Mechel annonce la fermeture définitive d'un haut fourneau à son usine métallurgique de Chelyabinsk
MOSCOU, June 7 /PRNewswire/ -- Mechel OAO (NYSE: MTL) annonce la fermeture définitive d'un haut fourneau obsolète de sa principale entreprise sidérurgique (Usine métallurgique OAO de Chelyabinsk).
La fermeture définitive du haut fourneau N 2 s'inscrit dans le programme d'investissement stratégique de Mechel qui vise à limiter toute production ayant recours à des équipements dépassés et à se tourner vers des technologies plus efficaces.
La fermeture définitive du haut fourneau n'entraînera pas, en 2005, de réduction de la production de produits laminés par rapport à 2004 du fait d'un meilleur ratio d'utilisation d'acier par produit laminé. La baisse de la production d'acier et de fonte brute devrait ressortir à quelques 4 % pour l'acier et à environ 9 % concernant la fonte brute.
Dans un contexte de réduction globale des prix des produits sidérurgiques et de forte hausse des prix du minerai de fer sur le marché russe, Mechel a pour principal objectif d'optimiser la production existante, de diminuer les ratios de coûts et d'utilisation et de poursuivre la transition vers des technologies permettant d'économiser des ressources. En ligne avec cela, la part d'acier produite à l'usine métallurgique de Chelyabinsk par le biais du moulage continu s'est accrue, passant de 22,8% en 2004 à 39,4% actuellement. Globalement, les principes essentiels de la stratégie de développement de Mechel restent axés sur une optimisation supplémentaire des opérations ainsi que le renforcement et développement des activités minières du groupe.
Mechel OAO Alexey Sotskov Téléphone: +7095-258-18-28 E-mail: Alexey.Sotskov@mechel.com
Mechel est l'une des principales sociétés russes spécialisées dans les mines et les métaux. Elle regroupe des producteurs d'acier, de produits laminés, de quincaillerie, de charbon, de concentrés de minerai de fer et de nickel. Les produits de Mechel sont vendus à l'échelle locale et internationale.
Certains des renseignements contenus dans le présent communiqué pourraient contenir des projections ou autres déclarations à caractère prospectif portant sur des événements à venir ou sur le rendement financier futur du Mechel Steel Group, tels que définis dans les clauses refuge de la Private Securities Litigation Reform Act des États-Unis de 1995. Nous tenons à préciser que ces déclarations ne sont que des prévisions et que les événements réels ou les résultats pourraient être sensiblement différents. Nous n'avons pas l'intention de mettre ces déclarations à jour. Veuillez consulter les documents que Mechel Steel Group dépose périodiquement auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission, entre autres, notre formulaire F-1. Ces documents contiennent et définissent des facteurs importants, notamment ceux repris dans les sections intitulées << Risk Factors >> et << Cautionary Note Regarding Forward-Looking Statements >> de notre formulaire F-1. Ces facteurs pourraient engendrer des résultats réels sensiblement différents de ceux contenus dans nos projections ou nos déclarations prospectives. Parmi ces facteurs, mentionnons l'atteinte des niveaux de rentabilité prévus, la croissance, les coûts et la synergie de nos récentes acquisitions, l'impact des prix fixés par nos concurrents, l'obtention des autorisations et licences réglementaires requises, l'incidence de l'évolution des conditions économiques, politiques et juridiques en Russie, la volatilité des marchés financiers ou de la valeur de nos actions ou de nos certificats américains de dépôt (ADR), la gestion des risques financiers et l'impact de la conjoncture commerciale et économique mondiale.


