combler le fossé numérique
Au moyen de ses technologies novatrices et de ses partenariats, Microsoft s'emploie à libéraliser l'accès à la technologie numérique, à faire bénéficier, d'ici à 2010, 250 millions de personnes des avantages de la technologie et des compétences technologiques, à mettre la technologie au service de l'éducation et de l'apprentissage, à élargir les perspectives et à accroître le niveau de vie des collectivités dans le monde. Partenaires en apprentissage et Potentiel illimité sont les programmes phares des initiatives de Microsoft pour combler le fossé numérique. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez vous rendre à l'adresse
http://www.microsoft.com/mscorp/citizenship/report/digitalinclusion.mspx.
Les quatre programmes annoncés par Microsoft au GLF Arabie : 1. le programme d'enseignement des Partenaires en apprentissage; 2. le Réseau d'enseignants novateurs; 3. le portail en arabe Learning Gateway; 4. les subventions octroyées par Potentiel illimité à sept organismes pour favoriser l'enseignement technologique.
Programme d'enseignement des Partenaires en apprentissage - Partenaires en apprentissage offre un ensemble de programmes d'une durée de cinq ans, conçus pour proposer aux étudiants et aux éducateurs de nouvelles techniques de formation et un accès facile à la technologie. - Ce programme a pour but d'accroître l'accès aux technologies de l'information et de la communication et de donner aux enseignants et aux étudiants la capacité de les utiliser. - Microsoft, au moyen de son programme Partenaires en apprentissage, collabore avec des spécialistes de l'éducation et de l'élaboration des programmes d'enseignement de 93 pays pour proposer aux professeurs des expériences supérieures d'apprentissage et de développement, les ressources requises pour atteindre un niveau élevé de réussite dans la salle de classe ainsi que la possibilité de se réseauter avec leurs collègues. - Le didacticiel du programme d'enseignement annoncé par Steve Ballmer au GLF Arabia comporte des guides d'instruction et des rubriques d'évaluation à l'intention des enseignants, ainsi que de la documentation à l'intention des étudiants. - Chaque leçon de chaque niveau est élaborée en tenant compte du contexte local et utilise des exemples réels. Le programme d'enseignement est conçu conformément aux normes mondiales et a fait l'objet d'une vérification de concordance avec des programmes d'enseignement nationaux réussis de pays aussi éloignés que le Japon et le Royaume-Uni. Fait important, le programme d'enseignement est conçu pour aider les enseignants à développer leurs compétences et leur permettre d'enseigner un programme d'enseignement moderne de façon moderne tout en aidant les étudiants à devenir des citoyens du XXIe siècle efficaces possédant des compétences du XXIe siècle. - Le programme d'enseignement couvre non seulement les compétences en technologies de l'information et de la communication (TIC) mais il aborde également une vaste gamme de sujets - allant des répercussions sociales des TIC à l'utilisation des TIC comme outil de recherche. Un CD-ROM d'introduction au programme d'enseignement est disponible dès maintenant et explique comment obtenir 50 leçons pour évaluation. - L'alliance offre également le soutien à la formation à l'intention des écoles et des enseignants ainsi qu'une vaste gamme de cours portant entre autres sur les compétences fondamentales en TIC, l'utilisation du bureau de TI, le service de soutien et d'assistance aux collectivités, la gestion de réseau et le développement d'applications. Le programme d'enseignement peut être adopté intégralement ou être personnalisé par les ministères de l'Éducation, les cadres scolaires ou les enseignants qui désirent les adapter conformément aux exigences locales en matière d'éducation. Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du programme d'enseignement de Partenaires en apprentissage, veuillez visiter le site Web http://www.microsoft.com/partnersinlearning.
Le Réseau d'enseignants novateurs - Élaboré pour répondre à la demande des ministères de l'Éducation et des associations d'enseignants du Moyen-Orient, le Réseau d'enseignants novateurs est un site Web accessible aux enseignants qui veulent partager leurs idées, leur passion et leur enthousiasme, et travailler et innover dans un environnement collaboratif. - Le Réseau d'enseignants novateurs entièrement sécurisé est un portail éducatif réservé aux membres et offrant un contenu riche, des babillards électroniques, des enquêtes, une mémoire fichier, des communautés partagées et spécialisées et des fonctions de recherche avancée, qui peuvent être adaptés pour répondre aux besoins des utilisateurs ou des groupes. - Les membres inscrits peuvent accéder à un large éventail de documents portant sur l'enseignement, la formation et différents sujets ainsi qu'à des plans de leçon, soit pour les consulter ou pour les utiliser dans leur classe. Le Réseau d'enseignants novateurs propose aux éducateurs des outils pour développer les compétences individuelles et organisationnelles, partager les meilleures pratiques et poursuivre leur perfectionnement professionnel. - La version en arabe du Réseau d'enseignants novateurs est le fruit d'un effort de collaboration entre Microsoft et Menhaj Education Technologies et sera accessible en mai à l'adresse http://www.innovativeteachers.com. Les éducateurs qui disposent d'une connexion à Internet peuvent accéder gratuitement au Réseau des enseignants novateurs en ouvrant un compte sur le site Web.
La passerelle d'apprentissage pour l'enseignement supérieur - Conçu pour former une cyber-communauté de l'apprentissage regroupant les enseignants, les étudiants, les parents et les administrateurs, ce portail a été adapté pour la première fois en arabe. - Sur ce portail, les enseignants ont accès à un forum pour partager leurs meilleures pratiques et suivre les progrès réalisés par leurs étudiants, les étudiants de différentes écoles et administrations scolaires peuvent travailler à des projets conjoints et les parents peuvent participer davantage à l'expérience d'apprentissage de leurs enfants. - Le service sur le Web offert par le portail permet aux étudiants de suivre des leçons et de faire leurs travaux en ligne, que ce soit de la maison ou à l'école. - Le portail hautement sécurisé aide les établissements d'enseignement supérieur à offrir de meilleurs services aux étudiants et au personnel tout en respectant les budgets existants. Il combine les produits serveurs de Microsoft pour créer un environnement entièrement géré d'apprentissage, doté d'outils simples mais puissants de publication sur le Web et de gestion du contenu éducatif, d'une suite ininterrompue d'exposés audio et vidéo et de cyberconférences synchrones et d'un service de messagerie instantanée pour faciliter la communication et le partage entre les facultés, les étudiants et les communautés du savoir. - Les services informatiques universitaires peuvent utiliser le portail Learning Gateway pour mettre au point des applications sur mesure en collaboration avec d'autres universités et des réalisateurs de logiciel de la communauté de partenaires de Microsoft. - La passerelle offre des services informatiques entièrement sécurisés qui interagissent avec les systèmes des campus, notamment pour l'élaboration des modules fichiers horaires, la gestion des dossiers des étudiants et des environnements d'apprentissage virtuel. Cette passerelle sur mesure est adaptée aux chargés de cours et à la gestion de leur charge de travail administrative, aux apprenants qui désirent poursuivre leur expérience éducative ailleurs que dans la salle de classe et aux établissements qui veulent gérer l'évolution de l'utilisation des technologies de l'information sur leur campus.
Potentiel illimité - Potentiel illimité est un programme complet axé sur l'amélioration de l'apprentissage permanent qui permet aux jeunes gens et aux adultes défavorisés d'acquérir des compétences technologiques par l'intermédiaire des centres communautaires d'apprentissage des technologies (CTLC). - Depuis mai 2003, la société a octroyé des subventions en espèces et sous forme de logiciels totalisant 118 millions de dollars US dans 89 pays. - Microsoft a annoncé aujourd'hui des subventions Potentiel illimité à sept organismes du Bahreïn, d'Égypte, du Liban, de Tunisie et du Maroc. - Career Connections, Bahreïn. Career Connections relève le défi posé le chômage croissant au Bahreïn en proposant des techniques de formation en TI, des services d'aide à la rédaction de curriculum vitae et de placement des diplômés des collèges sans emploi, dans le but de les aider à obtenir de nouveaux emplois et d'être concurrentiels sur le marché. La subvention Potentiel illimité de Microsoft prendra entièrement en charge les programmes de techniques de formation en TI et de formation des formateurs de Career Connections. Grâce à la subvention Potentiel illimité, 400 jeunes universitaires sans emploi seront choisis pour participer au programme de développement des compétences en TI. - Développement de PME, Égypte. Le projet PME vise à créer de nouveaux emplois en aidant les jeunes à utiliser les technologies pour démarrer leur propre entreprise. Le programme sera élargi pour donner la capacité à 500 diplômés universitaires additionnels d'acquérir des compétences en TI et en affaires et de mettre sur pied de nouvelles PME qui favoriseront le développement socio- économique en Égypte. - Les clubs des ministères des Technologies de l'information et de la communication, Égypte. Le ministère égyptien de la communication et de l'information a mis en place une initiative de clubs technologiques pour permettre aux collectivités et citoyens égyptiens d'avoir accès à la technologie, dans le but d'améliorer le niveau de vie et les conditions socio-économiques en Égypte. Au cours de la dernière année, le ministère de la TI, UNDP-ICTDAR et Microsoft ont formé des formateurs au profit de 100 clubs technologiques répartis dans cinq gouvernorats. La subvention Potentiel illimité de Microsoft offrira aux clubs des technologies à l'avant-garde et prendra en charge l'éducation et la formation de 200 formateurs qui se consacreront à la formation et aideront plus de 100 clubs du pays à se prendre en main. Conformément au plan d'accession à la technologie numérique pour toute la société mis au point par l'Égypte, plus de 1 600 clubs technologiques ont été fondés et ont offert de la formation et l'accès aux TI pendant les trois dernières années. En outre, le programme d'enseignement en arabe de Potentiel illimité a été adopté par le ministère des TI comme seule documentation de formation pour le développement des compétences de base en TI. - Ajialcom, Maroc. Le projet Ajialcom est né d'une entente de partenariat entre Microsoft, PNUD Morocco, PNUD ICTDAR et le secrétaire d'État pour la jeunesse qui a permis de mettre sur pied dix CTLC en 2004 et en 2005. Ces centres ont offert l'accès à la technologie et aux techniques de formation à plus de 1 000 jeunes gens au cours des six premiers mois de fonctionnement. Microsoft contribuera à élargir le projet et créer 50 nouveaux CTLC au cours de l'an prochain. - L'Union libanaise des handicapés physiques, Liban. L'Union libanaise des handicapés physiques s'efforce d'accroître les possibilités d'emploi pour les personnes handicapées du Centre-Ouest de Bekaa, s'attaque aux préjugés au sujet des capacités et des compétences d'emploi des handicapés et redéfinit le rôle des administrations locales et de l'Office national de l'emploi. Avec le soutien de Microsoft, l'union offrira la technologie et les techniques de formation des compétences liées à l'emploi à plus de 250 handicapés et mettra sur pied une campagne de sensibilisation à l'intention de 1 500 membres de la collectivité au cours de la prochaine année. - KAFA, Liban. KAFA appuie les droits des femmes et des enfants en aidant les travailleurs sociaux à leur offrir des conseils juridiques aux femmes et aux enfants. Dans ce but, KAFA, en collaboration avec PNUD ICTADR, a élaboré un CD-ROM de recherche contenant l'information complète sur le droit de la famille au Liban, tel que pratiqué par les 19 sectes religieuses du pays. La subvention Potentiel illimité contribuera au développement des compétences en TI des femmes et, par conséquent, à leur plus grande autonomie. Le programme offrira aux femmes des régions rurales des informations sur leurs droits et, surtout, les compétences requises pour saisir les occasions d'emplois plus intéressants. - UNESCO, Tunisie. L'ouverture d'un centre technologique sous-régional procurera à la jeunesse nord-africaine un meilleur accès aux TIC et au développement des compétences en TIC. Au cours des deux dernières années et demie, Microsoft a collaboré avec 120 partenaires locaux pour appuyer plus de 250 CTLC de la région. Ces projets ont permis aux jeunes, aux femmes et aux collectivités défavorisées de prendre le contrôle de leur vie. À ce jour, plus de 450 formateurs répartis dans 11 pays de la région ont bénéficié de la formation en TI et seront en mesure de former 10 000 membres de la collectivité au cours de l'année à venir.
Site Web : http://www.microsoft.com http://www.innovativeteachers.com http://www.microsoft.com/partnersinlearning http://www.microsoft.com/emea/presscentre http://www.microsoft.com/emea/contactus http://www.microsoft.com/presspass
Centre d'acheminement des appels de Microsoft EMEA, +44-870-243-0515, ou emearesponse@wagged.com Photo : NewsCom : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20000822/MSFTLOGO, AP Archive : http://photoarchive.ap.org, PRN Photo Desk; photodesk@prnewswire.com